Premier pays de notre voyage d'un an...Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et tous,

Mon amie et moi partons fin décembre pour un voyage d'un an en Asie et Océanie. Nous allons débuter par le Sri Lanka, y passer le nouvel an là bas puis une dizaine de jours avant de poursuivre par l'Inde début janvier. Ensuite ce sera Nepal, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Indonésie puis la Nouvelle Zélande pour finir !

Nous démarrons par le Sri Lanka pour se poser après les derniers mois de boulot et tout ce qu'implique la préparation d'un voyage au long cours ! La seconde raison c'est commencer un peu plus en douceur que direct par l'Inde !

Nous venons de "boucler" le trajet global et débutons la préparation des itininéraires pour chaque pays. Nous ne souhaitons pas prévoir chaque jour et donc laisser place aux aléas, aux rencontres et au coups de coeur.

Et donc même question que dans mon post sur l'Inde : Quels ont été vos coups de coeur au Sri Lanka ?

Question subsidiaire : Ou nous conseillez vous de passer le nouvel an ? Des adresses de GH sympa ?

Merci pour votre aide !!
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Sans hésitation, notre coup de coeur au Sri Lanka a été le Nord du pays ! Le district de Jaffna est vraiment intéressant, le site de Keerimalai kerni est un moment inoubliable pour nous 5 (nous sommes partis en famille avec 3 jeunes enfants). C'es un peu roots car il fait chaud, il y a très peu d'info sur Jaffna dans les guides et le trajet pour y aller est long, mais l'accueil est vraiment chaleureux, et les paysages magnifiques ! Plus de détail dans le post "Allez à Jaffna", ou si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas (nous avons passé 25 jours au Sri Lanka cet été en voyageant surtout par transports en commun, et en logeant en GH petit budget). Bons préparatifs, c'est génial de partir sur un long temps... Bravo ! Cécile
TY Typhounette Regular ·
j'y vais 3 semaines en novembre mais j'hésite a visiter le nord, est ce que ca vaut vraiment le coup? n'est ce pas encore un peu tendu la bas? typhaine
FE Fegasju Regular ·
Ben... la réponse à votre question est dans la description que j'ai faite de Jaffna (le post cité est "Allez à Jaffna"). A vous de voir ! Posez-vous la question de savoir ce qui fonde votre crainte que ce soit "un peu tendu" alors que vous avez sans doute déjà lu les contributions des quelques rares voyageurs qui y sont allés et qui ont partagé leur expérience émerveillée sur ce site ? Aucun d'entre nous ne parle de "tension"... Alors c'est quoi ? Le site des Affaires étrangères ? Vous savez qu'à les lire, on ne voyagerait même à peine jusqu'au bout de notre rue ! Le Guide du Routard qui déconseille à ses lecteurs d'y aller (c'est la seule phrase du guide sur Jaffna ! Pourtant par ailleurs, ils sont de bon conseils sur les GH notamment) ? Vous connaissez mon point de vue, allez vous faire le votre sur place ! Nous y avons emmené nos enfants de 4, 7 et 10 ans, et nous y avons passé les meilleurs moments de notre voyage... Les contrôles de l'armée se font sans tension, la population Tamoul en a pris son parti, et les militaires n'ont pas l'air bien belliqueux. Ils sont souriants, souvent jeunes, ils regardent effectivement avec attention les passeports, mais on est loin des contrôles aux frontières du Pakistan ! Après, je ne dis pas que cette présence militaire n'est pas choquante dans la mesure où il s'agit ostensiblement d'une "occupation", mais au quotidien il n'y a pas de tension. Allez-y sans crainte, vous ne le regretterez pas ! Et passez voir l'équipe de l'hôtel Clock Tower de notre part (famille avec 3 enfants qui était là-bas fin juillet, seuls dans l'hôtel...). A bientôt de lire votre récit de voyage !
TY Typhounette Regular ·
désolé je n'ai vu votre article qu'aprés avoir postée, donc je suis allée le lire et j'ai oublié de supprimer mon post! je vous remercie au passage, pour cette contribution trés intéressante! malheureusement pour mon voyage les 21 jours prévus au départ se sont transformés en 14 jours 😕(merci au patron de mon mari) donc bon j'aime bien voyager en prenant mon temps, en 2 semaines je vais devoir revoir mon itinéraire... je viens de lire quelques blogs déconseillant le nord, y'en a un qui a posté une vidéo particulièrement atroce mais bon comme vous dites il faut voir par soi meme! ce qui m'embete un peu c'est que les trajets ont l'air assez long pour aller et redescendre vers jaffna.. petite question au passage pensez vous que Anuradhapura soit incontournable? j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce site, je précise que je suis déja allée a Angkor.. merci en tout cas pour votre aide typhaine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, les déplacements sont lents. En deux semaines, il faut faire des choix. Même si Anuradhapura est intéressante (sans chercher à comparer avec Angkor), sa visite oblige à faire un crochet vers le nord. Le circuit classique des touristes qui visitent le pays pour la première fois, c'est d'aller voir Sigiriya et Polonnaruwa qui sont proches, la réserve d'éléphants de Minneriya, le temple de Dambulla puis descendre vers le sud, Kandy, puis la montagne, les plantations de thé, Nurawa Eliya, passer par Ella ou Haputale (site de Lipton's Seat) et terminer par les plages du sud.

Bien sûr, il y a plein d'autres sites et lieux intéressants, à vous de voir si vous voulez sortir des sentiers battus ou pas.

Similar discussions

You might also like