Premier voyage: programme de trois semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour à tous !

Je pars cet été 3 semaines au Japon. Ce sera la première fois. Je suis entrain de travailler sur le programme, surtout par rapport à la durée du JR pass. J'aimerais prendre un pass d'une semaine (J'essaie de réduire le budget).

Voila donc ce que j'ai pensé (numero=jour):

1- Arrivée le soir à Narita. 2-(Pass) Départ Narita- Journée à Kyoto 3-(Pass)Kyoto 4-(Pass)Kyoto 5-(Pass)Nara 6-(Pass)Kyoto 7-(Pass)Kyoto 8-(Pass)Hiroshima + Miyajima - Retour Tokyo 9- Tokyo 10- Tokyo 11- Tokyo 12- Tokyo 13- Hakone 14- Region des 5 lacs 15- Tokyo(Disney) 16- Tokyo 17- Tokyo 18- Kawasaki (Nihon Minkaen) 19- Tokyo 20- Tokyo 21- Départ :(

Voila ! Alors tout d'abord, qu'en pensez vous ?

- Ferais je mieux de prendre le Pass 14 Jours ? - Hiroshima + Miyajima, c'est faisable en un jour ? Ou je ferais mieux de faire que 4 jours à Kyoto et 2 jours la-bas ? - La région des cinq lacs, ca vaut le coup? Ou juste Hakone ? - Est ce que 8/9 jours à Tokyo (car je ne compte pas Disney et kawasaki), ça parait bien ? Ou bien trop ou pas assez ?

Dernière question : J'ai un petit tatouage sur l'omoplate. J'aimerais aller à L'Ooedo Onsen Monogatari à Tokyo. Savez vous si j'y serai autorisée. Ou y a t'il d'autres onsen plein air a Tokyo ?

Voila, j'ai fini mon looong message. Merci à vous !
TA TamyCarriere ·
Salut, je suis allée au Japon en janvier 2012 pendant 2 semaines et demi. Mon itinéraire était similaire au tiens. De mémoire, j'avais également pris la pass d'une semaine. Pour ma part, j'avais passé six jours à Tokyo, incluant la visite de Kamakura, et cela m'avait semblé suffisant. Je pense que tu y passeras beaucoup de temps, mais en te pressant à d'autres endroits. Tu peux facilement faire l'aller-retour de Nara en une seule journée. Tant quà être dans cette région, je te conseillerais d'aller passer une nuit à Koya-san où tu peux passer la nuit dans un temple bouddhiste. Hiroshima se visite rapidement, il n'est pas nécessaire d'y passer la nuit. C'est d'ailleurs ce que tu as prévu je crois. Mais, il me semble ambitieux de partir de kyoto (2h30 de train je crois), de visiter Hiroshima et Miyajima (que je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir...) et retourner le soir même à Tokyo (environ 5 heures). Je pense qu'il serait préférable pour toi de passer une nuit à Hiroshima, dans ce cas.

Je ne connais pas la région des 5 lacs. Je suis allée à Hakone deux jours. La région se visite en une journée, mais c'est un très bel endroit pour décompresser un peu. Personnellement, je n'ai pas regretté d'y avoir dormi deux nuits.

Dernier truc, puisque tu passeras beaucoup de temps à Tokyo, peut-être que tu pourrais y rester quelques jours avant de partir pour Kyoto. Cela te permettrait de te reposer un peu après ton vol et t’acclimater au décalage horaire.

Voici l'itinéraire que j'avais fait: Jour 1: Tokyo Jour 2: Tokyo Jour 3: Tokyo Jour 4 : Tokyo Jour 5: Tokyo (Kamakura) Jour 6: Tokyo Jour 7: Hakone Jour 8 : Hakone Jour 9: Kyoto Jour 10: Kyoto (Nara) Jour 11: Kyoto Jour 12: Hiroshima Jour 13: Osaka Jour 14: Koya-San Jour 15: Osaka Jour 16: Tokyo

Après coup, j'aurais passé une journée supplémentaire à Kyoto, car j'ai manqué de temps, je ne serais pas resté pour la nuit à Hiroshima (après avoir vu le musée, j'avais seulement envie de partir de cette ville, mais je n'avais pas prévu aller à Miyajima) et j'aurais dû aller à Koya-San en passant par Kyoto plutôt que par Osaka, qui m'a laissée indifférente.

Dernière chose:P J'ai également regretté d'avoir réservé dans des petits hôtels, plutôt que dans des ryokan.

