Pratiques très contestables! (Maroc) Junolu · 28 February 2015 à 18:46 · 10 photos 108 messages · 33 participants · 13 817 affichages | | | | À: Calif · 2 March 2015 à 21:59 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 1 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est clair... 
Et tu as oublié l'un des programmes phares des hommes... Laver MÊME dans le désert leur CC à coup d'hectolitres d'eau... Non pas pour l'entretenir mais pour ne pas s'ennuyer ou impressionner le voisin d'en face qui ensuite viendra pendant 4 heures vanter ses rangements et gadgets improvisés.
Ce qui m'amuse par contre (ça c'est pas méchant), c'est de les voir s'émoustiller à la vue d'un autre CC qui aurait des plaques du même département... Excitation garantie... Petite anecdote quand même  : deux couples de CC à côté de moi me dévisageaient amicalement, et passaient, repassaient devant moi etc... Et puis j'ai soufflé quand je me suis aperçu que ce n'était pas une parade nuptiale mais tout simplement que j'étais du même département (cette année là, je vivais en Isère mais à l'extrémité est et eux... à l'extrémité ouest... soit 140 km)... Ils en revenaient pas de voir un "jeune" tout seul avec sa voiture ici et pour se convaincre que j'étais bien du même pays qu'eux, ils me demandaient si je connaissais telle ou telle ville (pas de piège hein, préfecture et sous préfecture)... J'ai fini par leur dire que je n'étais pas du coin et que j'avais volé la voiture pour aller la vendre en RIM... J'ai eu la paix... 
J'aurais pu aussi parler de la fois ou j'ai eu une vilaine panne voiture entre Alnif et Tazzarine... 3 CC sont passés devant moi refusant de m'emmener à la ville suivante pour trouver une dépanneuse, prétextant que je n'aurais pas dû venir avec une si vieille voiture (pas faux, mon dieu qu'elle était pourrie celle là), et qu'ils avaient vu à la télé un reportage sur les vendeurs de 505 et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de faire monter un mec comme moi... | | | À: Ciboulette47 · 2 March 2015 à 22:28 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 22 de 108 · Page 2 de 6 · 1 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam,
Moi je viens de rentrer en France pour déménéger !!! Coucou au bled. | | | À: Baroud35 · 2 March 2015 à 22:41 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 23 de 108 · Page 2 de 6 · 1 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hi!hi!hi! 
Pour continuer les anecdotes, une année avant de m'engager dans la montée du Tichka en Février (pour savoir s'il était ouvert), il pleuvait à seau vers midi, je m'arrête en voyant un camping car stationné dans le sens de la descente. rien que d'ouvrir ma portière j'étais transformée en serpillière, je frappe à la porte du CC, j'attend, j'attend, je commence à fondre et j'entends : tu peux ouvrir chéri, c'est pas un arabe  pour en finir pas de réponse à ma question et les bidochons me laissent dehors pour me parler en sifflant le jaune  j'avais assez d'eau dans mes vêtements pour leur permettre d'en arroser une bouteille  belle mentalité !
PS : pas les bidochons ce serait leur faire insulte car finalement je les aime bien avec leur chien amateur de Kant | | | À: Hannahannah · 2 March 2015 à 22:46 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 1 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu peux ouvrir chéri, c'est pas un arabe
En même temps c'est logique, on va tout de même pas laisser encore entrer des immigrés ! Ils ont du oublier un instant qu'ils n'étaient plus en france, ni en colonie française ! | | | À: San25be · 2 March 2015 à 22:53 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 25 de 108 · Page 2 de 6 · 1 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle est bien bonne, et en plus je suis une choucroute/paella, mais mon type aryen a du les rassurer, doivent même pas savoir qu'y a des espagnols blonds 
Allez, on arrête d'être méchant, y en a de sympa comme celle qui a débutée le post | | | À: Hannahannah · 2 March 2015 à 22:56 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 1 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez, on arrête d'être méchant, y en a de sympa comme celle qui a débutée le post 
T'as bien raison | | | À: Hannahannah · 2 March 2015 à 22:57 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 27 de 108 · Page 2 de 6 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tout cas, ça fait du bien de vider un peu son sac  ... | | | À: Baroud35 · 2 March 2015 à 23:08 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 28 de 108 · Page 2 de 6 · 1 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
heu ! son sac à m....... ?  ou sa cassette ?  Baroud.
Demain je vais à Aït Mansour, à cette époque où ils fleurissent j'aurais deux trois vannes de plus, s'ils ne me foutent pas dans le fossé... si, si ça m'est aussi arrivé ! | | | À: Baroud35 · 3 March 2015 à 8:20 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 29 de 108 · Page 2 de 6 · 1 908 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette discussion, une de plus, tourne vraiment au n'importe quoi... Plutôt que de se faire plaisir à regarder et critiquer de manière systématique vos collègues CC, ce qui est très facile, cherchez et proposez des solutions pour sensibiliser les CC indélicats. Pourquoi ne pas se rapprocher des autorités marocaines par exemple ou encore faire éditer par le biais d'une fédération CC (çà doit bien exister) une charte du bon comportement du CC. Ce ne sont que des possibilités mais c'est vrai, il est beaucoup plus facile de montrer (l'autre) du doigt, disons que çà autodisculpe... | | | À: Kornog · 3 March 2015 à 10:28 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 30 de 108 · Page 2 de 6 · 1 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, oui on peut meme faire passer un nouveau permis de conduite (et non pas de conduire) spécial CC, l'idée meme de conduite civique ayant disparue, il faut en prendre son parti et éviter les nids ou ils se trouvent (les CC). Par exemple aller dans le désert de l'Atacama, la au moins il n'y en a pas beaucoup. | | | À: Kornog · 3 March 2015 à 10:58 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 31 de 108 · Page 2 de 6 · 1 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, tu te sens concernés?
1/ Les autorités marocaines ont déjà fait des actions, il y a longtemps, ces parasites squattaient sans vergogne les côtes des alentours d' Agadir, n'importe où, n'importe comment... Les autorités ont réagis...
2/ Ce n'est quand même pas à moi qui n'a même pas 40 ans de trouver un moyen de gérer les incivilités de gens qui ont l'âge d'être mes parents?????? 
3/ Le guide de Gandini à fortement contribué à faire venir ces hordes de sauvages, ce livre est un vrai assistanat, les CC ne peuvent même pas imaginer venir sans lui... Ce serait donc à lui en priorité de les dompter...
4/Je ne sais pas si vous avez déjà été au Maroc, mais si oui, avez vous remarqué qu'il n'y a quasiment plus de jeunes en voitures et tentes??? Le Maroc ne fera rien contre ces retraités, bien au contraire, pour eux, cela amène un peu de devise.
5/"Se faire plaisir à regarder et critiquer"???? Tu crois qu'on y prend du plaisir???? Tu crois qu'on a envie de regarder????... Ta fameuse charte existe... et tous tes conseils en papier ont déjà été tenté...
6/ Ces gens savent très bien ce qu'ils font. JAMAIS ils ne se permettraient de faire ça en Europe.
7/ Auto-disculpe?? J'ai bien peur de comprendre ce que tu as en tête... Plus de doute, tu te sens visé c'est sûr.
  | | | À: Baroud35 · 3 March 2015 à 12:40 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 32 de 108 · Page 2 de 6 · 1 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Olive, tu devrais t'y mettre c'est vachement bien ! Concours de pétanque, apéro au jaune, tous collés serrés TF1 à fond sur la plage de Sidi-Ifni (ou quelque part dans le coin là). C'est ça la vraie ambiance de vacances ! T'y connais rien toi... Tu ne connais même pas leur devise: " Toujours libres, jamais seuls" !
(et le pipicaca ils le jettent à la baille ?  ) | | | À: Baroud35 · 3 March 2015 à 12:43 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 33 de 108 · Page 2 de 6 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le propre du racisme c'est de déclarer que tous les gens qui ont la même couleur de peau, de cheveux, de...camping-cars sont tous, sans distinction affligés des mêmes "tares". La défense habituelle des racistes étant "en tous cas, tous ceux que j'ai croisés étaient pareils"....
