Premier voyage au Canada, 15 jours en régions du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour je prépare mon premier voyage au Canada août 2019, voici notre parcours pour l instant pourriez-vous svp dire ce que vous en pensez merci. Nous partons à 8 personnes , 4 adultes et 4 enfants de 7 à 13 ans pour 15 jours régions de Québec Jour 1 Montréal installation Jour 2 visite Montréal Jour3 visite Montréal et départ en voiture le soir pour aller dormir à côté du parc de la mauricie côté saint Mathieu du parc sûrement Jour4 parc de la mauricie, rando chute waber Jour 5 route promenade du parc mauricie et le soir départ pour Chambord Jour 6 zoo St feliciens et chute de l ours Jour7 chute de l ours, chicoutimi Jour 8 fjords du saguenay côté saint rose du Nord et jusque grande bergeronne Jour 9 tadoussac et baie sainte Catherine Jour 10 baie sainte Catherine fjord l autre côté jusque baie éternité demi tour jusque saint simeon Jour11 baie saint Paul, les éboulements, Saint Irènée, la malbaie, quebec Jour 12 Québec Jour 13 Québec Jour 14 Montréal retour Merci à vous bonne journée
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bienvenue sur le forum Je vais me permettre quelques petits commentaires sur ton parcours, qui dans l'ensemble est pas mal du tout! Pour t'éviter jour 10 de remonter jusqu'à Baie Eternité puis de ''faire demi tour'' pour redescendre, pourquoi ne pas prévoir plutôt une boucle te permettant de passer dans un sens sur la rive ''Sud'' du Fjord puis dans l'autre sens sur la rive ''Nord''. Évidemment cela bouleverse un peu l'ordre que tu as établi! Voici ce que ça pourrait donner : Après la Mauricie, direction Québec puis le Charlevoix jusqu'à St Siméon - route 170 jusqu'à St Félicien - retour vers Tadoussac par la 172 et ensuite retour vers Montréal en traversant le fleuve à St Siméon pour ne pas reprendre la même route qu'à l'aller!

A toi de voir. Bonne prépa et bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AM Ambiorix40 ·
Un grand merci Je vais réfléchir à cette option, bonne journée
PA Patlafre ·
Bonjour! Ne pas oublier que la route promenade du parc de la Mauricie n'est pas ouverte au grand complet. Elle s'arrête environ à mi-chemin pour cause de travaux. Mais ça vaut la peine de s'y rendre (le paysage est magnifique) et de rebrousser chemin vers St-Mathieu pour ensuite se rendre à Chambord. Bon voyage
BL Bleck2010 Veteran ·
Le voyage est pour 2019 donc tout le parc sera ouvert 😉

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AM Ambiorix40 ·
Merci bcp pour les renseignements
PA Patlafre ·
Oupps!!Désolé. Je n'avais pas bien lu. Effectivement, la route sera entièrement ouverte , toute neuve et plusieurs bâtiments complètements rénovés en 2019. Merçi de corriger mon erreur😉

Similar discussions

You might also like