Alors voilà!
KU Kujila Globetrotter ·
- Hiroshima + Miyajima, c'est faisable en un jour ? Ou je ferais mieux de faire que 4 jours à Kyoto et 2 jours la-bas ?

Pas en venant de Kyoto le matin et en repartant sur Tokyo le soir ! Il faut au moins y passer une nuit ; voire plutôt une nuit à Miyajima car cette île blindée de touristes le jour (ce qui la rend peu intéressante de mon point de vue), se vide la soir (tout comme Nikko au passage...).

- Est ce que 8/9 jours à Tokyo (car je ne compte pas Disney et kawasaki), ça parait bien ? Ou bien trop ou pas assez ?

Ce n'est jamais trop sur Tokyo ! Perso, à chacun de mes séjours (annuels) j'y passe au moins une semaine et je trouve toujours que c'est trop court.

Mais attention, tu pars pendant la pire période pour la météo : très chaud et affreusement humide. La visite des villes s'en trouve fortement pénalisée car c'est vite éprouvant ; et pas la peine de compter sur le soir pour se rafraîchir : l'air est tellement chargé d'une chaude humidité qu'on a l'impression d'être dans un sauna même quand le soleil est couché.

Si tu peux partir en avril-mai ou octobre-novembre, ce sera l'idéal.

- La région des cinq lacs, ca vaut le coup? Ou juste Hakone ?

Ce n'est pas vraiment au même endroit : Hakone plutôt au sud-est du Fuji, les lacs au Nord. Oui, les 5 lacs, ça vaut le coup même si cette région n'est pas la plus belle du Japon (évidemment, il y a le Fuji quand même !). Le mieux dans la région des 5 lacs, pour être libre de ses mouvements et bien découvrir la région sans contraintes sera de louer une voiture.

Dernière question : J'ai un petit tatouage sur l'omoplate. J'aimerais aller à L'Ooedo Onsen Monogatari à Tokyo. Savez vous si j'y serai autorisée.

En principe non... Tout dépend de sa taille évidemment et de ce que tu appelles "petit"... Tu peux même te faire (poliment) sortir du bain si ça dérange trop.

Cela dit, je préconise bien davantage un onsen dans la nature que dans ce lieu ultra fréquenté et touristique...

J'aimerais prendre un pass d'une semaine (J'essaie de réduire le budget).

D'une manière générale et d'expérience concernant les voyages au Japon, prévois d'avance de dépenser davantage que prévu... Ne calcule pas trop juste ton budget.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, pour un tel itinéraire, prenez un billet d'avion "open-jaw", c'est à dire qui arrive à Osaka-Kansai (KIX) et repart de Tokyo (Narita ou Haneda). Ca vous évite un trajet.

Restez une bonne semaine à Kyoto et ses environs (Nara, etc). Avec un JRpass de 7 jours, vous pourriez à la fin de votre séjour à Kyoto aller à Hiroshima-Miyajima (2 jours/1 nuit), revenir sur Tokyo en plusieurs jours en faisant des haltes soit en bord de mer intérieure (Shikoku), soit sur l'autre côte (Kanazawa, ...), puis dans les Alpes japonaise (Takayama, vallée de la Kiso, ...), y compris le pied du Fuji.

Enfin, finissez par un séjour étendu à Tokyo comprenant des excursions à la journée.
CF CFA75 ·
Bonjour,

J'ai passé trois semaine au japon cet été avec un coup de coeur pour le japon que je ne connaissais pas. L'été n'est parait-il pas la saison idéale mais nous avons eu de belles journées ensoleillées (chaud et humide quand même mais supportable). la petite déception c'est que le Fujisan est dans la brume et donc très peu visible. par rapport à ton itinéraire :Kyoto mérite un peu plus de temps - C'est là qu'il fait le plus chaud hélas !L'idéal est d'arriver par Tokyo ou Osaka et de repartir par Osake ou Tokyo. cela permet de prendre le Pass qu'une semaine et de centrer les déplacements en milieu de séjour.Je pense que le séjour sans pass serait plus avantageux qu'un pass de 2 semaines (voir le coût des trajets sur Hyperdia.com)personnellement j'ai bien aimé Nikko surtout qu'il y fait un peu plus fraisHiroshima mérite au minimum une nuit Hakone est très touristique et cherJ'ai vu un occidental avec petit tatouage dans un onsen à Kyoto. Mais relativement peu d'occidentaux en fait. Bonne préparation dans cette période pationnante aussi du voyage.

Similar discussions

You might also like