En même temps, le Maroc, qu'on y aille à pieds, à cheval, à vélo ou en torpédo, ça n'est pas, ça n'est plus du tout l'aventure, c'est même pour ça que ces retraités y vont.
Certes il y a des abrutis au comportement inadmissible qui se croient tout permis mais où qu'on aille, on rencontre ce genre d'individus.
Ne t'excites pas notre fourgon est gris  et Gandini ne vaut vraiment pas tes foudres, à mon avis, au contraire il évite bien des dérives en dirigeant les néophytes vers des campings, ça leur évite de répandre leur m..... partout. | | | À: Kornog · 3 March 2015 à 13:42 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 1 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tout à fait d accord avec toi...Cette discussion devient consternante.. Bien sur qu il faut condamner les comportements extrêmes mais il faudrait arreter de montrer les autres du doigt sous prétexte qu ils ne partagent pas la mêm façon de voyager.. Surtout sur un site public...nous ne sommes pas au comptoir du bistrot !!! Après tout si les C.C. veulent se regrouper etc etc c est leur problème. Et ensuite la discussion dérive bientôt vers un conflit de génération (jeunes routards et vieux retraités) qui n a vraiment pas lieu d être. Des comportements qui ne me correspondent pas j en ai vu autant chez les jeunes routards que chez les vieux retraités.. Et éviter également de m accuser de me sentir concerné par les attaques contre les C.C....je voyage en 4x4 et le + souvent en bivouac. Concernant également les guides Gandini..je ne vois pas bien en quoi ils seraient responsables de l afflux de C.C....pour moi cela n a rien à voir...et les guides Gandini sont plutôt destinés aux 4x4... Celui concernant les campings est au même titre que beaucoup d autres sur ce thème un outil utile pour ces voyageurs mais qui ne peut expliquer leur incivilité Probablement que certains regrettent le temps où les touristes étaient moins nombreux au Maroc, comme partout le tourisme de masse apporte beaucoup de nuisance mais c est la rançon de l évolution. Et malgré tout c est le Maroc qui cherche à attirer de plus en plus de touristes. Que cela nous plaise ou non il faudra bien s y faire. | | | À: Baroud35 · 3 March 2015 à 14:29 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 35 de 108 · Page 2 de 6 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
NON je ne suis pas concerné. Si tu savais lire tu aurais pu à un moment de mon intervention faire le constat que je ne suis pas CC. Cependant sans être concerné par ce "loisir" je remarque que tout le monde, CC ou non, subit les conséquences de tels comportements. Si tu étais digne (comme bien d'autres sur ce forum) d'intervenir dans une discussion alors fais avancer la réflexion sans accuser je ne sais qui de je ne sais quoi et arrête tes allusions pitoyables. | | | À: Kornog · 3 March 2015 à 16:04 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 36 de 108 · Page 2 de 6 · 1 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je n'ai en aucun cas voulu tacler les camping caristes, si j'en avais les moyens j'adorerais m'offrir un de ces jolies bêtes. mais comme partout l'incivilité existe! et ce n'est malheureusement pas une tare de "jeunes". J'ai le souvenir étant enfant que nous vidions le contenu de la fosse sceptique dans le potager du jardin de papy (franchement ça pue !!!!!!!!!!). Existe-t-il des produits nettoyants non nocifs pour l'environnement permettant de recycler ces déchets en engrais. A méditer et à conseiller.
autrefois les propriétaires de toilettes publiques revendaient le fruit de leurs récoltes en engrais.
