Je poste dans cette catégorie tout simplement parce que je pense qu'il s'agit d'une vraie réflexion 😏
Ma question est simple et les réponses pourraient le paraître tout autant mais je suis sûre que ce n'est pas si facile pour tout le monde.
Je m'explique : mon premier grand (et seul jusqu'à présent) voyage en solo était en Chine en 2011. On va passer outre les "ça a changé ma vie, ma vision des choses...", que je pense partager avec plus d'une personne, évidemment, ça bouleverse pas mal. Là où ça se complique, c'est à partir de cette année. J'essaye de programmer mon prochain voyage, cette fois en couple. J'hésites fortement entre retourner en Chine, mais faire des endroits différents, ou "essayer" un autre pays (d'Asie toujours). Cependant, si je décidais de retourner en Chine, je serais plus ou moins "obligée" de refaire certaines choses (Pékin, Muraille...) pour mon copain qui n'y est jamais allé (j'ai du mal à imaginer pour lui une première visite en Chine sans voir au moins la capitale).
C'est là que vous (tous) intervenez. Je ne cherche pas à me faire une opinion ou à me laisser convaincre, je voudrais juste savoir comment vous voyez les choses de votre côté.
Etes-vous déjà retournés à un endroit déjà visité ? Etes-vous allés visiter d'autres régions / pays avant de revenir à un même endroit ? Quel intérêt trouvez-vous à revisiter un lieu ? La joie de voir des changements ? De se remémorer des souvenirs ?
En fait, j'ai surtout peur de "m'ennuyer" en revoyant les mêmes choses, ou pire d'avoir le GROS blues en me rappelant les moments incroyables que j'avais précédemment vécus, les personnes rencontrées en sachant que c'est bel et bien fini, pour de bon...
Je voudrais donc savoir, si vous le souhaitez à l'aide d'anecdotes, comment vous vivez le fait de retourner à des endroits déjà vus, ou alors où vous aviez vécu des choses "intenses".
En gros, je lance une réflexion générale sur "pourquoi revisiter les mêmes endroits" ?
J'espère que j'ai été suffisamment claire ; encore une fois, je ne souhaite pas que vous m'aidiez à me départager, je souhaite juste avoir le ressenti de voyageurs pour m'aider à vivre mes prochains voyages 😊
EDIT : j'ai cherché pendant hyper longtemps si un tel sujet avait déjà été ouvert, et je n'ai rien trouvé. Je poste mon sujet et paf, il me propose en bas deux topics identiques. Milles excuses... Si toutefois certaines personne souhaitaient participer, ce serait avec plaisir 😇