Recherche poste d'infirmière vers la Petite Côte (Sénégal)
by Tsetse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ayant fait un superbe, extraordinaire, magnifique voyage au Sénégal, et étant accesoirement tombée sous le charme d'un sénégalais, je voulais connaitre les possibilités d'emplois en tant qu'infirmière notamment au niveau de la Petite Cote...
Etant toute jeune diplomée, il me parait important de souligner que je recherche un emploi rémunéré et non bénévol pour des raisons financières évidentes...
Merci d'avance pour les ébauches de réponses que vous pourrez m'apporter!!
pour travailler légalement au sénégal dans une structure nationale et être salariée par l'état encore faut-il avoir un diplôme…sénégalais!(et ne pas être préssée: le versement des salaires…!) Dans ce cas, le médical, vous êtes directement affectée par le ministère à un poste que vous ne choisirez pas. Avec 1 dplôme étranger, ce qui est votre cas, la solution serait peut-être d' intégrer le privé: se renseigner donc sur place; je ne vois pas ce qui existe dans ce coin ultra touristique ( que je connais à peine) de la petite côte. les grandes cliniques sont sur DAKAR ou dans les grande villes.
Sinon il y a évidemment toutes les possibilités de travail "bénévole"!! Dans tous les cas, dans ce secteur médical, comme dans tous les autres, faut posséder un sèrieux recul.
Salut
Je partage l'avis de ppun. Pas facile pour une jeune infirmière de s'imposer dans une structure privée. Et pour le public, c'est pratiquement impossible, et très mal payée. Et à la petite côte, je te conseille de chercher dans les hotels, peut etre qu'ils auraont besoin d'une animatrice / infirmière.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Ok, donc mieux vaut viser le privé, si je comprends bien...
Ayant également une grande envie de m'investir dans ce pays et pour ses habitants, je n'exclu pas le fait de travailler de façon bénévole dans une asso. Seulement, voilà, le nombre d'infos au niveau humanitaire est relativement impréssionnant, je m'y perds!!
J'aimerais trouver une asso qui est en place vers la Petite Cote et j'ai vraiment envie de concret... De plus, je voudrais m'investir personnellement sans grand investissement financier ...😕
Merci pour les pistes de réflexion!!
Merci pour les pistes de réflexion!!
Log in first, then come back to this page.