Premier circuit aux USA (Grand Ouest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai faire appel à vos lumières pour m'aider à organiser mon roadtrip aux USA sur la côte Ouest. Nous serons 2 potes de 23 ans arrivant à San Diego le 15 Juin et repartant du même endroit le 31 Juillet. Ce qui nous fera 1 mois et demi pour sillonner la côte Ouest en voiture (nous comptons louer une voiture malgré l'assurance jeune conducteur...). Ne connaissant pas du tout les USA et ayant un budget limité, j'aurais plusieurs questions qui auraient besoins de vos connaissances :

- Quels sont les endroits à ne rater sous aucun prétexte ? - Comment organiser son hébergement ? Dormir dans sa voiture est-il envisageable (1 jour sur 2 par exemple) ? Faut-il réserver l'intégralité de ses logements ? - Quel type de voiture serait-il préférable de choisir ?

D'avance merci pour votre temps et vos retours.

Amicalement, Robin
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Robin,

15 Juin et repartant du même endroit le 31 Juillet

Voila qui augure bien 😉 : 45 jours pour vous balader et découvrir de merveilleux paysages.

Quels sont les endroits à ne rater sous aucun prétexte ?

Là, c'est à toi de décider, c'est ton voyage. Il y a assez de récits documentés dans les carnets, assez de sites web persos pour te faire une idée, assez de guides papiers à ta disposition. on veut bien t'aider mais commence d'abord. Et puis, quels sont tes (vos) goûts ?

Dormir dans sa voiture est-il envisageable

Bien sur ; si tu regarde mon site web, tu verras que c'est ce que nous faisons, ma femme et moi et pas qu'une nuit sur 2 mais plutôt 7 sur 8.

Quel type de voiture serait-il préférable de choisir ?

Pour dormir dedans, il faut un véhicule assez long pour être à l'aise ; en 2009, nous avions un van Toyota Sienna et en 2012 un Ford Expedition (pas le même tarif ).

Comment organiser son hébergement ?

Vu la période, si vous décidez de dormir dans les campings officiels, il vaut mieux réserver dans les sites les plus courus comme Grand Canyon sud, Bryce par exemple (camping sauvage strictement interdit dans les parcs nationaux).
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Là, c'est à toi de décider, c'est ton voyage. Il y a assez de récits documentés dans les carnets, assez de sites web persos pour te faire une idée, assez de guides papiers à ta disposition. on veut bien t'aider mais commence d'abord.

idem.... le blog de ITAT (rechercher son profil), parcs.net ouestusa.fr sunsetbld roadtrippin etc...

à bosser sans modération !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OR Orionide Globetrotter ·
Salut Robin,

Qui dit petit budget et qui plus est sur le long terme (45 jours) alors le camping sous tente ou dans votre voiture s'impose. Ceci dit avec la surcharge jeune conducteur, la location d'un véhicule à grand coffre ne sera pas à mon avis pas la solution la plus économique... 😕 Donc, je pencherais plutôt sur la guitoune quand même ... Maintenant, reste à savoir aussi si vous voulez un peu tâter de la piste ou pas .... Pas mal de renseignements sur le camping sous tente aux USA là si ça t'intéresse :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MO Mooki75 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, effectivement je ne connais pas grand chose aux USA. Après m'être un peu renseigné, voici une 1ère ébauche de mon parcours :

Arrivée à Los Angeles Los Angeles Jushua Tree NP Mojave National Preserve Grand Canyon Antelope Canyon / Lac Powell Monument Valley Moab Canyonlands NP Arches NP Price Vernal Dinausor Nation Monument Cody Yellowstone Moran Grand Teton NP Salt Lake City Capitol Reef NP Bryce Canyon NP Zion NP Las Vegas Death Valley NP Sequoia NF Fresno Yosemite NP San Francisco Retour à Los Angeles

Qu'en dites-vous ? Je n'ai aucune idée du nombre de jours nécessaires pour chaque lieux, sachant que nous avons 45 jours au total.

Auriez-vous également des hôtels pas trop chers à me conseiller autour de ces endroits ?

D'avance merci pour vos retours.

Robin
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

tu n'as pas spécifié l'année ; je suppose donc que c'est pour 2015. Dans ce cas, il est urgent de réserver pour Yellowstone.
OR Orionide Globetrotter ·
Je confirme, il ne faut pas traîner pour Yellowstone ni pour Yosemite quand ça sera le moment... On a fait ton itinéraire (en gros) en 45 jours également si ça t'intéresse :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Tu as juste à enlever Chicago et Detroit qui faisaient partie des 4 jours qu'on avait en plus et c'était une boucle à partir de Denver.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MO Mooki75 ·
Réserver l'hébergement ? Plutôt une ou deux nuits ?

Quelqu'un sait si c'est possible de louer une voiture malgré le fait de ne pas avoir le permis depuis plus d'un an ?

Merci à vous :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la voiture, HERTZ fait souvent une promo de la gratuité des suppléments jeunes conducteurs. Il y en une actuelleent, mais elle prend fin le 31/01. Je pense qu'il y en aura d'autres.
MO Mooki75 ·
Je suis sur le site de Hertz et je ne trouve nul part cette réduction, aurais-tu un lien par hasard ? Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mille excuse, il faut aller sur le site US : En haut à droite, changez de pays.

L'intérêt de cette gratuité est qu'elle s'ajoute aux autres remises que s avez par les codes tarifs CDP ou remises RQ (c'est un métier, je vs expliquerais)

Attention, HERTZ n'a pas encore donné ses tarifs d'été. C'est encore n'importe quoi.
MO Mooki75 ·
Ça me redirige directement sur le site en français quand je clique sur l'offre sur le site US
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les jeunes conducteurs, il n'y a pas aux USA l'obligation d'avoir un an de permis.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faut recuperer le code 204083 , à mettre dans la casePC (coupon promotionnel) du formulaire de resa.

Vs pouvez le combiner avec des codes remises CDP (par ex le 510000) et des codes tarifs par ex WOW ou BEST;

Vs pouvez ussi essayer le site belge ou irlandais...
MO Mooki75 ·
Bonjour,

Apparemment cela ne fonctionne pas sur l'aéroport de Los Angeles. J'ai envoyé un mail à l'intermédiaire "AutoEscape" en leur demandant si il y avait une réelle nécessité d'avoir 1 an de permis pour louer aux USA, voici leur réponse : "Je fais suite à votre mail et vous informe que malheureusement, il ne peut y avoir de dérogation à la règle.. Les loueurs acceptent de louer leurs véhicules qu'aux personnes ayant au moins un an de permis. "

Il faudrait donc que je passe directement par un site tel qu'Allamo ou Dollar non ? Je ne risque pas de me faire refuser la location du véhicule une fois sur place ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour AUTOESCAPE comme tous les intermediaires disent "n'importe quoi". En fait c'est pas leur faute car les sites AVIS.FR ou ALAMO.FR sont aussi dans l'erreur. Ils reportent les conditions generales europeenes aux locations effectuées aux USA.

C'est aussi valable quand vs telephonez à certains loueurs. Leurs conseillers commerciaux sont pas suffisament competents pour aller dans les détails.

Perso, je passerais plutot directement par le loueur. Vs pouvez avoir des prix plus interessants.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à l'intermédiaire "AutoEscape" en leur demandant si il y avait une réelle nécessité d'avoir 1 an de permis pour louer aux USA, voici leur réponse :

Ce n'est jamais demandé lors de la location , ça ne compte pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re J'avais déjà demandé à HERTZ il y a quelques années, suite à une discussion sur ce forum, mais je ne trouve plus leure réponse.

Pour vs rassurer; j'ai demandé à ALAMO USA. J'espere qu'ils repondront vite.
Re J'avais déjà demandé à HERTZ il y a quelques années, suite à une discussion sur ce forum, mais je ne trouve plus leure réponse.

Pour vs rassurer; j'ai demandé à ALAMO USA. J'espere qu'ils repondront vite.

Inutile de demander , ils peuvent dirent n'importe quoi.

Suffit de lire les textes des conditions de location , tout est là et ce n'est pas des paroles.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Cher Louis.

Le probleme est qu'on n'a pas forcement acces en FRANCE aux conditions generales de location US . HERTZ est le seul à les donner de façon aisée et detaillée. Les autres loueurs donnent des conditions generales pour l'EUROPE, et les intemediaires marquent carrement dans les propositions de prix qu'il faut 1 an de permis.

Même chose si on demande en France à certains Call center des loueurs ou aux intermediaires, il repondent qu'il faut 1 an de permis.

Enfin, comme les clients ne sont pas forcement des juristes, ils ont du mal à comprendre que ce qui n'est pas interdit est autorisé.
MO Mooki75 ·
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure !

Retournons maintenant dans le vif du sujet si vous le voulez bien :)

Voici mon parcours actualisé sachant qu'il me manque 2 jours à "tuer" 😛, pourriez-vous me dire où je pourrais passer davantage de temps ou quel endroit je rate ?

Arrivée à Los Angeles Los Angeles Los Angeles Los Angeles - Jushua Tree Jushua Tree - Kingman Kingman - Grand Canyon Grand Canyon - Page Page Page - Monument Valley Monument Valley - Moab Moab Moab Moab - Dinausor Monument Dinausor Monument - Flaming Gorge Flaming Gorge - Green river Green river - Jackson Hole Jackson Hole- Grand Teton Grand Teton - Yellowstone Yellowstone Yellowstone Yellowstone Yellowstone - Salt lake city Salt Lake City - Capitol Reef Capitol Reef - Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon - Zion Zion Zion - Las Vegas Las Vegas Las Vegas - Death Valley Death Valley - Sequoia NF Sequoia NF Sequoia NF - Fresno Fresno - Yosemite Yosemite Yosemite - San Francisco San Francisco San Francisco San Francisco - Monterey Monterey - Santa Barbara Santa Barbara - Los Angeles Los Angeles Départ pour Paris

Merci encore pour votre aide précieuse !

Robin
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Perso, je trouve que au début du voyage vs mettez 1 jour de trop entre LA et le GC.

Ensuite de Dinausor monument, pourquoi ne pas aller sur CODY, puis Yellowstone, et retour de Yellowstone sur SLC par Jackson hole et la 89.

Autrement, 1 jour peut etre ajouté sur YELLOWSTONE.
Cher Louis.

Le probleme est qu'on n'a pas forcement acces en FRANCE aux conditions generales de location US . HERTZ est le seul à les donner de façon aisée et detaillée. é.

Pourquoi les sites ne seraient pas accessibles depuis la France ? Google ce n'est pas partout . Par exemple Avis .com ça ne fonctionne pas ?

Mais les les textes serons en anglais par contre et on peut traduire assez bien avec Google , assez pour savoir si on parle de l'ancienneté du permis , ce que je n'ai jamais vu ni lu.

Et je réserve 2 fois l'an aux USA de toutes sortes de compagnies.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re C'est parceque depuis la France, on interoge tout naturellement les sites.fr, et on ne pense pas forcement à aller sur les sites US...
Re C'est parceque depuis la France, on interoge tout naturellement les sites.fr, et on ne pense pas forcement à aller sur les sites US...

Ouiais évidemment la barrière de la langue . Google traduction est malheureusement méconnu et c'est dommage.

Par expérience si on ne vas pas à la source même ( ici un loueur Américain pour une auto aux USA ) on ne peut pas être assuré de la fiabilité de l'information . De même que pour une location en France , je vais sur le site Français du loueur .

Au Canada j'y suis habitué car la meilleure information et souvent la seule est disponible en Anglais car elle vient de sites Américains. L'information en français vient souvent de sites de France et n'est pas applicable ici en Amérique

Et je reviens sur ce que j'ai déjà mentionné . Pour louer 2 fois l'an directement sur des sites Américains ( pour un voyage aux USA ) jamais on ne m'a demandé depuis combien de temps je possède le permis .
PE Petracacibil Regular ·
Bonjour Louis, Quand tu laisses la copie de ton permis à un loueur, il n'a pas besoin de te poser la question pour voir d'un coup d'oeil depuis combien de temps tu l'as. Il est vrai que certains loueurs ne louent pas aux permis de moins de 1 an, d'autres font payer un supplément aux jeunes conducteurs (jusqu'à 25 ans) et même aux conducteurs qu'ils estiment trop vieux !! (> 70 ans) 😮
Tout ça pour dire que le plus sûr, c'est effectivement de contacter le loueur choisi, et de lui demander un spécimen de conditions générales de ses contrats.. pour vérifier.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Cs que vs dite est exact, sauf que les conditions generales sont parfois difficilement comprehensibles pour des non juristes. En plus, c'est en anglais.
Bonjour Louis, Quand tu laisses la copie de ton permis à un loueur, il n'a pas besoin de te poser la question pour voir d'un coup d'oeil depuis combien de temps tu l'as.

Effectivement il peut le savoir . Mais ça ne fait pas parti des conditions de réservation . Conditions qui mentionnent les exigences d'avoir un permis valide . Point .

Oui l'âge est pris en considération et c'est bien mentionné et écrit lors de la réservation , pas l'ancienneté du permis .

Il est vrai que certains loueurs ne louent pas aux permis de moins de 1 an, Jamais vu ça aux USA pour des véhicules ordinaires , tu peux mentionner tes sources .

d'autres font payer un supplément aux jeunes conducteurs (jusqu'à 25 ans) c'est bien écrit lors de la réservation et même aux conducteurs qu'ils estiment trop vieux !! (> 70 ans) 😮
Bonjour

Cs que vs dite est exact, sauf que les conditions generales sont parfois difficilement comprehensibles pour des non juristes. En plus, c'est en anglais.

Ici on discute sur l'ancienneté du permis , c'est assez simple a voir sur le contract , pas besoin d'être juriste . Juste de comprendre la langue.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Cher Louis Comme la reponse de notre chere foreumeuse etait generale, j'elargissais le débat, sur d'autres points que le permis
Ah bon d'accord 🙂
Louis, ma réponse n'était pas spécifique aux USA. Chaque loueur de chaque pays fait ce qu'il veut de ses conditions générales. Je dis juste qu'il faut les lire avant de signer. Et qu'en général, on ne les obtient que lors de la signature du contrat, sur place. En gros, quand on n'a plus le choix.. d'où l'intérêt de les demander préalablement. Les termes ne sont pas juridiques effectivement et même en anglais, ça ne doit pas poser de problème à quelqu'un qui prétend quand même voyager aux USA.
BA BabouinenPA Regular ·
Quand tu laisses la copie de ton permis à un loueur, il n'a pas besoin de te poser la question pour voir d'un coup d'oeil depuis combien de temps tu l'as.

Dans l'état américain dans lequel je suis, on doit renouveler notre permis tous les 4 ans, càd que quand on loue une voiture, le loueur ne sait pas depuis combien de temps on a réellement son permis. Pour avoir loué des voitures la première année de mon permis américain (quand j'étais aux USA depuis moins d'un an), la seule fois où on m'a fait ch.... avec la durée était également la seule fois où j'ai loué en Europe. Aux USA, aucun problème.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Robin,

d'accord avec Jpg13 sur les 3 points ; 3 jours pleins sur Yellowstone me semble insuffisant. Tu peux jeter un œil sur mon site web par exemple.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il peut y avoir des versions simplifiés des conditions générales, mais quand on va dans les détails, ca peut devenir compliqué. Je vs inviterais à titre d'exemple à consulter les conditions générales des assurances sur le site HERTZ : il y a eu sur ce forum plusieurs personnes qui criaient au secours après les avoir consultées...

Autrement, je crois qu'il serait mieux d'arrêter là cette discussion. on a assez pollué la demande de l'initiateur de ce post.

Amitiés..
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a aussi l'etape à Green river entre Flaming gorge et Yellowstone. Je ne vois pas son utilité. Je prefere un jour à CODY, pour le musée et le rodeo.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme promis, j'ai demandé à ALAMO et voici leur réponse :

Inquiry Details

Date Created:01/27/2015 03:54 AM

Category: RentalExtensions

Alamo Location: 326L

Reservation Number: X

Rental Agreement Number X

Entry Type: Jacqueline-01/27/2015 11:45 AM

Dear ,

Thank you for contacting Alamo Rent ACar. I will be happy to address your concern.

In order to rent a vehicle, you are notrequired to have held it for a minimum amount of time. The license mustbe valid and you must have an international drivers license if your license isnot in the English language.

Please let me know if you have any furtherquestions or concerns.

Sincerely,
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

The license mustbe valid and you must have an international drivers license if your license isnot in the English language

Tiens, ça me rappelle d'autres discussions sans fin avec les pros/cons 😉😎😎😎 du permis international.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Près de Green River il y a Sego Canyon avec ses petroglyphs: J'ai aussi beaucoup aimé le musée de Cody; à Robin de choisir.... Noëlle
Oups, pardon je ne voulais pas incommoder, JP et Mooki. Désolée. Ravie de voir que les conditions dégotées par JP sont favorables ! Bonne préparation de voyage !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a pas de problème.. et je n'accusais personne. Je suis d'ailleurs autant responsable de ce detournement de discussion. (Et d'aileurs par ce post j'en rajoute une couche)

C'est le propre des forums, et de ce forum en particulier peut etre, de voir des discussions qui partent en vrille. Ca fait le charme des discussions, tant que ca reste courtois et correct.
MO Mooki75 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses sur les 2 sujets !

En ce qui concerne la voiture, merci à vous Jpg13 pour votre démarche, je pense donc passer par Allamo avec les 10% de réduction.

Pour l'itinéraire, j'ai effectivement rajouté 2 jours à Yellowstone suite à vos conseils, je viens d'ailleurs de réserver pour 3 nuits à Canyon Campground et 3 jours à Grant Campground ce qui nous ferons un total de 6 jours sur place. Pour ce qui est de l'étape à Green River, je pensais juste que faire Moab - Cody d'une seule traite serait trop, j'ai donc mis 2 étapes : une à Flaming Gorge et l'autre aux alentours de Green River. Nous passerons une nuit à Cody, devrions-nous y passer plus de temps ?

Auriez-vous également des conseils pour dormir dans sa voiture hors des grands parcs ? Vis-à-vis des policiers et rangers je veux dire. Cela représenterait une économie non négligeable sur l'ensemble du voyage... L'objectif étant de dormir uniquement sur ces 3 modes : voiture, camping et air BNB dans les grandes villes, est-ce possible ?

Encore un grand merci pour votre aide à tous !

Amicalement, Robin
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est vrai que là, ALAMO en rajoute une couche sur le permis international, surtout qu'ils ne le demandent jamais au comptoir.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est exact que faire MOAB->CODY d'une seule traite serait un peu beaucoup. Par contre je pense qu'une seule etape suffit.

Pour CODY : j'aime bien cette "ville" : il y a le MUSEUM, qui est sympa à faire, et le rodeo le soir.

Pour dormir, vs avez aussi la solution des MOTEL6 et SUPER8, DAY INN aussi, qui sont vraiment pas cher.

Poure la voiture, il y a AVIS qui peut etre tres interessant.

Essayez avec le code de reduction AWD : J046307, à mettre en bas a gauche quand vs faites votre resa. Essayez aussi sur les sites AVIS IRLANDE et AVIS ESPAGNE;

Similar discussions

You might also like