 |  |  |
 | | | | | Pourquoi voyager? Australie07 · 16 March 2009 à 22:34 30 messages · 16 participants · 9 578 affichages | | | | À: GilesB · 19 March 2009 à 12:12 Re: Pourquoi voyager? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... à 77 ans... ce ne sera plus pareil...
Je me suis souvent dit que tu avais des raisonnements de vieux, maintenant je comprends pourquoi | | | À: Lepiaf · 19 March 2009 à 13:26 Re: Pourquoi voyager? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme quoi, on a tous nos préjugés... moi je trouvais que tu avais des remarques de jeunes c.. !  Et puis, qaund j'y pense, 77 ans, c'est pas vieux : c'est encore l'âge où on peut lire Spirou ! | | | À: GilesB · 19 March 2009 à 14:59 Re: Pourquoi voyager? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 270 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 19 March 2009 à 17:01 Re: Pourquoi voyager? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
LOL !  Trop bonne celle-là... la prochaine fois, je consulterai Gilles C. !  Cela dit, ayant eu 40 ans mardi, tu excuseras cette erreur impardonable pour un Belge ! | | | À: Australie07 · 19 March 2009 à 19:04 Re: Pourquoi voyager? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
mis a part ceux qui ont eu l'habitude de voyager depuis tout petits, je crois que pour les autres, ce qui pousse a voyager, c'est la curiosite. l'envie d'apprendre, de comprendre l'autre. l'envie de rencontrer ceux que l'on ne rencontre pas dans notre quotidien ou la d'ou l'on vient. l'envie d'etre immerge dans d'autres realites, afin de mieux comprendre le monde dans lequel on vit. l'envie de se faire notre propre idee des choses. et pas besoin d'aller toujours tres loin pour le faire. 
bons voyagessssss!
Lilie | | | À: Lilie82 · 19 March 2009 à 19:19 Re: Pourquoi voyager? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout à fait d'accord. Finalement, pour moi, l'intérêt de voyager, c'est à la fois de voir du pays, mais également d'essayer de comprendre, ou tout du moins d'appréhender, pourquoi et/ou comment, alors que nous descendons tous du même arbre, les différents groupes humains ont pu évoluer différemment. En gros, voir/comprendre comment les choses ont evolué là-bas, pour mieux comprendre comment elles ont évolué ici. Et puis, au-delà de cela, il y a aussi le plaisir pur et simple de la découverte, des nouvelles couleurs, des nouvelles odeurs, des nouveaux bruits, de paysages inconnus, des visages nouveaux. Un peu comme n'importe quelle découverte. Il n'y a pas toujours de raisons à tout. Le simple plaisir de se réveiller dans un lieu qui nous est inconnu, c'est déjà beaucoup. | | | À: Australie07 · 19 March 2009 à 19:40 Re: Pourquoi voyager? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Et bien, pour une question qui devrait générer des réactions de plaisir, je suis plutot surprise..... Voyager personnellement me donne une ouverture d'esprit et surtout m'oblige à réagir face à notre société qui court après un idéal qu'elle a semble t il oublié !!!!! Découvrir d'autres contrées permet de se rappeler comme il est bon de vivre au rythme de la nature et de rencontrer des personnes qui vivent encore en la respectant.....
Voilà....
Amicalement | | | À: Marie2758 · 21 March 2009 à 9:14 Re: Pourquoi voyager? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Marie,
Perso, je suis vraiment d'accord avec toi. | | | À: Australie07 · 27 March 2009 à 0:09 Re: Pourquoi voyager? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voyager c est retourner vers l essentiel.... | | | À: Australie07 · 30 March 2009 à 15:13 Re: Pourquoi voyager? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parfois, je me sens seul. Et oui, j'ai l'imprésion d'être seul car, parmis mes nombreuses connaissances, j'ai l'impression d'être le seul (désolé pr les 3 "seul" d'affilé  ) à avoir cette envie de partir, de découvrir, de voyager, de vivre quoi!!! J'ai l'imprésion d'être un chanceux de la vie, malgré parfois cette solitude, qui ne me déplait pas forcement attention. Par contre, j'ai envie d'avoir un ami voyageur...
Bref, après mes pensés, il m'est venu une question: Qu'est ce qui nous pousse à partir, à fuir le quotitien, voyager, etc ? Qu'est ce qui pousse à voyager certaines personnes et pas d'autres. J'ai ma petite idée sur le sujet, et vous alors ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |