Premier voyage au Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous nous voudrions aller au Maroc en janvier prochain pour la première fois, nous aimerions savoir quel itinéraire choisir sachant que nous sommes de midi Pyrénées passer par l’Espagne quel itinéraire? pour prendre le bateau mais quel port? quels papiers faut'il? je précise que nous avons un petit york et que nous voyageons en camping car nous avons un scooter 125 et 2 vélos. je remercie d'avance toute personne qui pourra nous aider à préparer ce voyage bonne fin de journée à tous
BO Bobkaya ·
bonjour pour le Maroc port D'Algésiras - compter 200. euros trois agence sur le port le chien vous arriver seta espagne faite les couses a seta puis frontière maroc bon voyage
LA Laplanche ·
Bonsoir Corloum. Si vous avez un G P S couvrant l'Europe voici des points qui vous seront bien utiles pour vous rendre au Maroc.

Si vous avez choisi de prendre vos billets chez Guitierrez c'est: N 36° 10' 45.0 et W 005° 26' 28.0

ALGESIRAS Embarcadère: N 36° 07'69.0 et W 005° 26'50.4

CEUTA pour vous rendre a la douane Marocaine c'est: N 35° 52'12.6 et W 005° 20'40.8 :

Si vous opter de vous rendre au camping de MARTILL c'est: N 35° 37'42.9 et W 005°16'37.1

Voila après c'est INCHALLAH
CO Corloum ·
🙂bonsoir merci pour ces infos et à bientôt sur la route cordialement corinne
AL Alain3113 Regular ·
BONJOUR

je part moi aussi en debut d'année direction le maroc, je passe par toulouse, j'en profite pour passer tout de meme au portugal porto lisbonne, cadix, seville, bateau;algesiera -de 200 euro, aprés ballades tanger puis j'hesite direction mediterrannée ou atlantique, plus atlantique pour beneficier de la temperature plus clemente mais il y a beaucoup plus de ccar s'en en ai meme surpeple de toute facon essaouira marakech, fez, ou sud maroc selon le temp et les envies du moment, attention:ne pas trop se fixer d'objectif en avance car selon les années tout change etg il faut éviter de tenir des objectifs fixes il fait peut etre:meilleur vivre dans une région plutot qu"une autre, le principal étant de ne pas passer fevrier en france car ily fait tres froid bonne route contact:0601715631 pour plus de securité voyager a deux camping car, possibilite de nous rencontrer? cordialement, ae.
ae.
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Corinne

Avez vous pensé à faire la prise de sang pour le titrage antirabique de votre york ?

C'est obligatoire pour le retour sur le sol européen.

En plus, le Maroc est considéré comme un des pays où la rage est très présente.

Ce test demandé par les autorités européennes n'est pas fait pour la sécurité de votre animal, mais pour empêcher la réintroduction de la rage en Europe.

Il faut compter pour ce test un délai de 3 mois avant le voyage. A condition que les vaccins antirabiques soient à jour, sinon compter 4 mois, la prise de sang ne pouvant se faire qu'un mois après le vaccin.

En cas de contrôle au retour, et non présentation du certificat:

3 solutions: ( http://vosdroits.service-public.fr/F20553.xhtml)

- 1) Refus d'entrée du chien en Europe, donc retour direct avec le chien au Maroc et faire faire au Maroc la prise de sang et attendre le résultat positif des analyses fait par un laboratoire d'analyse agréé par l'union européenne. Après 3 mois àprès ce résultat favorable, vous pouvez revenir en France avec le chien. Tant que le résultat du test ne sera pas favorable, votre chien sera refusé. Pour importer temporairement votre camping car au Maroc: ( vous devrez remplir une déclaration d’admission temporaire, le formulaire D16. En effet, les véhicules immatriculés en France ne peuvent pas rester sur le territoire marocain plus de six mois. Même si vous avez l’intention de rester définitivement au Maroc, la déclaration d’admission temporaire est obligatoire. Celle-ci est téléchargeable et imprimable sur le site des douanes marocaines. Il vous suffira ensuite de le présenter au douanier. Vous pouvez aussi remplir à la main ce formulaire (appelé alors D16bis) sur place, au bureau des douanes. Dans ce cas, l’attente sera plus longue pour pouvoir pénétrer au Maroc. Cette procédure n’est valable que pour un séjours de trois mois (renouvelable une fois) ; à l’issue de de ce délai, vous devez impérativement sortir votre véhicule du Maroc, sous peine d’amende.) (information tirée de: http://www.partirvivreausoleil.com/...rictions-douanieres/ )

Donc si au bout de six mois les différents tests sanguins de votre chien ne sont pas favorable, alors là, vous êtes mal.

- 2) Mise en quarantaine du chien

- 3) Euthanasie du chien

Il faut savoir en plus que parfois malheureusement, les résultats du test sont catastrophiques: Voir: http://voyageforum.com/...enne_maroc_D3857101/

Quand c'est avant le départ, c'est un moindre mal.

Il y a deux ans, nous avons du annuler au dernier moment notre voyage au Maroc car nous avions appris cette réglementation qu'une dizaine de jours avant le départ. C'est pour cette raison que j'ai préféré vous prévenir.

Bon courage si votre york n'a pas été testé ...
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like