|  |  |
 | | | | Neverland · 9 March 2005 à 19:17 · Une photo 34 messages · 15 participants · 5 618 affichages | | | | À: Hok · 10 May 2005 à 6:00 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Neverland,
comment ca va ? Ca s'est bien passe ton voyage ?
A bientot
Salut Hok,
Merci je vais bien. On peut dire que mon voyage s'est bien passé...
@+
Neverland | | | À: Rimcha · 10 May 2005 à 6:03 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
al s'appel po monique sa femme ?
Monique c'est sa mère...Le nouveau roi est célibat. Son coeur est à prendre si tu veux... | | | À: Rimcha · 10 May 2005 à 8:52 · Modifié le 10 May 2005 à 9:19 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au centre de Siem Reap, portrait des souverains cambodgiens : elle s'appelle effectivement Monique !
P.S. Photo prise en novembre 2000 Image attachée: | | | À: Neverland · 10 May 2005 à 9:18 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Neverland · 10 May 2005 à 12:31 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui je parlais de la femme de norodom sihanouk, lorsque nous étions à PP pour les fêtes de son intronisation, nous n'avons pas vu de femme accompagnat sihamoni je me rappelle avoir demandé à des khmers si'ils étaient contents d'avoir un nouveau roi, ils m'ont répondu en français : "çà va pas le faire" ??? | | | À: Neverland · 10 May 2005 à 14:07 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Neverland
Tu as demandé ton visa combien jours avant la date de départ? J'ai téléchargé le formulaire pour la demande de visa mais il n'y a pas indiqué la mention spéciale pour les personnes d'origine du cambodge. Comme j'habite pas à Paris alors je sais pas si je dois envoyer la somme du visa ou pas avec ma demande par la poste.
A bientôt | | | À: Chanda · 10 May 2005 à 18:54 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Neverland
Tu as demandé ton visa combien jours avant la date de départ? J'ai téléchargé le formulaire pour la demande de visa mais il n'y a pas indiqué la mention spéciale pour les personnes d'origine du cambodge. Comme j'habite pas à Paris alors je sais pas si je dois envoyer la somme du visa ou pas avec ma demande par la poste.
A bientôt
Bonsoir Chanda,
Il me semble que j'ai déposé ma demande de visa 10 ou 12 jours avant mon départ. Effectivement dans le formulaire, on te demande de remplir ta nationalité actuelle et d'origine et le lieu de naissance. Comme tu n'habites pas à Paris, je te conseille d'appeler l'Ambassade pour expliquer ton cas. Attention, le service de visa n'ouvre que le matin, si ma mémoire est bonne. Ci-joint le numéro de l'Ambassade du Cambodge à Paris : 01 45 03 47 20.
Quand pars-tu au Cambodge ?
Neverland | | | À: Nong · 10 May 2005 à 19:18 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas besoin d'être né au Cambodge pour avoir le visa permanent K sur ton passeport, ma mère est Kmer et mon père suisse, donc je suis suissesse née a Hong Kong (très compliqué !!!) elle a juste dit a la douane à l'aéroport de pochentong que j'étais sa fille, parfois il demande le livret de famille de tes parents (sûr pour ce qui est de faire définitivement ton passeport Kmer).
Les douaniers de Pochentong sont super souriant (peut-être parce qu'ils sont dans leurs pays ?) J'ai travaillé à l'état en CH, et bien, ils étaient pas tous très souriant les fonctio ! ça doit être le climat, le froid crispe parfois !!! hi hi hi
Maman est parti avec un natel Suisse, avait une carte suisse puis est passé a une carte kmer (cela devenait cher pour elle) ! pas de problème !
Bon voyage dans ce pays merveilleux !!!
Chanh | | | À: Neverland · 10 May 2005 à 19:25 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Neverland
Je pars au Cambodge le 13 juillet. Tu es d'origine du cambodge toi aussi. Est-ce que tu es en France ou là bas.
