| Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 303 affichages | | | | À: Diamina · 30 April 2020 à 19:15 Re: Le premier jour Message 641 de 964 · Page 33 de 49 · 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Dam'Diam'
Je ne sais pas comment sont les plages en Martinique ni même comment est la Martinique...
Je note que la densité de population y est importante. 4 fois environ celle du Puy de Dôme qui est pourtant le département auvergnat le plus peuplé.
D'ailleurs ils cuisent, ils ne dorent pas
Oui, c'est pareil ici ! 
que ce gouvernement n'a plus aucun crédit au près de la majorité des gens. Donc le respect de leurs consignes, ne passe pas.
Je ne partage pas ton opinion. Le gouvernement a fait pareil que d'autres. Il est dans la normale.
Nous avons évité la situation ubuesque du Brésil et des Etats Unis. J'espère que nous n'élirons jamais des timbrés pareils. Nous n'arriverons jamais à nous hisser au niveau de la Corée du Sud. Ce n'est pas notre culture.
Le respect des consignes ne passe pas parce qu'il ne passe jamais... | | | À: Masterpo · 30 April 2020 à 19:33 Re: Le premier jour Message 642 de 964 · Page 33 de 49 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans l'autre sens plutôt, non ?
??? Tu penses que tout ça ne va pas profiter à une partie de la droite classique ? | | | À: Atila · 30 April 2020 à 20:37 Re: Le premier jour Message 643 de 964 · Page 33 de 49 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re-coucou
Ma Tila, je trouve que ce post que tu as initié, permets de découvrir le côté humain de ceux qui y participent, beaucoup plus que d'habitude, et j'y trouve beaucoup plus de profondeur que les habituels échanges très légers autour des voyages qu'on a pu faire.
Quelles que soient les opinions des uns et des autres, ce qui est important, c'est la diversité des opinions, les arguments que chacun défend. Ce qui est dommage, ce sont les remarques blessantes qui peuvent être faites de ci de là. Là, je parle de de façon générale pas de toi en particulier.
Je ne sais pas comment sont les plages en Martinique ni même comment est la Martinique...
Ça n'a aucune importance. Laissons tomber les plages, pas d'intérêt de toute façon! 
Je ne partage pas ton opinion. Le gouvernement a fait pareil que d'autres. Il est dans la normale.
Ce n'est pas grave que tu ne partages pas mon opinion. Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
Le gouvernement a fait pareil que d'autres. Il est dans la normale.
Tu veux dire qu'ils sont autour de la moyenne, largement en dessous d'un gouvernement compétent comme celui de l' Allemagne, et au dessus de gouvernement timbré comme celui des USA!! Là, ok! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Nous avons évité la situation ubuesque du Brésil et des Etats Unis. J'espère que nous n'élirons jamais des timbrés pareils.
C'est ce que je me dis chaque fois que j'ai envie de déprimer face à l'incompétence de ceux qui nous gouvernent, je me dis, il peut arriver pire et je compatis au sort des habitants des Etats-Unis!!! Là, ils ont gagné le gros lot, c'est clair. Dire qu'avant, je les enviais tellement d'avoir Obama comme président!! snif!!!
A bientôt | | | À: Diamina · 30 April 2020 à 20:46 Re: Le premier jour Message 644 de 964 · Page 33 de 49 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
même si je ne suis pas d'accord sur tout (le 80 km/h ou le prix des cigarettes par exemple), je suis bien content d'avoir Macron et son équipe ; vous imaginez où nous en serions avec les nullités que sont le duo Marine-Jordan, Merluche, Hamon, ou alors Fillon qui n'a montré de compétences que pour enrichir sa famille aux frais des contribuables | | | À: Mick013 · 30 April 2020 à 20:51 Re: Le premier jour Message 645 de 964 · Page 33 de 49 · 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Michel
même si je ne suis pas d'accord sur tout (le 80 km/h ou le prix des cigarettes par exemple), je suis bien content d'avoir Macron et son équipe ; vous imaginez où nous en serions avec les nullités que sont le duo Marine-Jordan, Merluche, Hamon, ou alors Fillon qui n'a montré de compétences que pour enrichir sa famille aux frais des contribuables
Je suis vraiment d'accord qu'on aurait pu avoir pire!!! Mais on aurait aussi pu avoir mieux... | | | À: Atila · 30 April 2020 à 21:32 Re: Le premier jour Message 646 de 964 · Page 33 de 49 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans l'autre sens plutôt, non ?
??? Tu penses que tout ça ne va pas profiter à une partie de la droite classique ?
Nan, on ne s'est pas compris...
Tu as écrit : Etre aveugle, c'est ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite.
Je pense que c'est plutôt le contraire : Ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite, c'est être aveugle. | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 22:02 Re: Le premier jour Message 647 de 964 · Page 33 de 49 · 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais quelle est ta solution concernant les transports en commun ?
je n'en ai aucune.... mais autour de moi tous ceux qui vont devoir les prendre pour aller travailler ont peur parce qu'ils savent tous que c'est le lieu où on peut attraper le plus facilement le virus...
Bah mettre des masques Pour les transports et les supermarchés etc ça me semble être la base | | | À: MirandaMouse · 30 April 2020 à 22:10 Re: Le premier jour Message 648 de 964 · Page 33 de 49 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les transports et les supermarchés etc ça me semble être la base
Les transports me paraissent être le point noir. Les gens vont chercher à les éviter alors qu'il y a à peine quelques mois, ils râlaient après les conducteurs et les machinistes qui faisaient grève. Allez comprendre...
Pour les supermarchés, il y a moins de risque. Carrouf (et les autres aussi, je suppose) limite le nombre de personnes à l'intérieur, le masque n'est pas obligatoire (je n'en mets d'ailleurs pas) et il faut faire attention à ne porter sa main au visage. La dernière fois, je me suis senti défaillir quand l'hôtesse m'a annoncé le prix à payer : 100,10 €. Alors que le sans contact Pass va jusqu'à 100 €.
Il a fallu que je risque ma vie pour 10 centimes : j'ai dû composer mon code | | | À: Diamina · 30 April 2020 à 23:14 Re: Le premier jour Message 649 de 964 · Page 33 de 49 · 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
, largement en dessous d'un gouvernement compétent comme celui de l' Allemagne, et au dessus de gouvernement timbré comme celui des USA!! Là, ok! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Diamina, si Macron n'est ni Merkel ni Trump, c'est peut-être parce que les français ne sont ni les allemands ni les américains. | | | À: Masterpo · 30 April 2020 à 23:18 Re: Le premier jour Message 650 de 964 · Page 33 de 49 · 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf que le la portée du virus est bien plus importante qu'un mètre sans parler de la climatisation etc
À ma supérette pour une raison obscure le sans contact (30e classique) ne fonctionne pas !
En effet je vais éviter les transports.
Je ne suis pas près de revoir la capitale...
C'est clairement le point noir.
Masques et gels c'est un peu la base
Continuer à obliger les entreprises à pratiquer le TT quand c'est possible comme actuellement | | | À: Xyz999 · 30 April 2020 à 23:22 Re: Le premier jour Message 651 de 964 · Page 33 de 49 · 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Diamina, si Macron n'est ni Merkel ni Trump, c'est peut-être parce que les français ne sont ni les allemands ni les américains.
Je n'ai jamais dit ça, n'est-ce pas. Et je ne comprends pas les formulations telles que les français sont ci, les allemands sont ça,.... ou les Indiens sont ci, quant aux argentins ils sont... Mettre dans le même sac tous les habitants d'un même pays, est un raccourci très discutable que je ne partage pas.
Voilà! | | | À: Masterpo · 30 April 2020 à 23:26 Re: Le premier jour Message 652 de 964 · Page 33 de 49 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les gens vont chercher à les éviter alors qu'il y a à peine quelques mois, ils râlaient après les conducteurs et les machinistes qui faisaient grève. Allez comprendre...
C'est toute l'ironie de la situation actuelle!! Des classes surchargées de nos jours vont devoir peut-être reprendre en demi groupes... alors que si on avait suivi les recommandations des enseignants.... Des hôpitaux aux moyens diminués drastiquement sont en surchauffe, alors que si on avait arrêté cette politique catastrophique, on n'en serait pas là.
Ce virus a beaucoup d'humour! | | | À: Diamina · 30 April 2020 à 23:29 Re: Le premier jour Message 653 de 964 · Page 33 de 49 · 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Diamina, si Macron n'est ni Merkel ni Trump, c'est peut-être parce que les français ne sont ni les allemands ni les américains.
Je n'ai jamais dit ça, n'est-ce pas. Et je ne comprends pas les formulations telles que les français sont ci, les allemands sont ça,.... ou les Indiens sont ci, quant aux argentins ils sont... Mettre dans le même sac tous les habitants d'un même pays, est un raccourci très discutable que je ne partage pas.
Voilà! 
Ce que je veux dire, c'est que la société allemande n'est pas la même. Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir comparer la manière dont se déroulent ce genre d'évènements entre ces différents pays (et si tu ne peux pas blairer Macron, fait la comparaison entre l' Espagne et l' Allemagne, ça ne peut pas être pareil non plus). | | | À: Xyz999 · 30 April 2020 à 23:38 Re: Le premier jour Message 654 de 964 · Page 33 de 49 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Alain
Ce que je veux dire, c'est que la société allemande n'est pas la même. Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir comparer la manière dont se déroulent ce genre d'évènements entre ces différents pays.
Les populations ne sont pas les mêmes, les institutions ne sont pas les mêmes, les histoires ne sont pas les mêmes, la corruption n'est pas la même..... Il ne s'agit pas de les comparer, mais juste de rêver à une situation meilleure... c'est tout! | | | À: Diamina · 30 April 2020 à 23:48 Re: Le premier jour Message 655 de 964 · Page 33 de 49 · 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) | | | À: Diamina · 30 April 2020 à 23:49 Re: Le premier jour Message 656 de 964 · Page 33 de 49 · 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ok. En fait je voulais enlever ma remarque pas du tout intéressante juste après l'avoir postée, mais tu y avais déjà répondu  . | | | À: LillieoneFE · 1 May 2020 à 0:33 Re: Le premier jour Message 657 de 964 · Page 33 de 49 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Lilile,
Si seulement toutes ces différences pouvaient aider à vraiment reconstruire l'Europe ce serait une bonne chose non ? moi, j'aimerais bien, ça nous rendrait solidaires et forts ! en Paix une bonne fois  bonsoir, Lillie
Je n'ai pas eu l'occasion de voyager dans de nombreux pays européens, mais je n'imagine personne qui ne rêve d'égalité, de paix, d'entente entre les hommes et les femmes, et de justice.
"reconstruire l'Europe".. Est-elle à l'heure actuelle détruite? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que les guerres sont fomentées aux plus haut niveaux des dirigeants des pays, confortablement installés derrière leurs bureaux, pour assouvir leurs soif de pouvoir, et ceux qui souffrent et qui paient toujours un lourd tribut, ce sont les malheureux qui ne font que subir. Le pire est qu'il arrive même que certains malheureux finissent pas embrasser la folie de leurs dirigeants.... Bref, je ne suis pas très optimiste, tu vois. | | | À: Xyz999 · 1 May 2020 à 0:40 Re: Le premier jour Message 658 de 964 · Page 33 de 49 · 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re-coucou Alain,
Je ne peux pas blairer Macron car il a 2 gros défauts qui m'horripilent: il est menteur (j'ai le mensonge en horreur) et il est hautain. Pour ce qui concerne le traitement politique face la crise sanitaire, pfff, l' Espagne, l' Italie, la France ont sacrifié leurs hôpitaux.... ils (enfin surtouts les soignants) paient les pots cassés!!!
J'aime ces échanges qui se passent dans le respect et la courtoisie. C'est cool! merci. | | | À: Masterpo · 1 May 2020 à 8:20 Re: Le premier jour Message 659 de 964 · Page 33 de 49 · 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La dernière fois, je me suis senti défaillir quand l'hôtesse m'a annoncé le prix à payer : 100,10 €. Alors que le sans contact Pass va jusqu'à 100 €. Il a fallu que je risque ma vie pour 10 centimes : j'ai dû composer mon code 
Il est pratique de disposer en poche d'une stylo à bille et de composer le code de cette façon, en pressant les touches avec la bille.
Michel | | | À: Masterpo · 1 May 2020 à 8:38 Re: Le premier jour Message 660 de 964 · Page 33 de 49 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En zone frontalière ici, juste avant la fermeture des frontières, la caissière de Carouf désinfectait le clavier avec une lingette juste après le départ du client de la caisse... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |