| Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 296 affichages | | | | À: Mguibentif · 1 May 2020 à 19:23 Re: Le premier jour Message 761 de 964 · Page 39 de 49 · 1 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a aucune psychose, tu mets ton masque dans les lieux confinés et tout se passera bien...
Je ne parlais pas de ça
Sinon le prix des masques en France est du foutage de gueule | | | À: Atila · 1 May 2020 à 19:24 Re: Le premier jour Message 762 de 964 · Page 39 de 49 · 1 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi toujours parler de psychose ?
Je te parle de ne pas cacher la poussière sous le tapis. Ne pas faire l'autruche est une réaction normale, pas un acte psychiatrique.
Le coronavirus n'est pas la dernière pandémie. C'est même une chance pour l'avenir si on se donne la peine au niveau mondial d'une réflexion posée une fois ce virus correctement contrôlé.
Je pense que Tatra a bien résumé la chose je n'ai rien à ajouter.
Nous verrons prochainement les conséquences de tout ça. | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 20:04 Re: Le premier jour Message 763 de 964 · Page 39 de 49 · 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici, comme en France, les gens fabriquent des masques tout coton sans elastique
Bonsoir,
Je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers jours, la raison en est simple, je me suis lancée dans la fabrication de masques (pour ma famille, je précise). en tout une soixantaine, parce que ils sont quelques uns quand même à en avoir besoin. Ces masques tout coton comme vous le dites, de jolies popelines en triple épaisseur avec une poche intérieure dans laquelle on peut glisser en plus un molleton ou mouchoir Et sans élastiques mais tout simplement du trapilho fait par moi. Et je suis fière, je continue car il leur en faudra beaucoup et à nous aussi. Je suis contre le fait que les gens doivent payer ces masques qui seront mis en vente à partir du 11 mai chez nous, dont des masques dits chirurgicaux venus tout droit de Chine, planqués pour pouvoir les mettre en vente 0,95 euro le masque. Ils ont tant manqué aux soignants, aidants et malades, c'est une honte, une indécence. Je refuse d'en acheter. Et 5 euros minimum le masque tissu sans plafonement de prix pour celui ci. Scandaleux. Et puis après cette saloperie qu'on nous a balancé sur la figure, on ne sait même pas très exactement d'où elle vient, il nous faut encore payer. Ce sera sans ma famille ni moi. | | | À: Louxor71 · 1 May 2020 à 20:11 Re: Le premier jour Message 764 de 964 · Page 39 de 49 · 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis, j'ai oublié, récapitulons quand même, nous avons manqué de masques, de gel hydroalcoolique, de gants. Pour les gants, on en manque toujours, on m'a répondu que nous manquions de latex pour leur fabrication. Dans le domaine alimentaire, on manque de farine, de pâte, le papier toilette rationné. plus de lingettes désinfectantes, de produits désinfectants etc................ Ma question est : de quoi allons nous bien encore manquer ????????????????, | | | À: Louxor71 · 1 May 2020 à 20:23 Re: Le premier jour Message 765 de 964 · Page 39 de 49 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
e suis contre le fait que les gens doivent payer ces masques qui seront mis en vente à partir du 11 mai chez nous, dont des masques dits chirurgicaux venus tout droit de Chine, planqués pour pouvoir les mettre en vente 0,95 euro le masque. Ils ont tant manqué aux soignants, aidants et malades, c'est une honte, une indécence. Je refuse d'en acheter. Et 5 euros minimum le masque tissu sans plafonement de prix pour celui ci. Scandaleux. Et puis après cette saloperie qu'on nous a balancé sur la figure, on ne sait même pas très exactement d'où elle vient, il nous faut encore payer. Ce sera sans ma famille ni moi.6
Faut faire travailler le petit commerce, en acheter à des artisans locaux. | | | À: Louxor71 · 1 May 2020 à 20:24 Re: Le premier jour Message 766 de 964 · Page 39 de 49 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si les gens ne se précipitaient pas sur tout et égoïstement ne faisaient pas de stocks inutiles nous ne manquerions de rien en matière alimentaire...pour les masques les politiques de réductions budgétaires approuvées par de nombreux français et les flux tendus en terme de fabrication, les économies à tout va et l externalisaiton de la production en chine ou ailleurs ont créé ces manques....c est effectivement une honte mais n avons nous pas laisser faire ?, | | | À: Atila · 1 May 2020 à 20:53 Re: Le premier jour Message 767 de 964 · Page 39 de 49 · 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Sylvie
J'ai lu pas mal de tes posts et je te rejoins très souvent.
Le plus souvent je n'interviens pas dans les débats d'opinion sur VF. J'en lis beaucoup, mais je n'ai ni le courage ni l'envie d'intervenir. Toi par contre, tu oses, le plus souvent aller à contre courant. C'est cool!
Merci! | | | À: MirandaMouse · 2 May 2020 à 8:57 Re: Le premier jour Message 768 de 964 · Page 39 de 49 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a aucune psychose, tu mets ton masque dans les lieux confinés et tout se passera bien...
Je ne parlais pas de ça
Sinon le prix des masques en France est du foutage de gueule
Tu les fabriques toi-même ou tu en achètes 3 en tissu, coût environ 10 euros, ce n'est pas la mer à boire quand même... | | | À: Mguibentif · 2 May 2020 à 9:14 Re: Le premier jour Message 769 de 964 · Page 39 de 49 · 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai vu hier un reportage sur une couturière professionnelle reconvertie dans la fabrication de masques. Au début elle en a fait 200 gratuitement, et puis comme elle n'a aucune ressource depuis le début du confinement, elle à décidé de les vendre, quasiment à prix coutant. Je crois que le prix tourne autour de 5 euros, et son salaire là dessus est de 75 centimes. elle dit qu'elle se fait incendier parce qu'on l'accuse de vouloir se faire du blé en profitant de la situation.
Je pense que beaucoup de gens sont tellement habitués à consommer sans aucune éthique, que sont apparues des valeurs vraiment bizarres et déconnectées des réalités, comme cette histoire du tout gratuit pour tout le monde (ça revient souvent sur d'autres sujets, comme celui de l'environnement). La gratuité devrait être réservée aux gens qui n'ont pas les moyens.
L'esprit de solidarité, c'est plutôt, quand on le peux, bien sûr, d'acheter plus cher aux petits artisans -où pas à condition que ce soit du commerce vraiment équitable- que du bon marché chez Carrouf. C'est une banalité de dire ça, mais on devrait profiter de cette période de mise en cause de notre système économique pour changer vraiment nos habitudes. | | | À: Xyz999 · 2 May 2020 à 9:29 Re: Le premier jour Message 770 de 964 · Page 39 de 49 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le "tout gratuit" pourrait faire l'objet d'un post à lui tout seul... | | | À: Louxor71 · 2 May 2020 à 10:32 Re: Le premier jour Message 771 de 964 · Page 39 de 49 · 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on manque de farine, de pâte, le papier toilette rationné. plus de lingettes désinfectantes, de produits désinfectants etc................
Tu habites dans quel pays ? 
Ici, en France, on trouve tout ça. 
de quoi allons nous bien encore manquer ?
De Prozac ? | | | À: Louxor71 · 2 May 2020 à 10:45 Re: Le premier jour Message 772 de 964 · Page 39 de 49 · 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. Ce sera sans ma famille ni moi.
Personne dans ta famille ou toi ne paient d'impôts, de tva, de charges sociales ?
Parce que le gratuit, ça n'existe pas...
Même tes masques home made ne le sont pas : la matière première, les outils, la main d'œuvre, l'électricité, l'essence pour aller acheter le tissu...
Il me faudrait bien une heure pour en confectionner un, nulle en couture que je suis. Une heure de smic donc. Un peu moins peut-être en achetant une machine à coudre. Même pas sûre d'ailleurs, le temps que j'en comprenne le maniement... Et puis, ça vaut plus que 5 euros, une machine, je pense, non ?
Et puis après cette saloperie qu'on nous a balancé sur la figure, on ne sait même pas très exactement d'où elle vient
Elle vient de JLM mais chut, c'est secret. | | | À: LillieoneFE · 2 May 2020 à 11:48 Re: Le premier jour Message 773 de 964 · Page 39 de 49 · 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et certains(es) devaient lire ou relire S.Tesson en ce moment
On pouvait le lire ce mercredi dans Le Monde. Sur deux pleines pages il rapporte ses entretiens avec les soutiers de La Pitié Salpétrière. C'est tendance d'évoquer l'armée des ombres. Je l'aime moins qu'aux premiers jours, lorsque les lampées de vodka lui donnaient l'âme russe. Aujourd'hui, il réussit à placer le Tao dans l'auscultation d'un hôpital parisien.
@ Louxor
Vous etes infâme.
Tu voulais écrire... une femme ? | | | À: Atila · 2 May 2020 à 11:57 Re: Le premier jour Message 774 de 964 · Page 39 de 49 · 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ? Être raisonnable, sensé, c'est être infâme ? 
Vous vous jugez raisonnable ou sensé(e), selon vos critères ?????? revoyez vos théories, peut être que ça vous ferait du bien de coudre un peu, cela vous éviterait de passer vos journée entières sur le forum à poster vos inepties, et déblater à tout va. Cela changerait un peu. Mais vous l'avez dit vous même, vous n'en n'êtes pas capable. | | | À: Louxor71 · 2 May 2020 à 12:04 Re: Le premier jour Message 775 de 964 · Page 39 de 49 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raisonnable et sensé, c'est ne pas étaler des théories complotistes comme tu l'as fait. C'est réfléchir que l'argent ne tombe pas du ciel et que le gratuit n'existe pas. C'est ne pas utiliser l'insulte comme unique argument. C'est ne pas monter sur ces grands chevaux quand la discussion prend un tour qui ne nous convient pas...
Je ne vais pas coudre. Je suis une catastrophe avec mes dix doigts. Si je me plante une aiguille dans l'œil, si mon ciseau dérape dans mon ventre, je serais obligée d'aller aux urgences.
Ce ne serait pas raisonnable en ce moment. | | | À: Voyajou · 2 May 2020 à 12:35 Re: Le premier jour Message 776 de 964 · Page 39 de 49 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On pouvait le lire ce mercredi dans Le Monde. Sur deux pleines pages il rapporte ses entretiens avec les soutiers de La Pitié Salpétrière. C'est tendance d'évoquer l'armée des ombres. Je l'aime moins qu'aux premiers jours, lorsque les lampées de vodka lui donnaient l'âme russe. Aujourd'hui, il réussit à placer le Tao dans l'auscultation d'un hôpital parisien.
.
Salut Voyajou, comment vas tu ?  je n'ai pas lu l'article ; c'est vrai que "c'est tendance" mais on peut faire la part des choses aussi ; les réflexes, que j'appellerai " je fais parler un peu de moi " sont présents chez tous les écrivains...je l'aime plus ou moins selon ses livres, certains plus que d'autres, les premiers jours et la Russie en particulier, c'est vrai ! Mais les "Sur les chemins noirs", L'axe du loup" (mon préféré), et la "Panthère des neiges" sont de vraies aventures qui me font voyager ! Celui que je viens de relire m'a fait du bien au moral ! Et pour le Tao j'ai Lao Tseu sous le coude si besoin !  Il parle beaucoup le Tesson mais il est tellement sympa ! Et particulièrement solide finalement ! Lillie | | | À: Atila · 2 May 2020 à 12:37 Re: Le premier jour Message 777 de 964 · Page 39 de 49 · 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raisonnable et sensé, c'est ne pas étaler des théories complotistes comme tu l'as fait. C'est réfléchir que l'argent ne tombe pas du ciel et que le gratuit n'existe pas. C'est ne pas utiliser l'insulte comme unique argument. C'est ne pas monter sur ces grands chevaux quand la discussion prend un tour qui ne nous convient pas...
Je ne vais pas coudre. Je suis une catastrophe avec mes dix doigts. Si je me plante une aiguille dans l'œil, si mon ciseau dérape dans mon ventre, je serais obligée d'aller aux urgences.
Ce ne serait pas raisonnable en ce moment.
Quelle pauvreté intellectuelle!!!! | | | À: Louxor71 · 2 May 2020 à 12:59 Re: Le premier jour Message 778 de 964 · Page 39 de 49 · 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourrais tu développer ? Il n'y a pas d'arguments. (je ne sais toujours pas où tu habites ni comment tu payes tes masques gratuits) | | | À: Atila · 2 May 2020 à 13:46 Re: Le premier jour Message 779 de 964 · Page 39 de 49 · 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourrais tu développer ? Il n'y a pas d'arguments. (je ne sais toujours pas où tu habites ni comment tu payes tes masques gratuits)
Où j'habite ? cela ne TE regarde pas, comment je paie mes masques ? je les faits moi -même et cela semble fortement TE déranger. Aussi j'ai décidé de ne plus TE répondre, je TE laisse à TES élucubrations, TU as tout l'après midi pour cela, si TU pouvais relever le niveau du forum cela serait génial. Bye bye | | | À: Louxor71 · 2 May 2020 à 15:16 Re: Le premier jour Message 780 de 964 · Page 39 de 49 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'aurai donc ni réponses, ni arguments.
Juste une diatribe comme l'indique cet abondant usage de majuscules.
TU pouvais relever le niveau du forum cela serait génial.
Je viens pourtant d'essayer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |