Et pourquoi pas le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir,

Apres mûres réflexions , rêvé sur plusieurs destinations , je me suis enfin décidé à choisir le Québec pour mon prochain Trip en 2016.. Mais ou aller? Qu'est il possible de faire en 25 / 30 jours?

Arrivant à Montréal vers le 28 mai , j'envisage une route NE , c'est à dire le tour de la Gaspésie, puis descendre le New Brunswick vers Moncton, l'Ile du Prince Edouard et passer 2 jours aux Iles de la Madeleines.. Retour ensuite par Grand Falls, Edmunston , Riviere du Loup et Montréal.. Ca doit faire environ 2300 kms et des poussières. Je suis très attiré par ce beau pays , mais ne le connait pas du tout. Est ce réalisable? Etat du réseau routier (surtout en terme de traffic). N'est ce pas un peu trop tôt dans la saison pour partir.(MTO). Etc..Etc..

J'ai étudié les différents blogs de personnes qui ont déjà sillonné le Canada , mais suis resté un peu sur ma faim..

Alors s'il y avait quelqu'un qui pouvait me donner un coup de pouce , cela serait sympa..🙂 Merci à vous. Jihem
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

ton itinéraire ne me semble pas trop établi, j'aimerais juste te conseiller de prévoir plus de temps aux Îles de la Madeleine. Le temps et l'argent investis pour s'y rendre sans parler de la beauté de l'endroit mérite plus. Essayer d'y aller légèrement hors saison.

Vite de même , j'élaborerais 1 semaine NE, 3/4jours IEP, au moins 4jours aux Îles de la Madeleine.Ça laisse peu de temps pour tout le reste 😕

Couper court au NB et ne faire qu'Hopewell.

voilà pour l'instant

Fait une recherche, y plein d'info rescentes et de carnets.

Bonne préparation
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Peut être que ce compte rendu de voyage te donnera quelques idées : http://voyageforum.com/discussion/quebec-provinces-maritimes-en-5-semaines-d4518395/ Concernant les Iles de la Madeleine, c'est pour moi la plus belle région du Québec qui mérite au moins une semaine (et encore...). Ton post est ''classé'' dans les thèmes ''Voyage à vélo'' 🤪, envisages tu de venir avec ton vélo? Si oui je pense que tu peux tout de suite limiter ton parcours à moins que tu ne sois un cyclotouriste aux mollets surentrainés 😛. En faisant une recherche sur le forum tu trouveras pas mal d'autres compte rendu, qui devraient t'aider à élaborer un circuit!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FL Flaps8 Regular ·
Bonsoir les Gars ,

Merci pour vos réponses .. Va falloir que j'organise tout çà.. J'avais déjà vu des reportages sur les Iles Madeleines et m'avaient envoutés.. Je voyage effectivement en vélo et suis habitué des grands trips de plusieurs milliers de Kms... En ayant pour objectif final les Iles de la Madeleine , quel serait pour vous la meilleure période pour pouvoir les rejoindre depuis Montréal..

En vous remerciant . Jihem
salut, Il y a quelques années j'ai passé 10 jours sur les Iles de la Madeleine (à vélo, superbe 😛). J'étais parti de Montréal en prenant le Vacancier (bateau qui part de Montréal pour aller aux Iles). Un superbe voyage! A titre d'info : http://www.croisieresctma.ca/fr/ Dispo pour te donner des ''tuyaux'' pour les Iles 😛
FL Flaps8 Regular ·
Merci Jean-Yves Je reviendrai vers toi pour m'aider dans ma recherche.. Bonne soirée.

Jihem
FL Flaps8 Regular ·
😮 Excuse moi Renée pour ma première réponse, je viens de me rendre compte que tu étais une Dame.🙂

Jihem
FL Flaps8 Regular ·
Bonsoir, J'envisage , a l'issue des Illes de la Madeleine , revenir sur Moncton et prendre le train vers Montréal. Des trains existent . Et bien que le transport de vélo par rail soit possible , je n'ai pas trouvé sur le site de VIA rail la possibilité de pouvoir y mettre mon vélo..

Auriez vous quelques infos? En vous remerciant.

Jihem
salut, Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Via Rail : http://www.viarail.ca/fr/velo ILs ne détaillent pas trop mais on peut y lire '' Le transport de vélo est également disponible sur les trains avec fourgon à bagages suivants : Jasper - Prince Rupert, Winnipeg - Churchill, l'Océan et le Canadien.'' Donc à priori le train que tu ''vises'' (l'Océan) dispose d'un fourgon à bagages!! A mon avis tu devrais contacter Via Rail par courriel pour en avoir le coeur net!!
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

En 2009 j'ai pris le train de Gaspé à Montréal, avec le vélo, mais il a fallu le mettre dans un carton (fourni par Via).
FL Flaps8 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses , je progresse .. Je vais donc contacter Viarail.. Ce serait formidable et O combien plus simple..

Bonne semaine. Jihem

Similar discussions

You might also like