Premier séjour en Asie du Sud-Est (en famille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et tous,

nous aimerions réaliser un premier séjour en Asie en 2020 en famille : Adultes dans la 30aines et notre fille de 9ans à ce moment la.

Idéalement cela sera durant les congés scolaire et pour une période d'environs 2 semaines.

Nous aimerions donc partir soit pour Pacques soit début juillet en fonction du climat sur place.

Nous hésitons entre le Vietnam et la Thailande ( Bangkok + Koh Chang).

L'idéal serait de pouvoir combiner visites culturelles et belles plages.

Pourriez vous nous conseiller s'il vous plait?

D'avance merci pour vos conseils ,

Chatulu
CH Chatulu Regular ·
Up'

Personne pour nous conseiller? :)
EN Envallis Globetrotter ·
En juillet, je peux te conseiller la Malaisie. Fait avec mes enfants l'an passé, climat au top et pays génial.

Bali c'est bien aussi à cette époque, et cela intéressera ta fille.

Pour la Thaïlande, l'été n'est pas la meilleur saison (mousson)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CH Chatulu Regular ·
Hello , je viens de consulter ton blog concernant ton séjour en Malaisie , et j'avoue que c'est vraiment magnifique , quel beau voyage :)

Nous n'avions pas pensé à la Malaisie et pourtant ce pays à l'air d'etre tellement intéressant. Je vois que vous avez pu alterner Visites et plages , ce que l'on voulait faire.

Un grand merci , je te laisse , je retourne rapidement sur ton blog :)
EN Envallis Globetrotter ·
Hello , je viens de consulter ton blog concernant ton séjour en Malaisie , et j'avoue que c'est vraiment magnifique , quel beau voyage :)

Nous n'avions pas pensé à la Malaisie et pourtant ce pays à l'air d'etre tellement intéressant. Je vois que vous avez pu alterner Visites et plages , ce que l'on voulait faire.

Un grand merci , je te laisse , je retourne rapidement sur ton blog :)

On ne pense jamais naturellement à la Malaisie en pensant Asie-du-Sud Est mais pourtant ce pays mérite d'être visité. Et on n'a pas tout vu. Il y a aussi Bornéo, les plantations de thé, cherating… Certes on n'y retrouve pas l'image de carte postale d'un tuk-tuk brinquebalant au milieu d'une campagne de rizières et cocotiers, mais il y a d'autres attraits. Et j'y ai vu les plus belles plages d'Asie qu'il m'ait été donné de fouler.

Et si c'est une première immersion dans cette région, c'est un pays hyper facile pour s'y balader.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

En avril, je dirais que les 2 destinations sont bien. Mais c'est un mois tres chaud.

En juillet, par contre, oubliez le sud du Vietnam car mousson ainsi que la cote Andaman (ouest) de la Thailande car mousson aussi. Le mieux sera de vous concentrer sur le nord du Vietnam - Hanoi, montagnes vers Sapa, Tam Coc, Ha long bay etc...largement de quoi faire en 2 semaines. Mais pas vraiment de plage - il est possible de se baigner a Ha long bay mais c'est pas les plages de la thailande.

En Thailande en juillet, vous pouvez aller vous ballader vers Koh Samui.

Similar discussions

You might also like