Premier voyage: quelle destination choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjours, je prévoit effectuer un voyage dans la prochaine année, c'est un projet que jai en tete depuis quelques temps deja. J'en suis a une étape dans ma vie ou j'ai besoin de decrocher de tout, prendre un break. Je prévoie partir un mois, pour avoir le temps de decrocher.

Je vais effectuer ce voyage seul et j'en suis a mon premier voyage. Est-ce completemnt fou ou si s'est raisonnable?

J'ai des amis qui mon parlé de pays dans lesquels y ont voyagé, cuba, thailande, republique dominicaine.

J'ai effectué plusieurs recherche, mon choix premier serait la thailande et la raison premiere est fort simple, sa me semble un endroit superbe pour faire la fête sans me ruiner pendanat un mois. Les billet d'avions sont cher mais un coup rendu la bas sa sarrange car la monnaie canadienne vaut tres chere compartativement au bath.

La republique dominicaine viendrait en deuxieme choix. Les plage me semble superbe par contre je nai pas la moindre idée de quel partie de la republique me conviendrais et si le cout de vie la bas est cher.

est-ce que sest incensé comme projet ?

j'aimerais avoir votre avis et des conseils de voyageur expérimentés aussi .

merci beaucoup
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour effectivement le choix est difficile pour un premier grand voyage les trois que tu viens de citer je les connais bien

pour tes voyages en individuel je te conseillerais en premier la thailande dejas un mois cela n'est pas trop, pour visite ce pays et je pense que cela ne seras pas trop difficile pour toi cars je suppose que tu parle très bien l anglais une langue véhiculaire dans ce pays d Asie et il y a plein de choses a découvrir en thailande, moi personnellement j ai été 9 fois et contrairement a ceux qui pourrait répondre à mon post j'ai vu beaucoup d'endroits de Bangkok et alentour comme sukothai et le chiang mai chiang ray le triangle d or ( petit trek de plusieurs jours) et bien sur également le sud avec des îles comme Phuket, samui, samet et également pattaya je ne prêtant pas que j'ai tout vu mais une bonne partie L avantage de la thailande c'est que c'est un pays qui est destiner à tous les budgets et classes sociales notamment en ce qui concerne l hébergement tu trouve de la guet house de 200/300 BTH a l hôtel de luxe 5 étoile 8000 BTH par nuit et tu peux trouver facilement des hôtels corrects au alentours de 800 BTH avec clim. douche eau chaude/froide, mini bar et même télévision ( pour ceux qui ne peuvent sans passés) en ce qui concerne les visites les sites et Internet sont la pour te conseiller largement

pour cuba cela est totalement différent ( l’avantage 4 ou 5 heures de vol du canada) mais y passe un mois cela me paraît un peut long moi j'étais en 2005, et j'ai passe 14 jours en tout ( nouvelles frontières) avec un circuit et vers la fin 3 jours dans un hôtel ( formule toute comprise ) tu risque de te trouver avec beaucoup de canadiens a cuba beaucoup y vont, il faut dire qu'avec la république dominicaine les tarifs sont très intéressent pour allez chercher le soleil assez proche de chez vous par contre je ne sais pas si cela est facile de voyager en individuel a cuba à moins de maîtriser parfaitement l espagnol autre avantage les Européens et canadiens sont très apprécies par les gens de cuba ( peut etre l'euro et le dollar canadien ) le dollar us est taxe mais ils ne crachent pas dessus

pour la république dominicaine encore totalement différente certes quelques tour opérateur organise des circuits mais cela est assez limite pour la France je crois que seul nouvelles frontières organise un circuit et a la fin dans un des nombreux hôtels il est vrai une île partage avec haiti avec a la clé plusieurs plages envahies par une multitude d'hôtel en "all incluse" et cela va du 2 étoiles au super palace avec bien sur des prix très varier suivant les formules proposées toutes les cotes de ce pays on leurs hôtels avec leurs plages plus au moins privées pris d'assaut très tôt le matin par leurs résidents pour avoir en premier les quelques places disponibles pour passe la journée et la bien sur suivant la catégorie de l hôtel choisie tout ce qui concerne la boisson et la nourriture et c’est la que tu vois la population de touristes se précipite et voir comment certains se comporte comme les Américains a ces moments la surtout autour des bars de ces hôtels, la bière et tous les alcools a volontés( honteux) une fois dans leur avion au retour ils deviennent très gentils ( bizarre)

voila mon ami quelques conseil

demande des conseils et pose tes questions sur le forum ( tu as une recherche si tu veux utilise-la)

bon choix et prépare bien ton voyage
aroythai
MA Marcos12 ·
sans hésitation il faut faire une croisière sur le nil car ce n'est pas tres cher, c'est reposant interresant et merveilleux. un conseil pour ne pas etre trop perdu pour les visites apprenre sur n'importe quel site d'egypte les noms chronologiqes des pharaons des 18 eme 19 eme et 20 eme dynasties car ce sont les plus représentées et sans cela on est tres vite perdu. cet effort prend une demi heure max ( ne pas hésiter a la transcrire sur un papier de telle manière a pouvoir comprendre ce qu'on nous montre sans s'ennuyer.) (en fait c'est comme voir tous les chateaux de la loire sans connaitre quel roi est concerné - pour nous c'est evident mais pour un etranger bof). apres le temps est merveilleux la nuit tombe assez vite vers 17 heures (1 heure de décalage horaire) à cette saison. Pour les achats il n'y aque les echarpes en coton (le coton egyptien est le plus bô du monde dit-on ) ou les T shirts. penser au retour l'effroi de retrouver un élément pharaonnique qui jure dans son environnement. Sinon on peut dire qu'unelivre egyptiene équivaut a un franc francais d'avant l'euro ça donne de bon srapports. apres on peut s'arreter a louxor une semaine si on a du temps et un peu d'argent c'est super extraordinaire de profiter de cet endroit reposant et interressant. L'essayer c'est l'adopter. bonne chance et au plaisir. marcos12
marcos12
MA Marcos12 ·
rebonsoir, j'avais pas tout lu sur le mesage initial maintenant j'ai pu reprendre a zero; pour un premier voyage long la thailande n'est pas mal j'y ai vécu 10 ans enfant ça a du certainement changé depuis ce dont je me souviens c'est que sur l'ensemble des pays d'extreme orient c'est le moins interressant peu de sites c'est un supermarket de tout ambulant ( cl sexe objets inutiles et plus hideux les uns que les autres. je conseillerai plutot le cambodge qui est riche en histoire. pnom pen super voire hyper geant. siem réap extra et je ne parle pas des temples d'angkor tom et angkor vat le bocor et j'en passe la mer est extraordinaire lesgens adorables on change de vie.

en deuxieme lieu l'inde du sud avec le tamil nadu etle kerala et le karnataka le tamil avec ses temples des periodes palava chola et nayak avec l'indouisme pur et dur puisle kerala avec les plantations de the de cafe de cacao d'hevea les massages aurvediques cochin et sa vie mouvementée, le karnataka avec ses régions montagneuses et ses plantations. des gens extremement doux et acceuillants, une roupie tres bon marche. seul hic ne jamais conduire car c'est un vrai karting mais on trouve voiture avec chauffeur (moksha tou et l'incomparable billy ) pour un prix extremement raisonnable.

Quant a la république dominicaine bof a part les plages et la bouffe ( mais ca dépend de ce qu'on cherche) c'est ultra pauvre, mais beau 1 semaine pas un mois enfin moi je m'y empoisonnerai.

Il y a la france mais seulement en été

il y a la nouvelle calédonie et les iles avoisinantes ( c'est plus cher c'est interressant avec l'ile au pins poindimie walls et foutouna tu peux faire un séjour en nlle zelande avec deux iles différentes celle du nord tres british farmer et celle du sud avec un paysage du tertiaire et des geyser, tu peux pousser en australie mais ça c'est encore autre chose si tu as besoin rappelle moi ciao marcos
marcos12
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, pour un premier voyage, je te conseille l'Asie du Sud Est. Je pense que c'est l'une des régions où il est le plus facile de voyager. La vie sur place n'est pas trop chère et les transports fonctionnent très bien. La Thailande me semble appropriée. L'Egypte citée plus haut ne me semble pas être un bon choix pour un premier voyage. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Mariebiere ·
Bonjour à vous!

Je suis une fille de 22 ans, je fais présentement mon cours de photographie et je termine en juillet 2010. Je prévois partir dès la fin de mon cours pour mon premier voyage. Je n'ai pas encore décidé si je partais avec quelqu'un mais y aller seule serait une éventualité probable. J'hésite aussi entre partir à pack-sac environ 3 mois pour monter mon porte-folio ou bien essayer d'aller vivre 6 mois ailleurs et me trouver un emploi en photographie. Bon voilà, je voudrais avoir vos suggestions de destinations ! Je veux un endroits fou à photographier, j'aime beaucoup les iles, l'eau, les montagnes, c'est pour cela que j'avais p-e plus pensé à l'Océanie, Nouvelle-Zélande ou bien l'Asie, Thailande etc. Que me suggereriez vous? Auriez-vous d'autre destinations à me proposer pour un premier voyage! Et que me conseilleriez vous pour mes préparatifs !

Merci beaucoup!
Marie-Pier
JE Jeff932 Veteran ·
Comme aroythai pour la Thaïlande ! C'est un pays pas trop compliqué pour un premier voyage !

j'aime beaucoup les iles, l'eau, les montagnes

Tu as aussi l'Indonésie, avec ces volcans magnifiques, ideal pour la photographie.
AK Akiraleshiba Regular ·
Je ne suis pas allée en Thaïlande mais seulement à Cuba et en République Dominicaine.

Honnêtement, les Caraïbes, particulièrement dans les hôtels tout inclus que nos concitoyens québécois affectionnent particulièrement c'est tout sauf dépaysant. Passer ses vacances avec Patricia Paquin ou Gildor Roy, des anglais saoul mort sur la plage, des Italiens qui gueulent dans leur téléphone et j'en passe, je me suis seulement sentie opréssée comme sur une plage cheap de Wildwood. En plus disons qu'on ne va pas en vacance pour entendre des québécois sacrer au déjeunner et être coincés dans le même restaurant à chaque jour et à chaque repas.

Le contact avec les gens est assez difficile à Cuba, surtout à Varadero où ils sont interdit sur l'île (ou péninsule?) et il faut avouer que le système politique ne laisse pas place à la libre expression. J'ai un peu mieux aimé la République Dominicaine car le contact avec les gens était plus facile, sortir de l'hôtel était aussi plus facile et surtout on a réussi à se trouver une plage publique où on a pu semer les touristes et se trouver avec les gens de la place. Mais bon, les tout inclus pour moi plus jamais ou sinon quand j'arriverais vers mes 60 années.

Ceci étant dit, il est possible de ne pas voyager en tout inclus dans les caraïbes et je crois que ça peut être très amusant mais je crois que pour le dépaysagement et l'éxpérience j'irais plutôt en Thaïlande.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
NI Nikky Globetrotter ·
Pour 1 mois, j'éviterais je pense les Caraïbes (RP, Cuba...) car ça risque d'être un peu long. Ce sont des destinations où tu vas 1 semaine, 2 max, surtout si tu loges dans un resort tout inclus où tu te tannes assez vite de cotoyer des Québécois...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA LabattBleu ·
lol cuba :P

j'ai deja eu un collègue de travail qui parlait sans cesse de ses voyage a Cuba, bien qu'il était sympathique je n'aimerais pas vraiment passer un mois dans un endroit remplis de ce genre de type lol

j'aurais l'impression d'être sur une plage du québec:P de plus selon les infos que j'ai lu, seulement les touriste sont accepter sur les endroit touristique de cuba, alors du coup sa perd de l'intérêt. je vois pas pkoi je voyagerais pour me retrouver a cotoyer des gens d'ici:P
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a moyen de sortir des sentiers battus à Cuba notamment en logeant chez les Cubains. Il doit sûrement avoir des discussions à ce sujet dans les archives du forum.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

1 - on peut visiter Cuba sans mettre les pieds dans les bunkers à touriste, il est assez facile de visiter l'île en dormant dans les casas particulares (chambres d'hôtes, chez l'habitant)

2 - tu es mal informé les cubains sont acceptés partout à Cuba. mais effectivement dans les hôtels tout inclus ils ne sont là généralement qu'en tant que personnel car même si ils ont le droit de résider dans l'hôtel ils n'en ont pas les moyens.

Réduire Cuba à l'image que t'en a donné UN collègue visiblement pas très malin, qui est allé s'entasser avec ses congénaires sur les plages de varadero, c'est dommage, cette île est bien plus intéressante que tu ne le crois, et il y a tout à fait de quoi s'occuper un bon mois.

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like