Premier vol: Barcelone avec Ryanair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Je m'apprête à prendre l'avion pour la 1ère fois et toute seule. Je pars de Beauvais jusqu'à Barcelone avec la compagnie Ryanair. Voilà mes questions: - Sur Ryanair, ils indiquent "arrivée à 10h45"; cela signifie que l'avion se posera à cette heure? Mais y'a-t-il un temps d'attente pour sortir de l'avion? - Je vais déposer un bagage en soute; combien de temps après l'arrivée vais-je le récupérer?

Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement. C'est bien cela?

Merci d'avance. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Sur Ryanair, ils indiquent "arrivée à 10h45"; cela signifie que l'avion se posera à cette heure? Mais y'a-t-il un temps d'attente pour sortir de l'avion? Il y a forcément un petit moment d'attente car on ne sort pas tous en même temps mais c'est assez rapide .Par contre , il est possible que l'avion ne se pose pas à 10h45 pile. Je vais déposer un bagage en soute; combien de temps après l'arrivée vais-je le récupérer? Première chose , ce n'est pas vous qui le déposez en soute , ce sont les employés .C'est eux aussi qui les sortent , qui les pose sur un petit véhicule et les acheminent dans l'aéroport où vous le récupérez sur un tapis roulant .Ayez l'oeil , toutes les valises se ressemblent. Pendant que les valises sortent , vous marchez jusqu'à une salle où vous les récupérez , ça va assez vite mais parfois ont peut parfois les attendre 20 mn ou plus (à vue de nez......) Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement. C'est bien cela? Vous n'allez pas déposer votre bagage en soute mais le remettre à une hotesse (pesez le bien , on est maniaque sur le poids chez Ryanair). Vous vous enregistrez VOUS avant le départ , vous et votre bagage mais ceux qui n'ont pas de bagage s'enregistrent aussi. N'attendez pas les 45 minutes avant le départ , passez les contrôles dès que c'est possible , vous serez moins stressée .L'hôtesse vous renseignera quand vous lui remettrez votre valise. Lisez les écrans , avec les horaires et les portes d'embarquement .L'aéroport de Beauvais est petit , aucun risque de se perdre 2 heures avant l'heure c'est un conseil , le temps de garer sa voiture , traverser le parking , enregistrer sa valise .30 minutes avant aux portes d'embarquement , ce n'est plus un conseil , il vaut mieux y être .....

Bon voyage.
B7 B737 Globetrotter ·
Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement.

Vous devez vous enregistrer en ligne et imprimer votre carte d'embarquement (si vous le faites faire à l'aéroport, vous paierez un supplément) ou la mettre sur mobile; cela peut se faire à partir de 60 jours avant le départ si vous avez acheté un siège déterminé, à partir de 4 jours avant le départ si vous acceptez un siège fixé par la compagnie - et jusqu'à 2 heures avant le départ. Voir :

https://www.ryanair.com/be/fr/informations-utiles/centre-daide/conditions-generales/termsandconditionsar_765839597

Ryanair recommande en effet d'être à l'aéroport deux heures avant le départ; dès votre arrivée, allez déposer votre bagage enregistré au comptoir "drop-desk", et quand c'est fait, vous pouvez passer aussitôt au contrôle de sécurité - vous êtes alors à l'aise pour aller à la porte d'embarquement, où vous devez vous présenter en principe au moins 30 minutes avant l'heure du départ.
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu as écrit Lisez les écrans, avec les horaires et les portes d'embarquement. J'ajouterais Lisez les écrans RÉGULIÈREMENT. Car on n'est jamais à l'abri d'un changement de porte surtout si on arrive longtemps à l'avance. Ok Beauvais est un petit aéroport mais s'il y a un retour, Barcelone est un peu plus grand. Si on est un peu stressé par nature ce genre de changement de dernière minute peut vite faire monter la tension !

You might also like