Poste restante à Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Quelqu'un a t'il deja utilise la poste restante de santiago ? Est ce fiable? Merci
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"
TA Tanss Globetrotter ·
Je l'ai utilisé il y a quelques années sans aucun problème.

J'ai reçu des centaines de lettres en poste restante dans le monde entier, parfois dans des endroits très en dehors des routes touristiques. A ma connaissance je n'ai jamais eu un seul objet égaré.
FO Foris ·
Salut à tous,

nous sommes en train d'organiser un voyage a tandem en amérique du sud pour l'année prochaine. De facon surprenante, le transport du tandem en avion ne nous coute pas si cher (100euros) pour l'envoi, mais c'est la remorque (Bob, un tout petit peu plus grande que les dimensions autorisées en soute) qui nous coute très chère. Nous sommes en train de nous organiser pour l'envoyer par La Poste, voir si ca vaut le coup. Est ce que quelqu'un sait si la poste restante de Santiago garde aussi les paquets ? la remorque devrait faire 100x45x30cm.

et aussi, le temps prévu pour les envois de ce type depuis la France ? La poste francaise nous dit 8 jours, mais j'ai un gros doute. est ce que vous avez déjà envoyé un colis au Chili ??

Bien a vous, merci de vos réponses, Boris
FO Foris ·
je réitère la demande, quelqu'un a-t-il des infos pour les colis sur la poste restante de santiago du chili ?

Merci a vous
DI Diegoelzorro Regular ·
le mieux est de contacter la poste chilienne ( http://www.correos.cl/SitePages/atencion_clientes.aspx )... et de repérer une agence ou faire envoyer votre colis:

http://www.correos.cl/SitePages/puntos/puntos_servicio.aspx

Cependant faut faire attention au temps de livraisons. je ne sait pas pour Santiago, mais ici ou j habite, faut compter en moyenne 6 a 7 semaines... oui, semaines!

😐
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
KA Kalchaqui Veteran ·
😕 Avec Correos de Chile, un colis ? la douane ?.......Je n'y crois pas du tout, vous risquez de vous pourrir la vie, perdre beaucoup de temps avec des tas d'individus exaspérants et totalement incompétents qui ne parle pas le même language que vous...même si vous parlez bien Español. Pour un colis : C'est soit vous l'amenez avec vous dans l'avion quelquesoit le prix, soit vous l'expédiez par DHL/TNT/FEDEX ou autres à votre nom et vous irez à l'aèroport de Santiago vous charger du dédouannement avec ou sans l'aide d'un agent de douane (recommandé quand même). La connexion la poste (Chronopost)/ Correos de Chile de même que US postal/Correos de Chile, j'ai expérimenté...Merci plus jamais ça !🏴‍☠️ Le temps que vous mettrez à sortir votre colis vous sera facturé par des frais de gardes pas excessifs. A bon entendeur, Salut !
FO Foris ·
bon ok la poste restante n'a pas l'air au top, mais tu parles aussi de la poste tout court ? Pour envoyer un colis (notre remorque de vélo) ca semble envisageable vous pensez ? il me semblait que la poste chilienne n'avait pas si mauvaise réputation que ca ??
KA Kalchaqui Veteran ·
il me semblait que la poste chilienne n'avait pas si mauvaise réputation que ca ??

Ben si, trés mauvaise réputation. Tout ce qui est public au Chili marche mal ou trés mal....Le privé peut bien marché mais te vole presque tout le temps. La poste restante avec Correos de Chile peut marcher correctement mais une remorque à vélo, c'est pas banal et ce n'est pas franchement le bon canal pour l'envoyer au Chili. Avec Correos de Chile, on envoie les cartes de voeux, de préférence en novembre et si ça n'arrive pas c'est pas grave... Tous les documents importants transitent par des postes privées comme Chilexpress ou Soserval. Les entreprises ont traditionnellement des coursiers, des vaguemestres pour distribuer les documents importants bien que comme partout les transactions électroniques diminuent ou changent les besoins de vaguemestres appellés Junior.... Tout un boulot de débrouillardise qu'être junior au Chili.
FO Foris ·
ok, et bien merci d l'info. J'ai une adresse postale chez un francais a santiago pour envoyer ma remorque finalement, plus besoin de poste restante, mais donc ca craint tout autant selon tes dires. Quel autre moyen je peux avoir, de france, pour envoyer ce colis d'après toi ? (fedex, ups ou ce genre de transporteurs sont hors de prix !)
DI Diegoelzorro Regular ·
Regardez sur chilexpress qui est son partenaire en France, cela peut déjà aider, mais, j 'imagine que le cout d'un tel envoi va vous couter 2 fois plus cher que votre chariot.... avez vous essayez de trouver un commerçant a Santiago qui pourrait en avoir le même modèle ? même s il est plus cher ça doit revenir moins compliqué, n'est ce pas? https://www.google.cl/search?q=san+diego+bicicletas+santiago&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=L9n9U_P6LYeEwASep4KYBw
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
KA Kalchaqui Veteran ·
Voilà tu l'as constaté, quand ça marche, c'est trés cher... Tu peux t'adresser directement au fret d'Air France ou d'Iberia pour voir si c'est moins cher les "courriers" traditionnels DHL, FEDEX, TNT mais tu n'as pas d'illusion à avoir sur le prix.😕

Similar discussions

You might also like