Je tiens à présenter mes excuses à tous les camping caristes non concernés que j'aurais pu blesser par mes propos. cdt A. | | | À: Aymeline6 · 3 March 2015 à 16:56 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 37 de 108 · Page 2 de 6 · 1 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
petite () ce n'est pas à vous que je m'adressais mais à baroud, lequel à quelques problèmes en terme de compréhension de texte, je n'ose même pas imaginer le reste. Autrement je suis d'accord avec vous, pas de pbs. | | | À: Kate · 3 March 2015 à 18:03 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 38 de 108 · Page 2 de 6 · 1 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(et le pipicaca ils le jettent à la baille ?  )
Si tu savais de quoi tu parles, ça t'éviterait de dire des bêtises. Les cassettes WC de camping car ont une capacité moyenne de 20 litres ce qui permet à deux, même avec une tourista, d' avoir une autonomie de quelques jours. D'autre part la capacité du réservoir d'eau propre est en moyenne de 130 litres. Ces campings-car sont donc obligés d'aller régulièrement faire le plein d'eau propre et la majorité des camping-carriste profite de ce passage obligé à un point d'eau pour faire les vidanges d'eau grises et noires.
D'autre part, étant donné l'état des stations d'épuration des eaux au Maroc, lorsqu'elles existent, et le nombre de quartiers proche du bidonville à proximité des grandes villes, font que les eaux usées finissent "à la baille" par le biais d'émissaires en mer pour les villes proches de la mer et....ailleurs pour les autres villes de telle sorte que, que tu fasses "pipi caca" derrière un buisson, dans un bouge, un bistrot ou un 5* le résultat est le même.
Ça n'excuse en rien les comportements infects de certains, mais ne te crois surtout pas exempte de "péché" sous prétexte que tu ne sais pas où finissent tes "pipis cacas". | | | À: Kornog · 3 March 2015 à 18:34 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 1 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est clair que tu respires l'intelligence toi... Tu sembles ne pas être concerné mais tu te permets de me juger et de m'insulter...
T'es qui pour venir me traiter de la sorte avec ta psychologie de collège??? On montre du doigt et C'EST NOTRE DROIT c'est tout, c'est toi qui mets de l'huile sur le feu en te prenant pour un sous maitre collard...
Mais puisque t'as l'air si malin, poste une discussion où tu pourras proposer des solutions plutôt que de venir juger avec tes conseils de bisounours môssieur le grand arbitre... 60 ans physiquement mais 90 ans...ou 15 dans la tête...
CatherineGil, je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier et j'ai bien précisé plus haut que je ne visais pas TOUT les CC mais bien une partie d'entre eux  ...
Allez puisque le Kornog, ça ne lui plait pas que je critique, je continue, juste pour lui faire plaisir... Parlons de ces mamies qui promènent en laisse leurs chiens pour les voir faire leur besoin parfois même contre les tentes ou voiture des autres sans que ça perturbe la dame... Une solution à ça? j'ai un jour ramassé les crottes du caniche à mémère pour les lui balancer à la figure... Pas fin je le sais mais terriblement efficace : le soir même, les autres étaient tous en dehors du camping avec leur chien... Oups, selon toi, j'aurais peut être dû prendre la position du lotus et chercher la solution auprès de mes ancêtres??? | | | À: Junolu · 3 March 2015 à 18:39 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 40 de 108 · Page 2 de 6 · 1 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, juste pour info, perso je suis pas camping cariste, et je trouve pas que ce soit sympa de vider ses wc en pleine campagne. ceci étant dit, le "pipi caca" comme dit plus haut n'est pas non plus un déchet nucleaire sensible ! a savoir quand même aussi: jusqu'au début des années 80 les maraichers Français utiliser le fameux "pipi caca" (vidanges de fosses sceptique de collectivités et autres) comme engrais pour les bons légumes et fruit que nous mangions a l’époque, a savoir aussi que c'est "grâce" a l'arrivé du sida, que cette pratique a vite disparue, la cause....... aux nombreux préservatifs polluants les légumes......... la ménagère a des résistances à aller cueillir des fraises recouvertes de caoutchouc...... pour info aussi: nos champs Français sont toujours copieusement arrosés de ce fameux "pipi caca" de vaches et de cochons, et a part quelques nitrates..... et quelques algues vertes.......
par contre je suis plus choqué des millions de sacs plastique NON BIODÉGRADABLE que j'ai pus voir au Maroc, des portions entière de désert, etc, et je parle pas des tessons de verre.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |