|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 276 affichages | | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 17:12 Re: Le premier jour Message 741 de 964 · Page 38 de 49 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comprend pas, c est ce que je dis depuis le debut.
Ah bon? Tu disais ça tout à l'heure:
Erreur, un masque permet de le pas le donner, mais pas de l attraper | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 17:12 Re: Le premier jour Message 742 de 964 · Page 38 de 49 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Logique qu'on se pose ces questions.J'habite exactement à 115km de ma belle famille. Ma femme irait bien voir sa mère (93ans) après le confinement mais si c'est interdit?
Je ne pense pas que ce soit plus interdit que ça ne l'est actuellement, du moment qu'il s'agit d'assister une personne vulnérable.
Michel | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 17:13 Re: Le premier jour Message 743 de 964 · Page 38 de 49 · 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faudra m'expliquer pour quelle raison on n'améliore pas sa propre protection en portant un masque..
Un peu de lecture.
En résumé, les masques chirurgicaux évitent la dispersion du virus par celui qui le porte mais ne protège le porteur que lors d'un face à face rapproché pas des gouttelettes en suspension dans l'air.
On améliore en face à face, oui mais surtout on protège dans tous les cas.
Si je porte un masque je ne le ferai tout simplement pas.
Si tu agis comme un professionnel et que tu connais et n'oublies jamais le protocole pour mettre et enlever le masque, tu obtiendras une protection contre tes mains baladeuses.
Sinon...
Je trouve beaucoup plus simple l'usage du gel hydroalcoolique ou du lavage des mains. | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 17:16 Re: Le premier jour Message 744 de 964 · Page 38 de 49 · 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le "monde" dans lequel j evolue n est effectivement pas distant | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 17:18 Re: Le premier jour Message 745 de 964 · Page 38 de 49 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout a fait, et c est deja pas mal. | | | À: Atila · 1 May 2020 à 17:18 Re: Le premier jour Message 746 de 964 · Page 38 de 49 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En résumé, les masques chirurgicaux évitent la dispersion du virus par celui qui le porte mais ne protège le porteur que lors d'un face à face rapproché pas des gouttelettes en suspension dans l'air.
On améliore en face à face, oui mais surtout on protège dans tous les cas.
Tu chipotes...On améliore eh bien c'est déjà mieux que rien..Mais sans parler de face à face je l'ai dit au dessus: Tu vas chez un commerçant ou ailleurs tu touches des poignées de porte des objets contaminés...Par réflexe (c'est très courant) tu portes ta main à ton visage nez ou lèvres et tu te contamines alors qu'avec le masque tu évites ce geste réflexe ou à la limite tu touches ton masque mais pas tes lèvres... | | | À: Mguibentif · 1 May 2020 à 17:19 Re: Le premier jour Message 747 de 964 · Page 38 de 49 · 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, non, vous le gardez votre gouvernement, qu'il se démerde avec les 66 millions de rebelles à tout, de râleurs sur VF, de coupeurs de cheveux en douze... on n'en veut pas !
Bon, ben je vais essayer de refourguer mon pays à Angela.
Si elle arrive à quelque chose, chapeau ! | | | À: Atila · 1 May 2020 à 17:28 Re: Le premier jour Message 748 de 964 · Page 38 de 49 · 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que veux-tu que j'en sache !?
Alors pourquoi sais tu quand il s'agit des gouvernements ?
Ok, je n'avais pas compris la question du message précédent. Le pourquoi portait sur l'obligation et non pas sur les sornettes. Qu'il y ait un motif considéré comme impérieux par les énonciateurs lucides de sornettes est indéniable. Que ce modus operandi satisfasse ceux qui considèrent que la fin justifie les moyens ne l'est pas moins. Tu en es la preuve. Que d'autres jugent le procédé risible et déplaisant est aussi inévitable. J'en suis la preuve.
*** Sur le sujet : le masque protège-t-il les autres ou moi ? Ben, il protège tout le monde. Son utilisation généralisée fait partie de ces actes qui ralentissent le galop de la maladie, et nous gagnons tous du temps pour laisser à recherche le temps de trouver des cures qui nous permettront à tous de reprendre une vie aussi ordinaire que possible.
Catherine | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 17:32 Re: Le premier jour Message 749 de 964 · Page 38 de 49 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
115km
Donc pas 100...
Si ta belle mère habite chez elle et qu'elle a besoin de soins (courses, etc), aller la voir pour lui procurer ces soins a toujours été autorisé. | | | À: Gildadesiles · 1 May 2020 à 17:35 Re: Le premier jour Message 750 de 964 · Page 38 de 49 · 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf que le la portée du virus est bien plus importante qu'un mètre sans parler de la climatisation etc
À ma supérette pour une raison obscure le sans contact (30e classique) ne fonctionne pas !
En effet je vais éviter les transports.
Je ne suis pas près de revoir la capitale...
C'est clairement le point noir.
Masques et gels c'est un peu la base
Continuer à obliger les entreprises à pratiquer le TT quand c'est possible comme actuellement
On ne va pas obliger les entreprises à continuer le TT ça a été préconisé mais ce n est pas obligatoire....
Ce qui est dommage... | | | À: UnaMilanese · 1 May 2020 à 17:44 Re: Le premier jour Message 751 de 964 · Page 38 de 49 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la fin justifie les moyens
Pas dans tous les cas mais dans ce cas précis (pandémie), oui plutôt.
Je me demande comment réagiraient les yaka, les moi je et les avocats face à un virus ayant la contagiosité de la rougeole et le taux de mortalité d'Ebola.
Il vaut mieux que le bateau coule en suivant les règles ou revienne en louvoyant au port ? | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 17:46 Re: Le premier jour Message 752 de 964 · Page 38 de 49 · 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je l'ai dit au dessus:
Je t'ai répondu. | | | À: Atila · 1 May 2020 à 17:47 Re: Le premier jour Message 753 de 964 · Page 38 de 49 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement ce n'est pas Ebola et une personne jeune en bonne santé a peu de risques. | | | À: MirandaMouse · 1 May 2020 à 17:48 Re: Le premier jour Message 754 de 964 · Page 38 de 49 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Essaie d'extrapoler et de voir au delà de toi même. | | | À: Atila · 1 May 2020 à 18:03 Re: Le premier jour Message 755 de 964 · Page 38 de 49 · 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel rapport ? Il est conseillé aux personnes à risque de ne pas s'exposer ce qui est normal et ne suis pour que tout le monde porte un masque dans les lieux confinés cela me semble la base.
Après je ne veux pas rentrer dans une Psychose. Ce n'est justement pas Ebola ni la peste. | | | À: MirandaMouse · 1 May 2020 à 18:06 Re: Le premier jour Message 756 de 964 · Page 38 de 49 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et quand cela le sera ?
Il vaut mieux y réfléchir maintenant. Sinon ce sera bis repetita... | | | À: Atila · 1 May 2020 à 18:20 Re: Le premier jour Message 757 de 964 · Page 38 de 49 · 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Y réfléchir ne veut pas dire céder à la psychose. | | | À: Atila · 1 May 2020 à 18:33 Re: Le premier jour Message 758 de 964 · Page 38 de 49 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et quand cela le sera ? Il vaut mieux y réfléchir maintenant. Sinon ce sera bis repetita...
J'ai un peu de mal avec ton raisonnement... Donc le truc est très loin d'être la peste, très loin d'être Ebola. Moyennement contagieux, il est plus mortel que la grippe, mais pas dix fois plus non plus, deux fois peut-être. Quel intérêt y a-t-il eu à dégainer la bombe atomique pour un combat rude, mais pas maximal ? D'une certaine manière, le résultat est d'appauvrir un monde qui sera d'autant plus dépourvu devant une pandémie destructrice à la hauteur d'Ebola, ou un désastre mondial d'importance.
Michel | | | À: MirandaMouse · 1 May 2020 à 18:41 Re: Le premier jour Message 759 de 964 · Page 38 de 49 · 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a aucune psychose, tu mets ton masque dans les lieux confinés et tout se passera bien... | | | À: MirandaMouse · 1 May 2020 à 18:45 Re: Le premier jour Message 760 de 964 · Page 38 de 49 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi toujours parler de psychose ?
Je te parle de ne pas cacher la poussière sous le tapis. Ne pas faire l'autruche est une réaction normale, pas un acte psychiatrique.
Le coronavirus n'est pas la dernière pandémie. C'est même une chance pour l'avenir si on se donne la peine au niveau mondial d'une réflexion posée une fois ce virus correctement contrôlé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |