Premier voyage en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

J'organise (Enfin) mon premier voyage. Je décide pour un premier voyage seule de partir sur les traces de mes origines, c'est à dire : l'Espagne. Je voulais voir plus grand, mais je ne manquerais pas d'idées pour de prochains voyages encore plus fou.

Seulement voilà, j'ai un gros problème de manque d'organisation. Et bien que je ne veuille pas que mon voyage soit organisé à la trace, il me faut quand même (certainement) un peu d'organisation.

J'aimerais partir 1 mois et demi environ. J'hésite à pied ou à vélo, mais à pied tout est accessible, je pense que cela me va mieux.

Je veux faire le tour de l'Espagne : Catalogne, l'Andalousie (l'endroit qui m'attire le plus) et la Galice. Je connais déjà assez bien Castilla y Leon. J'aimerais aussi passer par Madrid. Et pourquoi pas Les Baleares !!!

Je n'ai absolument aucunes idées de comment m'y prendre, dans quel sens. Je veux beaucoup de paysages atypiques et le moins de tourisme possible.

Quel budget aussi... je compte partir en sac à dos, avec le logement et la nourriture le moins cher possible. J'aimerais beaucoup aller chez l'habitant mais toute ces choses se feront sur le chemin.

Avez vous des endroits qu'il ne faut absolument pas louper en ESPAGNE ?

CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

pour les sites à voir, le mieux est déjà de parcourir des guides ou les blogs, et ça tombe bien : ce site en regorge. 😉

En revanche, pour éviter les touristes, il va sérieusement falloir sortir des sentiers trop battus, surtout en Andalousie, car c'est l'invasion en saison... 🤪

Pour le reste, selon d'où tu pars en France, Ryanair, Easyjet ou Vueling sont généralement les solutions les moins chères (attention toutefois aux frais additionnels de bagages). Sur place, chambre dénichées sur airbnb ou autre, auberge de jeunesse... il y a pas mal de solutions.

En Andalousie, surtout à Séville, tu n'auras aucun mal à trouver des bars à tapas pas chers : avec 2 assiettes à 3 €, tu as quasiment fait un repas ! A Barcelone, tu as des pinchos à 1€ partout (Poble Sec est un coin sympa pour ça et pas trop touristique)...

Pour quelques conseils sur la location avec airbnb, le voyage avec Ryanair, et découvrir l'Andalousie, Barcelone, et Madrid (un peu), je te laisse aller voir toutes les infos et photos compilées sur le blog de la souris.

J'espère que ça te rendra service. N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin. 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
RE Renlo ·
Merci pour ta réponse :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour te loger pas cher, tu as aussi le couchsurfing ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour manger pas cher , et si vous avez faim , demander le menu del dia ( menu du jour ) , dans les restos ça varie de 8 à 12 € et pour le prix vous aurez une entrée un plat un dessert une boisson et souvent le café en prime , pas la peine de tomber dans les pièges à tapas , même s ils sont bons il faut rajouter la boisson . De plus vous aurez généralement le choix entre plusieurs entrées, plats et dessert .
Que se vuelva la tortilla
RE Renlo ·
Bonsoir,

Quelques questions qui me traversent souvent l'esprit.

Je me demande vraiment ce qui est le mieux entre le vélo et à pied...

Est-ce qu'il simple de se faire prendre en stop?

Un tour de Galice en passant par Madrid vers l'Andalousie et remonter en Catalogne est-il vraiment réalisable en 1 mois, 1 mois et demi.

Merci 😉
FU Fussio Regular ·
Je pense qu'a pied tu va pas voir grand chose même en un mois un mois et demi
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
RE Renlo ·
Peut-être faut-il que je réduise mon "itinéraire" alors.

Car l'idée du vélo me déplaît un peu. Le fait d'avoir quelque chose à transporter (même s'il me transporte lui aussi), de pas pouvoir accéder à tout les petits endroits ect.

J'ai vu quelque part que le stop était interdit en Espagne ?!
EU EuskadiPB ·
Bonjour Lorène,

Les paysages qu’offre le territoire d’Euskadi - Pays Basque sont à ne pas manquer ! Tu peux y retrouver plusieurs voies vertes telles que l’Urola, l’Itsaslurou l’Arditurritraversant montagnes, vallées ou falaises selon tes préférences. Et notamment des routes emblématiques du Pays-basque comme par exemple la route du Flysch permettant de découvrir les secrets de l'un des grands sanctuaires géologiques de la planète ou encore la route allant de Loiola (monuments incontournables) à Navarrete (GR 120) (avec ses quatre fameux bassins, points d’observation des oiseaux pour un incroyable spectacle de la nature) en passant par Laguadia et Santa Cruz de Campezo où tu pourras prendre un grand bol d’air frais dans la forêt de Chêne des Pyrénées la plus conservée d’Europe. Bien plus encore avec le parc naturel d’Aizkorri-Aratz proposant des paysages rocheux et une végétation incomparable. Tous ces endroits de découvertes et d’aventures sont accessibles à pieds (bus et funiculaire également disponibles) et à vélo sans difficulté ! Il existe également des auberges aux charmes basques en vallée ou en ville, et à ne pas rater les restaurants grills et bars de pintxo à des prix accessibles.
Euskadi - Pays Basque
JE Jeanphifi ·
un bon compromis pour visiter l'Espagne pas cher sans perdre trop de temps, c'est le bus : le réseau est bien développé et c'est le meilleur rapport qualité prix pour voyager entre 2 villes.

Sinon, plus sur que le stop, tu as la version 2.0 : blablacar (désolé si c'est hors charte de citer ce genre de site). Je connais pas mal de monde ici qui l'utilise donc ça doit bien marcher :)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Effectivement le stop c'est pas terrible , mais B....C....r a l'air de bien fonctionner . Le tout pour les jeunes c'est d'avoir une carte de crédit et tous n'en ont pas . J'ai pris un jeune en stop en Espagne cette année qui m'a expliqué ça. J'aime bien échanger avec des stoppeurs , mais aujourd'hui on n'en voit quasiment plus .
Que se vuelva la tortilla
RA Rabinepierre ·
Bonjour !

J'organise (Enfin) mon premier voyage. Je décide pour un premier voyage seule de partir sur les traces de mes origines, c'est à dire : l'Espagne. Je voulais voir plus grand, mais je ne manquerais pas d'idées pour de prochains voyages encore plus fou.

Seulement voilà, j'ai un gros problème de manque d'organisation. Et bien que je ne veuille pas que mon voyage soit organisé à la trace, il me faut quand même (certainement) un peu d'organisation.

J'aimerais partir 1 mois et demi environ. J'hésite à pied ou à vélo, mais à pied tout est accessible, je pense que cela me va mieux.

Je veux faire le tour de l'Espagne : Catalogne, l'Andalousie (l'endroit qui m'attire le plus) et la Galice. Je connais déjà assez bien Castilla y Leon. J'aimerais aussi passer par Madrid. Et pourquoi pas Les Baleares !!!

Je n'ai absolument aucunes idées de comment m'y prendre, dans quel sens. Je veux beaucoup de paysages atypiques et le moins de tourisme possible.

Quel budget aussi... je compte partir en sac à dos, avec le logement et la nourriture le moins cher possible. J'aimerais beaucoup aller chez l'habitant mais toute ces choses se feront sur le chemin.

Avez vous des endroits qu'il ne faut absolument pas louper en ESPAGNE ?

Holà privilegie le bus, très pratiqué en Espagne et pas cher (alsa) pour le logement les auberges ou hostales ou pensiones ont un bon rapport qualité prix. A Séville el trotamundos (top!) Pierre Rabine permis bateau de plaisance

Similar discussions

You might also like