Premier voyage en Algérie pour mes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonsoir, voilà je suis algérienne d'origine en fait j'ai la double nationalité étant donné que mon papa est né en algérie, mon mari est marocain et je doit aller au consulat algérien demin pour renouveler mon passeport si je ve partir la semaine prochaine inchallah. est-ce que je peut inscrire mes enfants sur mon passeport algérien? et est-ce que il faut une autorisation de sortie du pére ou il faut le faire ... merci
BA Baya95 ·
Salut,

Tu n'as pas besoin de l'autorisation du père puisque ce dernier est marocain. Et bien sur que tu as le droit de les mettre sur ton passeport algérien. Je suis comme toi algérienne, et mon mari marocain. J'ai mis mes deux filles sur mon passeport algérien, lui est parti en Algérien avec ces papiers marocain (pas besoin de visa).

Vraiment tu peux être rassurer de ce côté là.

Bonne Vacance
MI Mina3406 ·
salam, merci beaucoup de ses renseignements par contre il faut ke je prene quels papiers pour les enfant pour les mettre sur mon passeport et ossi sur internet pour prendre les billet vu ke c 1 seul passeport je fé comment c pa possible! il me disent ke g entré trop de foi le numéro de passeport! merci🙂
DA Damya40 Veteran ·
Salut,

Tu n'as pas besoin de l'autorisation du père puisque ce dernier est marocain. Et bien sur que tu as le droit de les mettre sur ton passeport algérien.

Bonne Vacance

Bonjour.................D'aprés mes Renseignement; On ne peut plus mettre les Enfants dans le passeport dans celui de ces Parents, Passeport Biometrique Oblige.😉 Bonne Soirée......................................................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour, monsieur a raison, il faut un passeport pour chaque enfant maintenant. les anciens passeports avec le nom des enfants dessus sont bons jusqu'a la date de péremption. apres quand on le renouvelle il faut obligatoirement en faire un individuel. il faut un extrait de naissance pour chacun de vos enfants. bon courage et bon séjour dans cette si belle Algerie
Patou
bonjour, il date de quand ton passeport ? car maintenant tu ne peux plus mettre tes enfants sur ton passeport, c'est la loi, un passeport pour chacun même pour un bébé. renseigne toi et tu verras que j'ai raison. pour info, ma fille a eu besoin de l'autorisation de son mari pour emmener ses filles avec elle à l'étranger. cette mesure c'est pour éviter qu'un parent emmène les enfants sans l'intention de les ramener.
Patou
MI Mina3406 ·
salut tt le monde merci beaucoup pour vos réponse! 🙂 je suis aller hier o consulat et j'ai renouveler mon passeport, en fait il me l'ont prolonger désolé de vous dire '' non vous n'avez pas raison''! me senfant ont été mis sur mon passeport et non pas eu a avoir leur passeport chacun. suite a sa, dans l'apré midi g peu prendre mes billet pour l'algérie direction ora, ss probleme. ducoup je part le 28 février , jeudi prochain inchallah! merci a ts d'avoir repondu 😎
ER Ericetstella Veteran ·
Bon séjour à vous ! Tu sais que là bas tu peux éviter la mode des "inch'allah "' et "mach'allah" c'est juste inutile de les mettre à toutes les sauces, c'est purement typique des banlieues françaises !
ericetstella
bonsoir je suis heureuse pour toi !! c'est peut être parce qu'ils te l'ont prolongé, parce que ma fille il a été renouveler mais elles a du en faire un pour ses 3 filles. et par curiosité tu es aller ou pour le prolonger ?? à l'ambassede d'algérie ?? en tout cas mon séjour chez toi !! moi j'y retourne fin mars bonnes vacances
Patou
MI Mina3406 ·
😄 salut merci ! oui c exactement sa un prolongement du passeport. je te souhaite de bonne vacances alor et profite bien !
DA Damya40 Veteran ·
Bon séjour à vous ! Tu sais que là bas tu peux éviter la mode des "inch'allah "' et "mach'allah" c'est juste inutile de les mettre à toutes les sauces, c'est purement typique des banlieues françaises !

Bonjour.......Même ici au Bled , ces deux Ingrédients de la Banlieue des grandes agglomérations de l hexagone sont démodé...😉..lol... Bonne Journée.............................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Damya , comme on dit "c'est ceux qui en parlent le plus qui pratiquent le moins " pour avoir toute ma belle famille en Algérie et y aller souvent , je confirme que ces formules sont utilisées " à toutes les sauces" , un pieux ( un vrai ) n'a pas besoin d'étaler sa foi ! Bonne journée !
SO
DA Damya40 Veteran ·
, je confirme que ces formules sont utilisées " à toutes les sauces" !

Bonjour Fiodra..............................Ou ça Chère Amie!!?? En Algerie ou en Hexagone??....Bonne Matinée......Damya
FI Fiodra Globetrotter ·
Je dirais SURTOUT en hexagone 😄
SO
DA Damya40 Veteran ·
Je dirais SURTOUT en hexagone 😄

.......😏...En Fait je te confirme que dans la Zone ou j Habite on entends plus ces termes que ce sont trop démodé, on est au 21 eme siècle et ces mots nos rappellent des très mauvais souvenirs des années 90 ....😠...........................Bon début de semaine........Damya....
DA Danejd ·
Salam Aleikhoum,

Soubhanallah, en lisant les commentaires se rapportant sur les deus formules que sont 'InchAllah et Mashallah" ont parle de mode! wouaouh vous pensez que c'est "Lol" qui vous permettra d'entrer au paradis? "Je m'adresse au pseudo-musulman, ou soit disant amateurs de sociologie. Moi je suis croyante, et dire c'est mots n'est pas une mode, on la retrouve fréquemment dans l'Exagone aujourd'hui, simplement parceque il ya une prise de conscience de la religion que leurs parents, par soucis d'intégration, on oublié de leurs inqulquer, et dire "si Dieu le veut" ou "grâce à Dieu" sont des termes prononcé non pas pour étaler sa foi, mais pour appliquer la parole divine Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.Sourate 18 / Verset 23-24. qu'Allah vous enlève le voile que vous avez sur les yeux, et ne suivez pas les pas du sheitan, qui vous embèlis vos actions. Je respecte le choix de personne qui ne sont pas croyante, c''est vraiment une affaire personnelle, mais je ne pouvez pas laisser l'empreinte d'individus qui se sont essuyé les pieds sur notre belle religion.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Juste pour info, tu viens de répondre à des messages qui ont été postés il y a déjà très longtemps (plus d'une année+++) !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Danejd ·
Oui Tassili j'en ai conscience c'est pourquoi le message même étant poster depuis des années lumière, je me sentais obliger de répondre...je dirais même je me devais de répondre...conscience religieuse oblige.
AG Ageldun ·
Bonjour Danejd,

Je pense que les forumeurs ont seulement voulu laisser entendre que dire "in sha' allah" ou "ma sha' allah" ne rend pas plus Algérien parce que être Algérien ne veut pas forcément dire être musulman... Je crois comprendre par là les séquelles de "l'éveil à la conscience religieuse" en Algérie qui n'a pas laissé des bons souvenirs et qui s'est pas passé de la même manière qu'en France. En Algérie elle était subie alors qu'en France elle est revendiquée et choisie.

Il n'y avait rien de méchant dedans ;)
"ur ttellum ergazen ur kennu di lqed, assirem a tenzuzen tamurtnegh a tbed"
DA Danejd ·
salam,

Merci pour vos éclaircissement, je n'ai vraiment pas ressentis ça comme vous le décrivez, de plus cette remarque est tombé là comme un cheveux sur la soupe...J'ai plus été offusqué de la remarque qui vise les musulmans d'ile de france vous voyez genre c'est une mode, bref...Par contre corriger moi si je me trompe, vous dites que l'Algérie subit l'islam? Il est vrai pour les kabyles d'ou leur nom d'ailleur 'Accepter" mais pour les autres? Et je vous rassure dans la ville d'ou je viens on fait vraiment tout pour ne pas vous permettre de pratiquer, j'aime la France, mais elle à cette hypocrisie: un pays laïque, mais voilà Paques, Noël, Ascension, Penthecôte pourquoi les "subissons-nous"...Enfin c'est un débat sans fin. Moi je suis d'accord avec ce vieil addage "la libérté des uns fini où celle des autres commence" autrement dit chacun vit sa vie dans le respect de l'autre. Et si je me trompe sur un point ou un autre je veux bien admettre mes erreurs.
AG Ageldun ·
Par contre corriger moi si je me trompe, vous dites que l'Algérie subit l'islam?

Je pense en effet que l'Algérie subit un islam qui culturellement lui est inconnu en tant que tel. Ce n'est pas l'islam pratiqué par les anciens d'Algérie, on voit le décalage simplement en comparant les photos des années 80 et celles des années 90... Et c'est du au terrorisme qui a frappé, c'est le message qu'a voulu faire passer Damya je pense. Ce n'est pas une critique envers l'islam, chaque contrée du monde islamique a adapté l'islam à sa culture, l'islam pratiqué en Indonésie n'est pas identique à celui pratiqué en Turquie ou à Abu Dhabi. C'est le cas aussi pour l'Algérie (qui était d'ailleurs beaucoup plus multiconfessionnelle à la veille de son indépendance et depuis toute son histoire qu'aujourd'hui).

Il est vrai pour les kabyles d'ou leur nom d'ailleur 'Accepter" mais pour les autres?

Je suis issu d'un couple mixte, Kabyle et Est-Algérien, ce que je considère comme une richesse typique Algérienne et j'en suis très heureux ;) La culture kabyle est différente et la notion de choix et de laïcité est une valeur fondamentale de la civilisation berbère, c'est en ça que les Kabyles sont les plus réfractaires à l'imposition salafiste venue de loin, d'ailleurs (du Moyen Orient). C'est en cela que prend le mot "Imazighen" (au singulier "amazigh") tout son sens, sa définition est en effet "Les Hommes Libres". Voir sa terre ancestrale être envahie d'une idéologie étrangère et imposée de force par certains et par l'histoire ça laisse des séquelles et je le comprends, surtout avec la politique d'arabisation algérienne qui n'est plus très algérienne pour le coup, le darja est la langue des algériens, pas l'arabe fos7a imposé jusqu'à l'école et aux journaux télévisés. Et encore il n'y a pas que le darja mais aussi les langues berbères parlées notamment le Kabyle qui a toute sa légitimité à être revendiquée, ça fait des millénaires que cette langue sonne sur les terres de ce qui est aujourd'hui l'Algérie alors pourquoi vouloir l'évincer ? (je ne dis pas ça pour vous, c'est simplement un exemple en lien avec l'arabisation du pays)

Et je vous rassure dans la ville d'ou je viens on fait vraiment tout pour ne pas vous permettre de pratiquer, j'aime la France, mais elle à cette hypocrisie: un pays laïque, mais voilà Paques, Noël, Ascension, Penthecôte pourquoi les "subissons-nous"...Enfin c'est un débat sans fin. Moi je suis d'accord avec ce vieil addage "la libérté des uns fini où celle des autres commence" autrement dit chacun vit sa vie dans le respect de l'autre. Et si je me trompe sur un point ou un autre je veux bien admettre mes erreurs.

C'est au autre débat en effet :) Mon avis sur la question est tout autre, je trouve que même nous on profite des jours fériés (ils sont payés et ça nous fait des congés) et de plus le fait de s'absenter pour une fête religieuse autre que Chrétienne est tout à fait justifiable auprès des patrons, il est tout à fait possible de poser un congé ce jour là et aller fêter en famille. Il y a selon moi de la compréhension de la part des Français à ce sujet, ce qui n'est malheureusement pas le cas en Algérie (allez tenter de dire à votre chef à Laghouat que vous vous absentez deux jours pour Yom Kippour et on va voir la réaction...). Nos grands parents ou nos parents sont venus en France sans savoir si ils allaient rester ou rentrer en Algérie, par la suite ça a fait de nous des Français. C'est déjà un don non négligeable je trouve :) Puis je suis d'avis que le religieux ne doit ni s'imposer, ni se montrer de manière ostentatoire, c'est privé et personnel et c'est entre Dieu et le cœur du croyant seulement... On dit que seul Dieu juge, donc autant appliquer un respect à tous peu importe son opinion religieuse (je suis certain que vous l'appliquez) et chacun entre seul dans sa tombe :) Mais ce n'est que mon avis...

En tous cas je vous souhaite que vos obstacles que vous décrivez vous soient facilités si c'est une entrave à votre bien-être !
"ur ttellum ergazen ur kennu di lqed, assirem a tenzuzen tamurtnegh a tbed"
DA Danejd ·
Je suis de votre avis sur pas mal de point, je suis moi-même d'origine kabyle, et je dois avouer que la religion dans ma famille était vraiment limité au ramadan, on a grandi avec l'idée qu'il fallait absolument se fondre dans la masse mais depuis j'ai été "guidé" au grand désespoir de certain, je ne savais pas que les algériens avaient subis, religieusement parlant. Il est vrai que l'on profite du système avec ses jours fériés, mais depuis 2001 malheureusement, et la crise on est montré du doigt si on ose aller à contre courant, c'est mon ressenti quotidien, depuis que je ne fais plus l'effort de plaire à mon voisin de palier, c'est à dire hocher la tête quand il critique la famille nombreuse qui vient de s'installer au 5ème, par exemple, aujourd'hui je ne veux plus cautionner ça, forcément les relations se distende et l'animosité grandit, vous voyez c'est petits riens qui mis bout à bout font boule de neige et...En dehors de ça je suis conscient de la chance que l'on a d'avoir grandit dans un pays de droit et de civilité et au passage de fratérnité et d'égalité a ses heures perdus 😛. Je vous remerice du souhait que vous avez émis à mon encontre et le relègue à mon tour à l'Humanité. J'ai ressenti beaucoup de calme et de sérénité dans vos propos, merci pour cet apaisement.
DA Damya40 Veteran ·
Ton Post c est du n importe koi...Si la France est Hypocrites, alors arrête de profitez de leurs prestations Sociale b Viens Vivre en Algérie ou ils nos Interdisent de construire les Eglises ou autre lieux de cultes ...a l exception des Mosquées Bien sur....
DA Danejd ·
Qui te dis que je bénéficie de prestation sociales? tu me connais pour savoir si je me lève le matin pour gagner mon pain, et si tu veux construire des églises et bien j'ai tout compris inutile de discuter avec toi, et j'ai le droit de donner mon avis même si il ne te plait pas, jalouse de mon passeport français ou quoi?
DA Damya40 Veteran ·
jalouse de mon passeport français ou quoi?

Meme Mohamed Merrah Possede un passeport Francais, 😉
DA Danejd ·

Aucun rapport...
DA Damya40 Veteran ·

Aucun rapport...

"souvent la Vérité est douloureuse.....😉...."
DA Danejd ·

Aucun rapport...

Moi j'ai mal nul part el hamdoulillah, va brûler un cierge discretement dans la forêt avec tes semblables à la messe de minuit et lâche moi la grappe.
DA Damya40 Veteran ·

Aucun rapport...

Moi j'ai mal nul part el hamdoulillah, va brûler un cierge discretement dans la forêt avec tes semblables à la messe de minuit et lâche moi la grappe.

SEULE LA Vérité BLESSE.......JE BRULE UN CIERGE EN TOUTE CLAIRETé ET DES DEMAIN JE MANGE ET JE BOIS NORMALEMENT...JE SUIS DANS MON bLED LA chrétienne AVANT D ETRE ENVAHIS PAR TES SEMBLABLE...LAISSE L EUROPE LA CHRÉTIENNE POUR LES EUROPÉENS ET VA PRÊCHER EN SOMALIE, EN IRAK ou EN AFGHANISTAN
BO Boudouking Regular ·
ton discours est un discours académique et faux.... le bon vieux discours kabyle victime des musulmans sans âmes et sans consciences ... vous êtes d'abord victimes de vous mêmes

mais bon c'est ton point de vu et je le respecte
vive les martyrs de 54
DR Driss06 ·
ton discours est un discours académique et faux....

bien, évidemment toi tu connais la vérité vraie, me trompe je ?
BO Boudouking Regular ·
ton discours est un discours académique et faux....

bien, évidemment toi tu connais la vérité vraie, me trompe je ?

va savoir........ mais au moins je garde mes certitudes pour moi et je n’étale pas de fausses vérités.
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like