Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je parle seulement portugues.. je comprends en peu de français, mas inglais je ne sais rien.

Je vous demande será possible survivre au SE Asie (Hong kong, Macau, Vietnam, Camboja et si possible tailand SEULE.

Combien de temps pour faire cette journée.

Merci a tous!
TH Thevert7 Regular ·
Oi Dete

L'anglais est une langue importante en ASE. Quelles sont tes notions d'anglais ? Avec le français, tu trouvera toujours des Français qui t'aideront à te débrouiller.

Beijos
DE Dete ·
Mon anglais est null. Tout que je ne voulais pas. Payer voyage pour deux, lol! Merci, Thevert7
KU Kujila Globetrotter ·
La langue n'est jamais un problème pour voyager. Tout dépends si tu souhaites faire du tourisme ou si tu veux y vivre.

Si tu veux y vivre, il faudra carrément apprendre la langue locale (et donc, pas forcément l'anglais). Pour du tourisme, apprendre les mots de politesse (merci, bonjour, s'il vous plaît...) peuvent suffire.
DE Dete ·
Merci, kujila
CA Castor Regular ·
tout a fait d accord avec Kujila, la langue n est pas un obstacle insurmontable pour voyager. Les gens utilisent les signes, les dessins, sourires, etc... Bien sur cela causera des desagrements et il faut etre pret a l accepter des le depart.

et puis si tu fait le tour de l asie du sud est c est le moment de reviser et d aprendre quelques bases d anglais. Un minimum sera sufisant. Emmenes un dictionnaire ou un phrasebook bresilen/anglais
DE Dete ·
merci Castor!
YK YKPhil Regular ·
L'anglais est devenu la lingua franca, donc avoir quelques notions est indispensable. Ceci dit, j'ai voyagé dans plusieurs pays (Japon par example, et Chine dans les années 80) ou presque personne ne parlait anglais. Mais avec un esprit ouvert et un sourire, on arrive a se faire comprendre même si tout devient un peu difficile (et urgent surtout lorsqu'on cherche désespéremment un endroit pour faire pipi en plein centre-ville). Tu n'auras pas de problèmes a Macau car le portugais est encore utilisé, quoique très peu parmi les jeunes. Mon conseil est de te procurer un bon guide pratique portugais-chinois, etc. pour le voyage, et de ne pas t'en faire et de foncer.

Bonne aventure!
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
DE Dete ·
Merci, YKPhil!!

Similar discussions

You might also like