Porte-bébé Deuter pour des randonnées à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Hello!! Nous avons acheté le porte bébé dorsal Deuter pour notre bébé qui aura 5 mois(dans 20 jours) quand on va partir, il dépassera largement les 8kg, mais j'ai peur de mettre un peu précipité sur l'achat en voyant tous les commentaires. Il tient sa tête depuis longtemps et bien assis avec de l'aide. Est-ce risqué pour des randos de 1h/2h?? Ou pour faire les marchés de l'île?? Sinon j'ai le porte bébé thaï.
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Teste le autour de chez toi sur 30 min, si tu vois que le bébé s'avachit tout seul avec le dos tout arrondi, ou est balloté dans tous les sens, c'est pas bon. Il faut quand même que ce soit ses muscles à lui qui fassent le travail de le maintenir assis, et pas que ce soit uniquement les sangles serrées à fond qui le maintiennent droit... A 5 mois, c'est un peu tôt, mais si le bébé est bien tonique ça peut le faire, ça dépend vraiment des enfants (le mien a fait sa première ballade dedans à 5 mois et il en est sorti indemne si ça peut te rassurer). Maintenant si tu as le choix de prendre un autre porte bébé dorsal plus souple, compare les deux, je pense qu'à 5 mois le souple c'est plus confortable pour lui.

Bon voyage

PS : sinon si ça marche pas bien, un truc bête peut-être à essayer, le caler dans le deuter avec un coussin léger derrière le dos, histoire qu'il puisse s'avachir tranquillement avec le dos arrondi sans trop se fatiguer le dos?
CH Chnoupi Globetrotter ·
Hello!! Nous avons acheté le porte bébé dorsal Deuter pour notre bébé qui aura 5 mois(dans 20 jours) quand on va partir, il dépassera largement les 8kg, mais j'ai peur de mettre un peu précipité sur l'achat en voyant tous les commentaires. Il tient sa tête depuis longtemps et bien assis avec de l'aide. Est-ce risqué pour des randos de 1h/2h?? Ou pour faire les marchés de l'île?? Sinon j'ai le porte bébé thaï.

- Holàlà ! Ton porte-bébé est vachement lourd ! Mais si vous l'avez acheté à plusierus, vous pouvez peut-être partager la masse. Ça se fait souvent chez le Guatémaltèques, surtout vers la frontière du Belize. - Ton petit qui "tient la tête" : tu veux dire quoi ? qu'il se tient la tête (pourquoi, il est pas content ? ) ou qu'il tient tête à ses parents ? Va pas consulter à son âge quand même ! - Oui, c'est risqué de faire de la rando assis en se tenant la tête. Idem pour les marchés de l'île ou du continent : faut pas. Mais pas dans les grandes surfaces, le sol est glissant, surtout en fin de journée au rayon fruits frais ou poissons. - Tu peux échanger un bébé Breton contre un bébé Thaïlandais ? Non, je n'ai pas bu et je ne fume pas, ni la moquette ni rien d'autre..........Pas besoin pour délirer 🤪
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AN Anesofi Regular ·
Personnellement pour un bébé de 5 mois je prendrais un porte bébé souple type manduca (le bébé est "collé" contre l'adulte - sur le ventre ou sur le dos). Notre dernier a maintenant 8 mois et lors de randonnée on utilise encore le manduca. Nous avons également un porte bébé deuter dorsal qu'on utilise pour notre ainé qui a maintenant 2ans1/2, il avait plus d'un an lorsque nous l'avons mis dedans pour la première fois. Le porte bébé dorsal c'est bien quand l'enfant est un peu "grand" et qu'il veut voir ce qu'il se passe autour de lui, a 5 mois il est trés bien collé aux parents. En plus il est plus facile de le tenir au chaud ou de le protéger de la pluie, faut pas oublier qu'il ne fait pas d'effort (si vous comptez aller en montagne à la Réunion vous n'êtes pas à l'abris d'une averse). Enfin dernier avantage d'un porte bébé type manduca - et pas des moindres - c'est bien plus léger qu'un porte bébé deuter et on ressent nettement moins le poids de l'enfant (que ce soit en portage ventral ou dorsal) vu au'il est "collé" à l'adulte! C'est mon avis personnel - et c'est vrai que ça dépend des enfants - mais à 5 mois je privilégierais un porte bébé souple. Vous aurez plein d'occasions d'utiliser le deuter par la suite!
http://www.alidade.eu/

Similar discussions

You might also like