Premier voyage en Corée du Sud: visiter Séoul et Busan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! 😊

alors voilà cette été je vais partir en Corée du sud avec une amie et j'aimerai avoir quelques conseilles ..

Tout d'abord on aimerait bien visiter 2 villes : Séoul et Busan et j'aimerai savoir combien de temps vous conseillez pour visiter Séoul ? Nous aimerions partir environ 3 semaines et je m'étais dit 2 semaines à Séoul et une semaine à Busan, mais est ce que ce ne sera pas trop long 2 semaines à Séoul ? (et donc dans ce cas peut être faire un voyage de plutôt 2 semaines ou alors visiter une autre ville ?)

De plus je me demandais quel compagnies d'avion vous conseillez pour partir en Corée du Sud ?

Sachant que ce sera mon premier voyage un Corée du Sud et que c'est vraiment un projet que j'ai depuis trés longtemps et qui me tient à coeur, je m'y prend plutôt tôt pour le préparer et me renseigner pour que ce soit un séjour inoubliable !

Merci d'avance de vos réponses !

Ps : si vous avez des conseils/astuces de voyage pour la Corée du Sud je suis preneuse 😉
MO Mouriann Veteran ·
2 semaines à Séoul me paraissent vraiment beaucoup ! 1 semaine à Busan idem. Tu aurais largement le temps de voir plus de villes. En ce qui nous concerne, en 3 semaines et demi, nous avons fait Sokcho, Pyeongchang, Andong, Daegu(juste en passant), Gyeongju, Haiensa, la région autour de Gwangju (Jirisan, Boseong, Suncheon bay) et Séoul. Nous avions loué une voiture et nous n'avons eu aucun souci sur la route. Bonne préparation !
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
AM Amch ·
Bonjour Matis1,

si c'est l'univers urbain qui vous intéresse le choix de Séoul et Busan est pertinent. Mais l'univers urbain de ces 2 villes tentaculaires est très particulier. A voir pour comprendre ce qu'apprécient les Coréens et dans quel environnement ils vivent. Après hormis Séoul et Busan les grandes villes se ressemblent énormément. On ne distingue pas vraiment de diversité architecturale comme on peut le trouver en France par exemple selon les régions.

Si vous restez 3 semaines n'hésitez pas à découvrir les montagnes, des temples bouddhiques cachés dans ces montagnes et des villages témoins du passé. 2 villages sont labellisés Unesco Yangdong près de Gyeongju et Hahoe près de Andong. Gyeongju est facilement accessible depuis Busan. Personnellement nous avons beaucoup aimé Yangdong mais trouvé Hahoe surfait et artificiel.

Nous sommes expatriés en Corée du Sud depuis juillet 2018 et vivons dans la ville de Daegu. Nous partageons nos découvertes sur notre blog spécifique à la Corée : https://www.chroniquescoreedusud.com.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement.

Anne-Marie
Anne Marie https://www.chroniquescoreedusud.com/
MA Matis1 ·
2 semaines à Séoul me paraissent vraiment beaucoup ! 1 semaine à Busan idem. Tu aurais largement le temps de voir plus de villes. En ce qui nous concerne, en 3 semaines et demi, nous avons fait Sokcho, Pyeongchang, Andong, Daegu(juste en passant), Gyeongju, Haiensa, la région autour de Gwangju (Jirisan, Boseong, Suncheon bay) et Séoul. Nous avions loué une voiture et nous n'avons eu aucun souci sur la route. Bonne préparation !

Bonjour Mouriann, merci de votre réponse ! Effectivement après réflexion 2 semaines à Séoul est un peu trop ! C'est vrai que j'ai tellement envie d'y aller que j'ai vu un peu gros ahah

Je vais réfléchir avec mon amie pour voir quel autre ville on pourrai visiter peut-être sur la trajet entre Séoul et Busan
MA Matis1 ·
Bonjour Matis1,

si c'est l'univers urbain qui vous intéresse le choix de Séoul et Busan est pertinent. Mais l'univers urbain de ces 2 villes tentaculaires est très particulier. A voir pour comprendre ce qu'apprécient les Coréens et dans quel environnement ils vivent. Après hormis Séoul et Busan les grandes villes se ressemblent énormément. On ne distingue pas vraiment de diversité architecturale comme on peut le trouver en France par exemple selon les régions.

Si vous restez 3 semaines n'hésitez pas à découvrir les montagnes, des temples bouddhiques cachés dans ces montagnes et des villages témoins du passé. 2 villages sont labellisés Unesco Yangdong près de Gyeongju et Hahoe près de Andong. Gyeongju est facilement accessible depuis Busan. Personnellement nous avons beaucoup aimé Yangdong mais trouvé Hahoe surfait et artificiel.

Nous sommes expatriés en Corée du Sud depuis juillet 2018 et vivons dans la ville de Daegu. Nous partageons nos découvertes sur notre blog spécifique à la Corée : www.chroniquescoreedusud.com.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement.

Anne-Marie

Merci de votre réponse !

Effectivement c'est l'univers urbain qui nous interesse et c'est pour cela que nous avions choisi Séoul et Busan (+ la plage/mer pour Busan) mais c'est vrai aussi que ce sont des villes assez semblable d'après ce que j'ai vu dans d'autre forum/guide.

De plus c'est aussi les 2 villes que je connaissais le plus (les plus touristiques). je pense que ce serait interessant de faire 1 ou 2 escales entre Séoul et Busan peut-être comme vous dites dans une ville plus dans les montagnes !

Oh vous vivez à Daegu c'est super ! Cela doit vous changer de la France ! Je vais aller lire votre blog cela m'interesse !

Cordialement, Aurélie
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Anne-Marie Aparté sur votre blog : Que de belles étonnantes amusantes photos dans la rubrique "kiss cool", vous avez un "œil" précis et attentif (et sans doute aussi un super appareil photo), alors merci de continuer…..
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je suis partie en Corée l'été 2017 et je n'ai pas pu partir 3 semaines mais 19 jours seulement, en enlevant les jours de vols/stopover etc...mon itinéraire sur 15 jours plein était le suivant :Séoul (une nuit) – Jeju (4 nuits) – Busan (une nuit) – Gyeongju (2 nuits) – Séoul (7 nuits); à refaire j'enlèverai une journée à Séoul pour la mettre à Busan mais j'ai vraiment beaucoup aimé les différents aspects de la Corée à travers ces villes.

Vous pouvez retrouver tout mon carnet de voyage ici (organisation, vols, hôtels, photos, et carnet de route)

Très bon voyage dans ce beau pays !
MA Matis1 ·
Bonjour, On a fait quelques recherches et on pense effectivement faire plusieurs villes (dont surement Gyeongju) pour comme vous le dites voir différents aspects de la Corée

Merci de votre réponse (et désolé pour ma reponse un peu tardive ..), ça nous aide bien pour nous donner des idées d'itinéraires ! Je vais aller lire votre carnet de voyage tout de suite ! 😉 (merci de l'avoir fait !)
MY Myuri Regular ·
Bonjour,

Même si je pense comme beaucoup que vous auriez intérêt à visiter plusieurs villes de Corée, comme Suwon, Jeonju et Gyeongju par exemple, je voulais vous dire que vous pourriez rester 3 mois à Séoul que vous n'en auriez pas fait le tour, tant il y a de choses à faire et à voir. Donc 2 semaines à Séoul et 1 à Busan me semble tout autant une bonne idée, surtout si vous aimez les villes.

J'ai passé 10 jours à Séoul et 6 à Busan en novembre dernier. Vous pouvez lire mon carnet de voyages si vous le souhaitez, cela vous donnera je l'espère plein d'idées de visites

Pour Séoul : https://www.souslecieldecoree.fr/carnet-de-voyage-en-coree-du-sud-novembre-2019-seoul/ Pour Busan : https://www.souslecieldecoree.fr/carnet-de-voyage-en-coree-du-sud-novembre-2019-busan/

Il y a d'autres carnets sur le site (j'y voyage régulièrement) et aussi des propositions d'itinéraires.

Bonne journée ! Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.

Similar discussions

You might also like