| Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 299 affichages | | | | À: Mguibentif · 30 April 2020 à 10:47 Re: Le premier jour Message 601 de 964 · Page 31 de 49 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Concret est un mot en voie de disparition, victime du coronavirus... | | | À: Atila · 30 April 2020 à 10:58 Re: Le premier jour Message 602 de 964 · Page 31 de 49 · 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi toujours aborder les plans de sortie de crise comme des contraintes élaborées par une bande de sadiques rien que pour emmerder les gens ?
Parce que si ce gouvernement arrêtait de nous prendre pour des cons et de nous mentir depuis le début de la crise... les gens accepterait certainement mieux leurs recommandations.....les plus ridicules et inapplicables étant celles des transports en commun;.... | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 11:01 Re: Le premier jour Message 603 de 964 · Page 31 de 49 · 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais quelle est ta solution concernant les transports en commun ? | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 11:09 Re: Le premier jour Message 604 de 964 · Page 31 de 49 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous prendre pour des cons
Ça se discute... | | | À: Atila · 30 April 2020 à 11:11 Re: Le premier jour Message 605 de 964 · Page 31 de 49 · 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es déjà allée sur une plage à Marseille ?
Oui... et ce serait peut être bien d'arrêter de stigmatiser certaines villes : Marseille, Paris et région parisienne....encore une fois facile de donner des leçons quand on vit dans la campagne avec un jardin....ce n'est pas le cas dans ces villes où les gens sont souvent confinés dans espaces restreints sans balcon ni jardin
Une pandémie, ce n'est pas une maladie confidentielle pour laquelle des soins personnalisés peuvent être dispensés.
C'est pourtant ce qui va se mettre en place.... on risquera donc moins à se déplacer sur son lieu de travail pour sauver l'économie (ce que j'entends on ne peut pas tout stopper indéfiniment) qu'à se rendre à la plage, sachant que les déplacements au dela de 100 KM sont interdits.... NB/ je sais ce qu'est une pandémie merci !
Le plus pressé était de juguler la propagation du virus et de faire en sorte qu'elle se maintienne à un niveau gérable. C'est à peu près fait.
Ca c'est ce qu'on nous dit... en fait qu'en savons nous exactement à part ce qu'on veut bien nous communiquer
Deuxième phase, juguler l'effondrement économique sans faire repartir la pandémie de façon exponentielle. C'est le déconfinement phase 1.
Métro, RER, Bus.....ouverture des magasins, des usines etc.... surement moins vecteurs du virus que la plage
Troisième acte, réouvrir la société de loisirs que nous connaissions sans revenir à l'acte 1. Ça, c'est pas encore pour demain...
Le troisième acte semble le plus important pour une majorité
Alors oui c'est important, parce que d'une part il s'agit d'un pan important de l'économie, que de nombreuses personnes sont au bord du gouffre, que la culture et le divertissement pour moi c'est indispensable....autant que de retourner au taff... cela va se faire très lentement c'est évident,....
il va falloir vivre un moment avec ce virus.... et avant de désigner les vilains qu soi-disant ne veulent faire aucun effort, interrogeons nous sur la gestion de la crise au plus haut niveau.... | | | À: Xyz999 · 30 April 2020 à 11:13 Re: Le premier jour Message 606 de 964 · Page 31 de 49 · 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais quelle est ta solution concernant les transports en commun ?
je n'en ai aucune.... mais autour de moi tous ceux qui vont devoir les prendre pour aller travailler ont peur parce qu'ils savent tous que c'est le lieu où on peut attraper le plus facilement le virus... | | | À: Atila · 30 April 2020 à 11:14 Re: Le premier jour Message 607 de 964 · Page 31 de 49 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous prendre pour des cons
Ça se discute...
Oui mais aujourd'hui on touche vraiment le fond.... | | | À: Xyz999 · 30 April 2020 à 11:20 Re: Le premier jour Message 608 de 964 · Page 31 de 49 · 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.on nous autorise à prendre les transports pour aller bosser, mais interdit d'aller sur les plages, si c'est contrôler je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de respecter des distances de sécurité ce qui ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent n'est pas possible en transports en commun.
L'accès aux plages est de la responsabilité des mairies il me semble non ? Les maires ont peut-êtte leurs raisons auxquelles tu ne penses pas, comme par exemple l'attrait toiristique de leur commune. La levée du déconfinement de celle du gouvernement.... faut-il continuer le déconfinement parce que les transports ne sont pas faciles à "sécuriser" ?
Tu veux dire "continuer le confinement" je suppose.... Impossible de stopper le déconfinement, les gens vont péter un plomb et économiquement ce n'est plus tenable... juste arrêter de raconter n'importe quoi au sujet des transports sécurisés et être transparent : 1 les mômes à l'école pour retourner au taff, 2 il faut prendre les transports à vos risques et périls pour retourner au taff...par contre pas de plage pas de parc pas de réunions de plus de 10 personnes (sauf dans le métro)... Et surtout arrêter de nous traiter comme des enfants.... | | | À: Atila · 30 April 2020 à 11:22 Re: Le premier jour Message 609 de 964 · Page 31 de 49 · 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis également convaincue qu'il faut rester vigilant sur les conséquences futures de cette pandémie : intrusion dans la vie privée, retour en arrière sur les conditions de travail, remise en question de certains avantages aquis depuis le début du 20e.
J'ai observé hier la première conséquence de cette pandémie. Sans coiffeur, Jlm a une coupe mulet.  Sont pas très charitables les caméras de l'assemblée de l'avoir filmé de profil. Je pense que c'est un complot de Macron pour le décrédibiliser... 
oui j'ai vu cela aussi....Macron n'a pas besoin de cela pour essayer de décrédibiliser ses opposants... | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 11:28 Re: Le premier jour Message 610 de 964 · Page 31 de 49 · 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais quelle est ta solution concernant les transports en commun ?
je n'en ai aucune.... mais autour de moi tous ceux qui vont devoir les prendre pour aller travailler ont peur parce qu'ils savent tous que c'est le lieu où on peut attraper le plus facilement le virus...
Tu n'as pas de solution, tu es d'accord qu'il faut que l'économie reparte....alors pourquoi décider que ce gouvernement est stupide sur la question des transports.?
Par contre, où je pourrais te rejoindre, mais ça à l'air de n'avoir scandallisé personne, alors que selon moi ça aura été la honte absolue de cette crise. C'est le fait que les travailleurs de la Seine St Denis, qui se rendent faire les sales boulots tous les jours à Paris, aient eu à prendre les transports bondés tous les jours du confinement. C'est vraiment dégueulasse et assassin. Par contre, je pense que le français moyen n'en a rien à foutre.
Au delà de ça, moi aussi je dois prendre le train pour aller bosser. J'essaierai de continuer le télétravail, adapter mes horaires quand il ne sera pas possible... bref, quelle autre solution ? | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 11:29 Re: Le premier jour Message 611 de 964 · Page 31 de 49 · 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc, tu as pu facilement y trouver une place pour planter ta serviette. Il y avait plus d'un mètre devant derrière sur chaque côté ? Personne ne te marchait sur la serviette, personne ne te bousculait dans l'eau ?
Pourquoi vouloir toujours stigmatiser des exemples concrets ?
Une ville de plus de 800 000 habitants avec des plages style mouchoir de poche. Les mathématiques sont stigmatisantes. Interdisons les ?
on risquera donc moins à se déplacer sur son lieu de travail pour sauver l'économie (ce que j'entends on ne peut pas tout stopper indéfiniment) qu'à se rendre à la plage,
Comment remplir son frigo ? Comment soigner les malades ? Comment produire de l'électricité ? Comment traire les vaches ? Comment payer les salaires ? Comment ramasser les ordures ? Comment s'habiller ? Comment rendre à jlm un peu de sa dignité ?
En allant à la plage ou en travaillant ?
Yaka faire payer les riches ? Peut-être, mais faut quand même des travailleurs... La machine ne va pas se remettre en route que parce que quelqu'un signe un chèque. Je peux t'en signer des milliers, c'est pas ça qui approvisionnera les rayons d'une épicerie...
Le risque doit être pris pour l'essentiel puis pour le superflu. Pas l'inverse.
interrogeons nous sur la gestion de la crise au plus haut niveau....
Le plus haut niveau, c'est nous. La masse qui fera que...
Effectivement, je m'interroge. | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 11:34 Re: Le premier jour Message 612 de 964 · Page 31 de 49 · 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et surtout arrêter de nous traiter comme des enfants
Les discours anti-gouvernement primaires, je trouve qu'ils sont ceux d'enfants (on reproche aux "chefs" de pas être assez paternalistes). | | | À: Xyz999 · 30 April 2020 à 11:42 Re: Le premier jour Message 613 de 964 · Page 31 de 49 · 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et surtout arrêter de nous traiter comme des enfants
Les discours anti-gouvernement primaires, je trouve qu'ils sont ceux d'enfants (on reproche aux "chefs" de pas être assez paternalistes).
Ce n'est pas un discours anti-gouvernement primaire, je suis contre ce gouverment ultra libéral et son attitude depuis son arrivée....Et je réitère ils nous traitent comme des enfants... | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 11:47 Re: Le premier jour Message 614 de 964 · Page 31 de 49 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..Et je réitère ils nous traitent comme des enfants...
J'ai toujours trouvé ça bizarre cette revendication d'être traités comme des adultes, comme s'il.devait y avoir un lien affectif entre le peuple et ses gouvernants. | | | À: Xyz999 · 30 April 2020 à 11:50 Re: Le premier jour Message 615 de 964 · Page 31 de 49 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu n'as pas de solution, tu es d'accord qu'il faut que l'économie reparte....alors pourquoi décider que ce gouvernement est stupide sur la question des transports.?
Non je n'ai pas de solution et ils ne sont pas stupides ils nous prennent pour des cons (et je les pensent loin d'être stupides je dirai plutot machiavéliques)..en nous parlant de sécurisation du RER et des METRO, c'est différent..enfin j'oubliais... ces gens ne se déplacent pas avec le "peuple"
Par contre, où je pourrais te rejoindre, mais ça à l'air de n'avoir scandallisé personne, alors que selon moi ça aura été la honte absolue de cette crise. C'est le fait que les travailleurs de la Seine St Denis, qui se rendent faire les sales boulots tous les jours à Paris, aient eu à prendre les transports bondés tous les jours du confinement. C'est vraiment dégueulasse et assassin. Par contre, je pense que le français moyen n'en a rien à foutre.
Le français moyen n'en a pas "rien à foutre", il habite aussi en Seine St Denis, et dans d'autres villes de banlieues, et j'imagine que c'est la même chose dans la banlieue de Lyon ou de Marseille, là où les "petites mains" (ni voit la aucun mépris) doivent aller travailler pour le bien des autres chaque jour. Les conditions étaient déjà épouvantables pendant le confinement, qu'est ce que cela va être quand toutes les entreprises vont reprendre,....
Au delà de ça, moi aussi je dois prendre le train pour aller bosser. J'essaierai de continuer le télétravail, adapter mes horaires quand il ne sera pas possible... bref, quelle autre solution ?
Moi j'ai la chance de pouvoir aussi continuer le TT et d'avoir un hiérarchique qui refuse que ses collaborateurs prennent le risque de venir en transport en commun, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, pas mal d'employeurs sont encore contre le TT, l'ont appliqué contraints et forcés et reviendront dessus dés qu'ils pourront.... | | | À: Xyz999 · 30 April 2020 à 11:52 Re: Le premier jour Message 616 de 964 · Page 31 de 49 · 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..Et je réitère ils nous traitent comme des enfants...
J'ai toujours trouvé ça bizarre cette revendication d'être traités comme des adultes, comme s'il.devait y avoir un lien affectif entre le peuple et ses gouvernants.
Bon je vais simplifier, comme déjà dit que ce gouvernement qui n'a eu de cesse que de casser les services publics arrêtent de nous prendre pour des cons..... | | | À: Tatra · 30 April 2020 à 11:53 Re: Le premier jour Message 617 de 964 · Page 31 de 49 · 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans Facebook il y aurait eu la même pandémie d'un point de vue sanitaire, mais jamais les conséquences n'auraient été celles-là ; peut être n'en aurait on même pas entendu parler. Tout cela est très palpable, lisible, concret.
Je partage cet avis. | | | À: Djalma · 30 April 2020 à 11:58 Re: Le premier jour Message 618 de 964 · Page 31 de 49 · 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans Facebook il y aurait eu la même pandémie d'un point de vue sanitaire, mais jamais les conséquences n'auraient été celles-là ; peut être n'en aurait on même pas entendu parler. Tout cela est très palpable, lisible, concret.
Je partage cet avis.
On n'aurait pas entendu Michel, non plus  . | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 12:02 Re: Le premier jour Message 619 de 964 · Page 31 de 49 · 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon je vais simplifier, comme déjà dit que ce gouvernement qui n'a eu de cesse que de casser les services publics arrêtent de nous prendre pour des cons....
Effectivement, c'est vraiment simplifié. Les services publics sont "cassés" depuis 30 ans, Macron allait encore à l'école primaire qu'on appellait "clients", les malades à l'hôpital. Depuis il y en a eu des élections, personne n'a inversé la tendance...ils nous ont tous pris pour des cons. | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 12:03 Re: Le premier jour Message 620 de 964 · Page 31 de 49 · 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A-Ce gouvernement a été élu. B-La pandémie n'est pas une fenêtre de tir pour essayer de gagner les prochaines élections. C-Les oppositions déconstructives sont en train de creuser leur tombeau.
La majorité est généralement silencieuse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |