Posologie du malarone pour ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine au Mali avec ma petite puce qui pèse 10.900 kgs!! pour pouvoir prendre 1 comprimé de malarone enfant en entier il faut peser 11 kgs! est ce que vous pensez que je peux lui en donner un en entier? on m'a fait l'ordonnance au moi de janvier et elle pesait autour de 10 kgs et le doc m'a dit de lui donner 3/4 de comprimé! c'est pas évident surtout que les comprimés sont tout petits!

merci pour vos réponses.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Nina ! Ceci pourra t'aider: 1-- http://www.invs.sante.fr/beh/2007/24/beh_24_2007.pdf(Malarone®) Association atovaquone (250 mg) - proguanil (100 mg) un comprimé par jour au cours d’un repas, chez les personnes pesant au moins40 kg. La Malarone® est disponible en comprimés pédiatriques (atovaquone : 62, 5 mg, proguanil : 25 mg) permettant l’administration de ce médicament chez l’enfant de 11 à 40 kg. cfr le tableau p 211 - Si > ou = 11 kg et < 40 kg : ATOVAQUONE 62, 5 mg + PROGUANIL 25 mg (Malarone enfant®) 1 cp/10 kg/j à prendre la veille + Séjour + 1 sem. après

2-- http://www.itg.be/itg/Uploads/MedServ/fmedasso.pdf site du renommé institut tropical d'Anvers Poids (kg) Prise journalière des comprimés * < 5 kg Pas d’application * 5- 7, 9 kg 1/2 comprimé de Malarone® Junior * 8-10, 9 kg 3/4 comprimé de Malarone® Junior * 11-20 kg 1/4 comprimé de Malarone® ou 1 comprimé de Malarone® Junior ta petite fille pèse peut-être 11kg depuis la prescription ? Si tu veux prends aussi l'avis de ton pharmacien. Sois attentive aux mesures de prévention déjà 1h avant le coucher du soleil ! 😊 Bon voyage à toutes 2 Nina !
Michelle
NI Nina95 ·
ok merci pour ta réponse.
KA Katellr ·
Bonjour,

Nous sommes partis l'année dernière (15 jours entre noël 2007 et jour de l'an) au Mali avec nos deux fils de 4 ans et 18 mois à l'époque.

Le second ne pesait également que 10 kg donc limite pour le traitement à la malarone. Le médecin m'a recommandé de lui donner 3/4 de comprimé de malarone formule pédiatrique.

Par contre, il est effectivement noté sur les notices de continuer le traitement 1 semaine après le retour, mais un médecin de Necker (enfants malades) m'a conseillé de contrinuer le traitement plus longtemps (15 jours mini).

En effet, en rentrant, 4 jours après notre retour, le grand (celui de 4 ans) présente une forte fièvre .... direction les urgences de Necker .... conclusions pas de palu, juste la grippe qu'il a attrapé en retournant à l'école !!!

On constate une fois de plus, dans ces moments, qu'il est important d'utiliser tout ce qui est à notre disposition, notamment contre le palu.

Bon voyage ........... Katell

Similar discussions

You might also like