Poste frontière de Konispol (Grèce-Albanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je projette d'effectuer la remontée à vélo sur 2 mois (spet/Oct) de Grèce en France par l'Albanie-Monténégro-Croatie-Italie (ferry pour Ancône-traversée de l'Italie (au niveau du mollet) - Sardaigne - Corse). Quelqu'un sait-il si le poste frontière de Konispol au nord de Igouménitsa en Grèce est ouvert pour se rendre en Albanie, ou bien faut-il passer par la route de Ioanina ? Merci d'avance,
GU Guidefree Regular ·
Bonjour. La poste -frontiere de konispol est ouverte, mais pas la nuit. Cdt G.free.
BO BOB72 Regular ·
Merci pour votre réponse. Je vois que vous êtes albanais (et très actif sur ce forum concernant votre pays). J'en profite, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, pour vous demander quelques renseignements supplémentaires sur votre pays (que je souhaite visiter depuis longtemps) :

- A cette frontière de Konispol, savez-vous s'il est possible de faire du change euro/lek ? Changeurs de rue, bureau de change ou bien éventuellement distributeur de billets (carte visa) - Concernant les distributeurs de billets, on en trouve dans les grandes villes je suppose, mais en trouve t'on aussi dans des villes moyennes ? En gros faut-il prévoir pas mal d'espèces sur place ? - Nous comptons emprunter la route plus ou moins côtière pour rejoindre le Monténégro ensuite, en passant par : Butrint, Sarandë, Vlorë, Fier, Lushnjë, Kavajë, Durrës. Est-ce qu'il y a des sites ou des villages que vous connaissez et qu'il ne faut pas que nous rations sur ce trajet, quitte à faire s'il le faut un éventuel détour (1) ? (1) détour pas trop important quand même, car on est à vélo...) - Je sais qu'il y a de plus en plus de camping, mais au cas où, est-il possible de bivouaquer (furtivement, j'entends : montage de tente à la tombée de la nuit/démontage le matin à l'aube) dans des zones isolées ? Risque d'amende ?

Merci d'avance Bruno
GU Guidefree Regular ·
Merci de visiter mon pays. Des distributeurs d'argent il ya que dans les villes.Directement on puet recevoir de la monaie locale. Le circuit est tres bien , mais ne ratez pas du tout Berat. Pas d'amande.Les gents serviables partout en Albanie. Cdt Guidefree.
BO BOB72 Regular ·
Merci, c'est noté. J'ai hâte de découvrir votre pays, Bruno
GU Guidefree Regular ·
telephonne-moi :00355 69 24 46 042 maintenant si c'est possible,
AL Alecsof ·
Bonjour,

IL y a des distributeurs dans beaucoup d'endroits, mais bien sûr surtout en ville. Par contre, parfois ils sont un peu "vide". Je conseillerai quand même de toujours garder sur soi du liquide (en Euro) qui peut se changer partout, on peut même payer avec parfois (style dans les campings) et en plus on évite les commissions de retrait.

Concernant l'itinéraire. Autant jsuqu'à Vlorë, je pense que vous allez vous régaler. Autant jusqu'à Dürres, la grande route c'est quand même un peu "raide" pour des vélos (du monde, tout plat, paysage un peu monotone). A mon avis, étudiez bien les cartes et essayez le plus possible de prendre des chemins de traverses, même si ce n'est pas toujours goudronné.

A coté de Fier il y a le joli site d'Appolonia ( avec je suis sûr possibilité de bivouaquer dans les ruines ou à côté). Vers Divjake, le lagon de Karavasta est un super site maritime avec ses longues plages de sable et sa pinède. Entre Spille et Karpen (vers le nord) un beau massif de craie qui donne sur la mer. Superbes paysages.
http://wegoslavie.canalblog.com/ http://albanieencara.canalblog.com/
BO BOB72 Regular ·
Bonjour, Merci pour ces tuyaux.

Similar discussions

You might also like