et pourquoi pas des photos!???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
allez je m'y colle!..😉
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
un mausolée en egypte ?
GA Gaelmartinez Veteran ·
oh la vache!...bien joue!... mais ou ca en egypte???(facile!...)et quel mausolee???(moins facile!..)😉
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
c'était facile de reconnaître un mausolée en pays musulman, l'égypte il me semble que tu y es allé. Tu dis facile, disons Le Caire, pour le nom du mausolée par contre il va me falloir internet et un peu de pot...
non non ne fais pas de la fausse modestie!..il fallait le faire et la je dis BRAVO!...😉exactement au caire!...encore BRAVO!...parcontre la c'etait facile!...et la suite alors !...mme la laitiere!..😛j'attends ton pot!...
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
Imam Shafei, je crois avoir trouvé le site où tu as piqué cette photo 😎
je te l'avais dit que tu etais une petite vache geniale!...😉 moi qui croyait que cela allait etre dure!..😕 je l'ai visite !..c'est la cite des morts!..je n'avais pas pu faire de photos!.. en fait le caire est a visiter entierement!...c'est une ville extraordinaire!.. a toi cupda!...
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
Ouais, ma copine est allée au Caire, elle a adoré... j'y mettrai les pieds le jour où je me ferai mon p'tit tour du Moyen Orient. Allez, une p'tite facile (le pays en tous cas), mais je veux aussi la ville.
en tunisie ????
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
je dois dire que je suis assez fier de mon petit piège 😄... Pas la Tunisie.
c'etait un piege alors!..tu es un petit ruse toi!..😉 l'espagne alors???
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
Tu t'éloignes. On est tout seul ou quoi ?
attends!...ohohhhhhhhhh!..ohohhhhhhhh!.. tu m'etonnes ca raisonne!... algerie????afrique du nord en tout cas???
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
Pas afrique du nord. Ca ça devrait t'aider. Je vais peut-être pas répondre avant le début d'aprème, un p'tit pot entre collègues m'attend, hé hé 😛...
j'espere qu'apres ce petit pot de lait tu seras apte!??🤪 je dirais la grece alors !!...facile!..😎 bon moi aussi mine de rien j'ai un pot!..
carpe diem!...
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est en méditerranée, si c'est pas en grèce, je dirais dans le sud de l'Italie...
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Bjour Cupda Je tente Ostuni. Ca ressemble beaucoup, mais je ne me souviens pas si on y voyait la mer. Ah la mémoire 🙁!
CU Cupda Veteran ·
Houlala, mes touches remuent un peu 😕... Pas Ostuni, ni la Grèce, ni l'Italie et pas en méditerranée.
TH Thailsacien Veteran ·
Cuba ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CU Cupda Veteran ·
Pas Cuba, c'est bien plus près que ça de la méditerranée... Pour vous aider un peu, disons qu'on est dans une aire culturelle proche des premiers pays cités par Gaël .
ZI Zinzolin Regular ·
au Portugal ?
PH Philom Regular ·
malte, chypre ?
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
ca y est je sais !..c'est en turquie!..🙂
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
Ni Portugal, ni Malte, ni Chypre. Ni la Turquie, mais on s'approche... J'avais dit pas en méditerranée.
AN Anàssa Globetrotter ·
Sur la Mer Morte ? Jordanie ?
CU Cupda Veteran ·
Toujours pas, c'est bien sur la mer, mais pas en Jordanie. On s'approche, plus que 2000km à la louche...
ca y est, tu es revenu???es tu en etat!???🤪moi j'ai un peu de mal!.. si je recapitule, ce n'est pas en afrique du nord, ce n'est pas un pays mediterraneen!...c'est quoi alors!???..😕es tu sur qu'il est sur la carte au moins!..??😉 alors moyen orient!...arabie saoudite a tout hasard!..
carpe diem!...
CU Cupda Veteran ·
Je me remets doucement, mais pour le boulot, c'est pas très constructif les pots à midi... Arabie Saoudite, tu y es presque...
Yémen ???
Ben
DE Dexxa Veteran ·
koweit - bahrein - ?

DEXXA
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
PH Phil64 Globetrotter ·
Israël ??
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ED Edb Veteran ·
Iran ???
Emmanuel
CH Choucarde Globetrotter ·
C'est le Yemen puisque tu y est allé!😇
Choucarde
CA CatherineGil Globetrotter ·
Port Soudan ? ou Aden ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CU Cupda Veteran ·
Désolé tout le monde mais chuis pas du soir... Andzewinneris............... Aristomakos !!!

Je note les efforts de Catherine , qui n'est pas très loin, mais je vous fais grâce de la ville, c'est pas drôle quand ça dure trop longtemps (parce que personne ne triche en allant voir mon profil, votre probité d'😇 vous honore).

C'est Al-Mukalla, une ville très agréable de la côte sud du Yémen, avec une ambiance très méditerranéenne et très cosmopolite.
a toi de jouer aristo!..😉
carpe diem!...
J'ai encore gagné !! 🙂 Je dois conquérir le titre de champion de VF 2006, c'est bien parti !!! 😉

Je vais mettre une photo...
Ben
champion de vf en quelle categorie!..??
carpe diem!...
Où est-ce ???
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Yassou

Afrique du Nord ? Italie du Sud ?
DE Dexxa Veteran ·
Liban?

DEXXA
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TH Thailsacien Veteran ·
Egypte ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
je sens comme un piege!...de mr aristo!.. je dirais la tunisie!..
carpe diem!...
Oui, en Egypte !

Mais dans quelle ville et dans quel endroit (site ou quartier) ?
Ben
Non, pas cette fois-ci ! 😛
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Alexandrie ?
oui, Alexandrie !

quel quartier ?
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Je sais pas 🙁 mais alors pas du tout 🙁🙁. On dirait des ruines romaines, une basilique ? un portique ??? Ca me semble pas du tout "égyptien" en tout cas. Mais peut-être me trompje.
Ce sont bien des ruines romaines, je considère que tu as gagné !!

Ces ruines se situent juste à côté de la gare centrale, on y trouve notamment un odéon (petit théâtre) très bien conservé, ainsi que des thermes romains. Ce sont presque les euls vestiges significatifs de l'antique Alexandrie, pourtant une des plus grandes villes du monde peu avant notre ère. Que de vestiges disparus ! La bibliothèque, le phare, le tombeau d'Alexandre le Grand !!!

Alexandrie change beaucoup du Caire, c'est très peu touristique mais ca vaut le coup. C'est à 2/3h de train de la capitale.
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Merci pour l'indulgence et les infos (quand je pense que je suis si près, je me dis qu'il faudrait que j'aille y faire un tour un week-end dans cette ville).

En voilà une.

Similar discussions

You might also like