Porte-bagages vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je projette de faire Paris Londres par la voie verte. Petit problème, je ne peux pas fixer de porte bagage sur mon vélo (CLIFF NAKAMURA). On m'a dit qu'il existe un porte bagage que l'on peut fixer sur le tube de selle mais sur lequel on peut porter des sacoches. Je ne trouve pas. Si quelqu'un a une adresse où je puisse trouver cet article (rapidement ) car départ prévu le 22 mai...😉.

Merci à tous.

DO Doyouphil Regular ·
Bonjour, Les porte-bagages sur tige de selle sont limités à un poids maxi de 9kg, sans système d'accroche de sacoches et sans protections latérales pour les roues, dans ce cas ça semble plutôt risqué. Le mieux dans la configuration actuelle de ton vélo et sans rien changer, serait une remorque genre "Extraweel", mais ce n'est pas du tout le même budget.

http://www.cyclo-randonnee.fr/remorque-velo-extrawheel-77/extrawheel-voyager-907.html
17 178jules Veteran ·
Il doit bien avoir un moyen de fixer une patte inox de chaque coté au niveau de l'axe de roue. Fais une photo de cet endroit en gros plan?
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
17 178jules Veteran ·
Je n'avais pas vu ta 2ème photo, apparemment il y a 2 trous triangulaires au dessus de l'axe de roue, il faut se servir de ces 2 trous (de chaque côté) pour fixer une patte (de chaque côté) sur lesquelles un porte bagage classique viendra se fixer. Sur lequel tu mettra les sacoches que tu veux. Bon courage
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, Je projette de faire Paris Londres par la voie verte. Petit problème, je ne peux pas fixer de porte bagage sur mon vélo (CLIFF NAKAMURA). On m'a dit qu'il existe un porte bagage que l'on peut fixer sur le tube de selle mais sur lequel on peut porter des sacoches. Je ne trouve pas. Si quelqu'un a une adresse où je puisse trouver cet article (rapidement ) car départ prévu le 22 mai...😉.

Merci à tous.

Bonjour, il y a moyen de fixer un porte bagage (un vrai) sur un velo dépourvu de plots filetés. je te conseille d'aller sur le site de cyclorandonnée , il y plein d'accessoires et d'astuces. Il y a plusieurs solutions , soit bidouiller avec des colliers de plomberie à fixer sur les haubans ou bien des colliers Rilsans de forte section qui sont hyper solides aussi, ou encore acheter des adaptateurs sur le site indiqué plus haut.

Je te déconseille absolument le PB sur TDS qui beaucoup trop limité en charge utile .

NO Nonna83 ·
Merci.
NO Nonna83 ·
Merci.
NO Nonna83 ·
Merci
NO Nonna83 ·
Merci
GR Grimm38 ·
Salut, J'avais le même problème que toi.

Résolu par l'achat de ce porte bagage : http://www.sjscycles.co.uk/axiom-streamliner-disc-dlx-rear-rack-prod28143/

testé lors de la traversée du jura avec deux sacoches. Ça n'a pas bougé d'un poil malgré les grosses caillasses. Le bas se fixe avec ton axe de serrage rapide et le haut avec les colliers de plomberie sur tes haubans.
RO Rogerd Veteran ·
Si on fait du cyclo-camping, un porte bagage fixé au cadre est indispensable, car il permet de mettre des sacoches latérales. Mais pour un Paris-Londres en hébergement en gîte, le porte-bagage sur tube de selle est très bien http://www.wiggle.fr/...mt||prd|5360429410fr Personnellement je n'en ai pas mais je roule régulièrement avec des amis qui en ont en un et c'est très fiable pour transporter un sac.
NO Nonna83 ·
Merci, je crois que je vais opter pour cette solution.

Je donnerai mes impressions au retour.

Similar discussions

You might also like