A bientot
Chanda | | | À: Chanh · 10 May 2005 à 20:13 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas besoin d'être né au Cambodge pour avoir le visa permanent K sur ton passeport, ma mère est Kmer et mon père suisse, donc je suis suissesse née a Hong Kong (très compliqué !!!) elle a juste dit a la douane à l'aéroport de pochentong que j'étais sa fille, parfois il demande le livret de famille de tes parents (sûr pour ce qui est de faire définitivement ton passeport Kmer).
Les douaniers de Pochentong sont super souriant (peut-être parce qu'ils sont dans leurs pays ?) J'ai travaillé à l'état en CH, et bien, ils étaient pas tous très souriant les fonctio ! ça doit être le climat, le froid crispe parfois !!! hi hi hi
Maman est parti avec un natel Suisse, avait une carte suisse puis est passé a une carte kmer (cela devenait cher pour elle) ! pas de problème !
Bon voyage dans ce pays merveilleux !!!
Chanh
Eh bien quelle chance tu as. J'ai un ami qui est eurasien (son papa est cambodgien, sa maman française), il a dû payer son visa.
Quand aux douaniers souriants, j'aimerai bien voir ça, car pour ma part ils ont plutôt l'air patibulaire et il y en a un qui essayait même de me soutirer de l'argent.
Neverland | | | À: Neverland · 10 May 2005 à 20:52 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai rencontré un douanier entre sianoukville et pp vraiment très gentil qui passait son temps à sourire et d'une amabilité à toute épreuve. | | | À: Ronydor · 10 May 2005 à 22:21 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi pareil, et puis soutirer de l'argent à un touriste bien gras et bien rose, rien de plus normal, vous voulez qu'ils restent là béat devant notre suffisance de voyageur qui a tout vu et qui sait tout, même ce pauvre douanier qui a un air grave, et que sait on de ces problèmes à lui | | | À: Neverland · 11 May 2005 à 12:32 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être est-ce parce que ma mère était là et a su charmer les douaniers ! par contre patibulaire je vois pas. Mon mari m'a rejoint 2 semaine après, il est donc arrivé seul à Pochentong, à part siemp soue, il n'avait que l'anglais et le français et bien il a bien rigolé avec les douanier, il craignait un peu car pour lui le cambodge c'était la première fois et que l'année d'avant nous étions allé au viètnam et là il n'avait pas du tout aimer leur peu de sourire et leur peu de gentillesse à nous parler ! Je crois qu'au USA c'est les pires, aie aie aie. Enfin, chacun ces expériences, mais je pensse que pour mon mari ça n'a pas été trop traumatisant puisqu'il est daccors de partir une année là-bas pour me faire plaisir. C'est un amour !
Carol | | | À: Chanh · 11 May 2005 à 22:28 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être est-ce parce que ma mère était là et a su charmer les douaniers ! par contre patibulaire je vois pas. Mon mari m'a rejoint 2 semaine après, il est donc arrivé seul à Pochentong, à part siemp soue, il n'avait que l'anglais et le français et bien il a bien rigolé avec les douanier, il craignait un peu car pour lui le cambodge c'était la première fois et que l'année d'avant nous étions allé au viètnam et là il n'avait pas du tout aimer leur peu de sourire et leur peu de gentillesse à nous parler ! Je crois qu'au USA c'est les pires, aie aie aie. Enfin, chacun ces expériences, mais je pensse que pour mon mari ça n'a pas été trop traumatisant puisqu'il est daccors de partir une année là-bas pour me faire plaisir. C'est un amour !
Carol
Salut Carol,
Je suis ok avec toi, à chacun son expérience. Cela dit, malgré tout, cela ne m'empêche pas d'avoir envie d'y retourner...
NOnobstant, je préfère donner + aux courses de motodups ou aux cyclopousses ou à des familles à la campagne que j'ai eu l'occasion de discuter avec, au lieu de donner mon argent aux fonctionnaires peu accueillant
Si tu y retournes avant moi, salutations à ces douaniers si sympathique avec toi.
Neverland | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |