 |  |  |
 | | | | Infraviolet · 19 April 2014 à 20:27 · 11 photos 54 messages · 10 participants · 2 943 affichages | | | | À: Infraviolet · 20 April 2014 à 20:43 Re: Premier séjour au Maroc Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour.
pour la gare ça sera morhorha. pour la bouf t'auras pas de problème à condition de le signaler chaque fois que tu feras commande.pour le couscous demandes-en celui fait à base de maïs et c'est aussi féculant!!! | | | À: Hakimer · 20 April 2014 à 20:59 Re: Premier séjour au Maroc Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hakim t’énerves pas c’était pour te dire que Élisa va faire un premier voyage au Maroc et ne ne demande pas de suite un cours de langue ou de descendance de famille voilà tout !! Il faut ouvrir un autre site pour en discuter c est ce que j'ai fait ! Cette discussion est basée que pour l'aider à aller a KENITRA et non pas chez les berbères pour le moment du moins ? Lis le titre et son article ! prix des moyens de locomotion, change de monnaie, bref tout ce qui doit l'aider à aller à Kenitra ! Je ne t en veux pas du tout pour parler e vos descendance mais ouvrez une autre discussion voilà tout !Avec mes excuses a toi et a Kate ! | | | À: Karoll46003 · 20 April 2014 à 21:08 Re: Premier séjour au Maroc Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a Karoll
le charme de ce forum c'est de pouvoir aussi un peu dériver dans la bonne humeur et d'aborder des problèmes plus généraux qui peuvent aussi intéresser les gens qui demandent des renseignements.J'ai ainsi répondu à la personne sur l'argent et sur l'intolérance au gluten (connaissances perso puisque j'ai accompagnée une jeune femme présentant ces problèmes).
Quand un marocain s’intéresse à ce forum, je pense qu'on doit vraiment l'en remercier car il connait bien son histoire et c'est quand même son pays, non ? et pas le mien ni le votre.
La langue est importante dans l'histoire de ce pays, et pour moi il n'y a pas que la culture des roses dans la vallée des roses (comprendront ceux qui ont une connaissance historique du passé marocain et de ses sinistres dérives).
Hannah | | | À: Infraviolet · 20 April 2014 à 21:11 Re: Premier séjour au Maroc Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec mes excuse Elisa ! Je n avais pas vu le terminal d'arrivé donc si tu arrive a Tanger ville il n'y a aucun problème a rejoindre la gare routière ou Chemin de fer en Taxi Leur prix est imposé par personnes entre 8 et 10 dirhams Pour ma part je choisirai l'autobus pour aller à Kénitra c' est confortable et presque touristique car si tu passes par la cote c est beau ! il y a environ 200km de route ou tu prend un direct par autoroute ou tu prend un baladeur par la cote tu l'auras visité (rire) pour le reste ne t inquiète pas a KENITRA c'est un peu européanise et tu trouvera ta nourriture favorite !! Bonne vacances | | | À: Hannahannah · 20 April 2014 à 21:29 Re: Premier séjour au Maroc Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entierement d'accord avec toi !Mais d'abord avant toutes dérives instructives ? Elisa à besoin de savoir et d avoir des réponses précises comme nous tous sur des sujets définis Transports prix nourriture (merci pour ta réponse sur le gluten), change d'argent bref tout pour réussir correctement son arrivée a Kenitra n'est pas ?? As t'elle demandé la couleur des yeux d'un berbère ou autres recherche sur les différentes ethnies ? Je ne penses pas avoir vu cela sur sa demande ou alors je ne lis que le marocain (rire) Par contre j'ai ouvert une discussion au sujets de ses renseignements sur les différences entre ethnies berbère, arabe marocain et les descendance ! et les mélanges de race dans le temps et cà je suis preneur surtout si cela arrive d' un conteur qui connais la questions par rapport a ces parents et anciennes famille ! Bonne fin de dimanche | | | À: Hakimer · 20 April 2014 à 22:26 Re: Premier séjour au Maroc Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite a ton message un peu désobligeant et en m'excusant encore Car tu as l'air jeune et presque nouveau sur ce forum Quand des personnes nous demandes comment faire pour aller faire son premier voyage au Maroc a Kenitra et bien je n'aurai pas eu l'idée de lui dire que les berbères ont les yeux bleus !Voila tout Tu ouvres une discussion à ce sujet en haut du forum a droite c est marqué NOUVELLES DISCUSSIONS et voila et là comme nous disons ici Iallaa !! bonne fin de dimanche | | | À: Karoll46003 · 21 April 2014 à 0:16 Re: Premier séjour au Maroc Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir karoll. et pour en rajouter et du sel bien sal non bien salé, je dirai:
étant amazigh à ?/° et un fervent défenseur des droits culturels des amazighs, je ne peux dire avec certitude que tel ou tel est arabe ou amazigh juste par habit ou comportement.notre patrimoine est devenu collectif et notre entité l'est tout autant.dans le marocain, il y'a de l'arabe, de l'amazigh, du juif, de l'africain et j'en passe... le métissage a pris beaucoup de siècles d'avance sur notre ouïe et vue.
bonne soirée à toutes et à tous. | | | À: Karoll46003 · 21 April 2014 à 11:58 Re: Premier séjour au Maroc Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les réponses que j'ai réussi à trouver à travers votre débat ;-) J'ai encore une petite question, car même après recherches sur Internet, on est pas sur à 100% de la gare de Tanger à laquelle prendre le train pour kenitra. J'ai l'impression qu'il y a (eu?) des travaux et que les choses ont changé. D'après ce qu'on a trouvé, il faut prendre le train à Tanger-ville et non à Tanger-morora (ou Moghogha). Mais on m'a indiqué l'inverse ici et on est vraiment plus surs de rien. Le car, oui ça aurait été bien, mais on vient de France en train et ferry. On cherche à faire au plus rapide, parce que notre voyage est déjà trèèèèèès long... | | | À: Infraviolet · 21 April 2014 à 13:43 · Modifié le 21 Apr 2014 à 14:45 Re: Premier séjour au Maroc Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moghogha et TANGER ville sont les gares en fonctions Mais au fait quels sont vos dates d'arrivée au maroc ? car je peux me renseigner plus et à Tanger même
Sens Tanger - CasaSens Casa - TangerDépart de Tanger VilleArrivée à KénitraArrivée à Rabat villeArrivée à Casa VoyageursDépart de Casa VoyageursArrivée à Rabat villeArrivée à kénitraArrivée à Tanger Ville 05h358h409h1510h20 05h456h477h1610h30 07h3510h4011h1512h20 07h458h479h1612h30 09h3512h4013h1514h20 09h4510h4711h1614h30 11h3514h4015h1516h20 11h4512h4713h1616h30 13h3516h4017h1518h20 13h4514h4715h1618h30 15h3518h4019h1520h20 15h4516h4717h1620h20 17h3520h4021h1522h20 17h4518h4719h1622h25 | | | À: Karoll46003 · 21 April 2014 à 16:37 Re: Premier séjour au Maroc Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On arrive à Tanger le 14 mai. Le site oncf ne propose qu'une gare, mais sans préciser de laquelle il s'agit. | | | À: Infraviolet · 21 April 2014 à 20:14 Re: Premier séjour au Maroc Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elisa Tu arrives le 14 mai ! donc aucun problème en principe c'est la Gare de Tanger ville ? mais à la descente du ferry et sans vous affoler avec vos visages pales Tous les taxis vous dirigerons sur la bonne gare ONCF de ce coté là ! vous interrogez toutes les personnes autour du débarquement même les flics A TANGER ils parlent a peut prés tous le français car la France y est représentée a fond Pas d’inquiétude de ce coté là § JE VOUS LE CERTIFIE ! et en plus n'importe quel grand magasins ! hôtels (surtout eux) parlent le français mieux dés fois ! qu un bon français lol ! Tenez moi au courant merci ! Karoll | | | À: Karoll46003 · 21 April 2014 à 20:46 Re: Premier séjour au Maroc Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu veux dire que si la date avait été différente, ça aurait été l'autre gare ? C'est en cours de changement ??
Tant que j'y suis dans mes questions. Pensez-vous qu'il faille réserver les billets de train au Maroc à l'avance ? En France et en Espagne, c'est quasi obligatoire, déjà pour avoir un tarif correct et aussi parce que la plupart des TGV sont souvent remplis à l'avance. Comment est-ce de ce côté au Maroc ? | | | À: Infraviolet · 22 April 2014 à 0:06 Re: Premier séjour au Maroc Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention aux généralisation.... (arabes - berbères), la différence est essentiellement dans la langue parlée ! Je crois que les berbères mélangent aussi les 2 langues.... (peut.être pas dans l'autre sens ?!) et de toute façon si la question est le français...on trouve partout des gens qui parlent (plus ou moin bien) le français...surtout en ville !
Pour le gluten... (je suis aussi allergique) je ne trouve pas trop difficile. Les tajines n'en contiennent que rarement. Eviter les pâtes et le couscous....n'est pas trop difficile. Comme tout (ou presque) est fait avec des ingrédients frais, il me semble qu'il n'y a pas trop de difficultés. Pour les laitages..il n'y a finalement pas trop de fromages et sinon il suffit des les éviter....comme les yaourts et le lait. | | | À: Mendouga · 22 April 2014 à 0:29 Re: Premier séjour au Maroc Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui en ville pas de problème, y'a toute les langue même si j'esper que l'état fera que l'anglais reprenne le trône, car normalement c'est la langue que tout le monde doit parler, | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |