Premier séjour en Thaïlande avec bébé: décembre ou février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour a tous, je me renseigne pour partir en Thailande, je compte y aller avec mon homme et notre fils + inviter quelques amis a se joindre a nous. Plusieurs choix a faire: _ est-il plus cher de partir de Londres ou de Paris? (j'habite a Londres mais mes amis a Paris) _vaut-il mieux pour chacun louer un bungalow ou prendre une chambre d'hotel? _vaut-il mieux partir en decembre ou en fevrier? _on m'a conseille Ko samui, est-ce le meilleur endroit pour decouvrir la thailande ? _comment eviter les touristes bruyants et avines? Pour simplifier vos reponses, je precise que je suis plutot hippie sur les bords, j'aime rencontrer les habitants, j'aime manger dans des restau locaux, j'aime les endroits typiques etc... j'execre les grosses infrastructures et les hotels clinquants, en revanche j'aime la proprete et un confort relatif surtout que mon fils aura moins de deux ans J'adorerai visiter un petit temple en pleine foret, manger local, trouver un endroit idyllique et ombrage avec une cascade, acheter l'artisant local et equitable etc... j'espere que vous voyez le genre de vacances que je recherche... Je ne pense pas aller a Bangkok ( a part pour prendre l'avion) car c'est bonde, pollue et je ne veux pas acheter de marques ou de copies au marche Je voudrais des vacances confortables, un brin ecolo, pittoresques sans etre un piege a touristes, des animaux mais pas de zoo ni de cages, de belles plages ombragees etc... un peu fairtrade mais propice au farniente merci d'avoir lu ce long message, j'attends vos suggestions avec interet et impatience maud
citoyenne du monde
SH Shech Regular ·
bonjour, j'etais en thailande en janvier et fevrier dernier avec ma femme et mon fils de 1an, nous sommes passés par koh samui qui n'est pour moi pas le meilleur endroit pour découvrir la thailande (trop de circulation et plages de +en+ privatisés) je préfere largement koh tao pour ce qui est du coté nature et les temples dans la foret vas plus dans le nord hotel ou bungalow, pas de différence sauf que hotel signifie immeuble et un tarif superieur aux guest house (tu trouveras pleins d'infos sur internet avec photos et commentaires, ca ne manque pas les etablissements en thailande) en décembre il fera plus frais qu'en fevrier mais dans les 2 cas des temperatures supportables pour les petits bouts pour etre a l'abris des gros lourdos il faut surtout eviter les endroits ou il y a des filles qui bossent voila mon opinion, que beaucoup de gens completeront j'espere, sinon la thailande est super et ils adorent les gamins; que du bonheur salut
BA Baroudeur72 Veteran ·
Les plages ne sont pas privés en Thaïlande !
SH Shech Regular ·
privatises dans le sens ou les hotels rachetent tout le devant d'une plage et en bloquent l'accés (il faut traverser le bar ou passer par les bun galows)et evidemment toutes les plages de l'ile ne sont pas comme ca, c'est juste une tendance... mais NON les plages ne sont pas privées en thailande, une petite info sur le sujet principal sinon ?
PT Ptitemaud ·
merci shech, donc si je resume, il faut que je cherche une guest house pour eviter les hotels en beton a la con, il faut essayer de visiter pendant au moins 5 jours le Nord du pays (en evitant les zones a palu) et il est parfois difficile de trouver une plage sans une floraison de transats payants appartenant a des hotels ok, je note donc le Nord? ou et comment? en voiture de location, en transport en commun?
citoyenne du monde
SH Shech Regular ·
tout autour de chiang mai est tres sympa et en remontant vers le laos, beaucoup de treks et de nature, les gens du nord sont tres zen sinon l'est est un peu moins touristique, le long de la frontiere cambodgienne pour voyager il y a soit l'avion avec par ex air asia ou nok air (80 euros ar bgk chiang mai), le train ou le bus, tout le reseau est super bien fait et tres facil a utiliser, il y a partout a bangkok des agences pour vendre des billets avec une comission trés raisonnable (autour de 10%) les zones a palu sont surtout au nord ouest pres de la birmanie et a koh chang, se renseigner pour les regions de l'est pour la plage, en général la cote ouest (pukhet, koh pipi...) sont certainement les plus belles plages de thailande mais malheureusement les plus cheres mais la cote est a aussi ses atouts avec koh tao (meme si je regrette un developpement trop rapide) ou le nord de koh pangan qui sont trés bien, koh samui est trés grande avec egalement des coins sympas les iles surin completement a l'ouest sont tres natures aussi pour les adresses choisis tes destinations et prends conseil sur le forum, il y a tellement d'adresses sympas... j'espere t'aider un peu
LO Longboat ·
on t a bien renseigne car Samui est tres joli, plein de temples á visiter sur toute l ile. Il est vrai par contre que l on ne peut pas connaitre la Thailande á travers une ile! Pour Samui, je te conseille Fevrier, c est le mois oú il fait un temps magnifique, Decembre est encore nuageux et pluvieux. Si ca t interresse, je peux t envoyer des info supplementaire. Voici mon adresse e-mail si tu veux m en dire plus sur le sejour que tu veux passer (duree du sejour, nombre de personne, etc...) je peux te proposer des adresses. pierremarje@yahoo.fr
PT Ptitemaud ·
plus je me documente et plus je penche pour une semaine à ko samui ou ko chang et une semaine à ko tao pour faire de la plongée
citoyenne du monde
MM MMMs ·
Bonjour,

Nous sommes allée en Thailande avec notre fils de 21 mois il y a un an. En ce qui concerne le sud et les iles, nous avions choisi le nord de Koh Phan Gan, c'était très sympa, un bungalow très tranquille au bord d'une belle plage, à proximité d'un village de pêcheur avec bons petits restos locaux. L'ile reste assez sauvage, beaucoup de forêts, plages quasi désertes (en tout cas ua mois de mai), pas d'hotel en béton (uniquement des bungalows), et pas de parasol payants sur les plages. Et pas de problèmes avec votre enfant, il y a des bungalows très confortables, les hotels sont toujours propres. Nous avons juste traversé Koh Samui pour rejoindre l'aéroport, et cette île avait l'air beaucoup plus construite et touristique, mais il y a peut être des endroits sympas aussi.

Pour voir les temples et la forêt, ça vaut quand même le coup d'aller aussi dans le nord : nous avons fait Ayuthaya et Sukothai, magnifiques poue les temples anciens ; et les alentour de Chiang mai (avec 2 jours de rando dans unn parc national avec nuit chez l'habitant dans un petit village de montagne : inoubliable). Tout nous a plu, c'est très différent du sud. Et nous n'avons eu aucun problème avec notre fils qui devait avoir à peu près le même âge que le votre.

Je ne peux pas vous renseigner sur la période (décembre ou février), nous c'était en mai.

N'hésitez pas si vous voulez des renseignements plus précis.
TA Talou18 ·
ce sont des amis anglais qui m'ont conseillé ko samui car selon eux c'est l'île la plus belle au niveau des plages... Mais si elle est bétonnée genre Benidorm, il vaut mieux que je cherche ailleurs merci pour les infos, en revanche, ce n'est pas la peine de m'envoyer des emails avec de la pub pour louer un appart ( j'en ai reçu un hier) car je compte louer une chambre dans une guest house ou un hotel avec bungalow je ferai toujours plus confiance à un internaute du forum qui me conseille un endroit qu'il a aimé et où il a passé du temps, un endroit coup de coeur quoi, plutôt que quelqu'un qui utilise le forum pour faire la promotion de son appart à louer je comprends que c'est un bon moyen de faire de la pub, mais c'est intéressé en résumé, tous ceux qui ont aimé un hotêl sont les bienvenus pour me filer les coordonnées, surtout si c'est un Thaî qui le loue je ne pense pas qu'il soit très fairtrade ni fairplay de favoriser les hôtels tenus par des européens qu'en pensez-vous?
MM MMMs ·
Rien à voir avec Benidorm et autres stations balnéaires espagnoles.... C'est vrai qu'il parait qu'il y a de très belles plages à Koh Samui, nous avons juste eu l'impression que Koh Phan Gan restait plus sauvage et moins touristique, mais encore une fois nous avons juste traversé Koh Samui, un peu rapide pour vraiment juger.

Similar discussions

You might also like