Premier voyage seule, 2 mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour le fofo,

J'espère que vous vous portez tous bien chers voyageurs :-)

J'ai souhaité ouvrir un topic pour avoir votre retour concernant mon futur voyage en Australie.

Ce voyage prévu de Octobre à Décembre cette année, sera mon premier voyage seule, en tant que jeune femme de 21 ans. Je ne me pose aucune question concernant la sécurité, peut-être parce que je suis assez débrouille et que je sais faire preuve de bon sens dans un pays qui est assez sûr.

Mais je serai intéressée à avoir des retours de personnes qui sont parties (surtout en solo).

Comment s'est passé votre arrivée là-bas ? Quel budget avez vous prévu et l'avez vous tenu ? (Je pensais autour des 10'000 euros) Quel itinéraire avez vous fait et vous a-t'il satisfait ? Vous êtes vous facilement fait des contacts ? Si oui, par quel moyen ? Où avez vous logez ? Est-ce facile de trouver un logement sur place ? Quel est le prix moyen d'un hôtel de gamme moyenne ou d'un airbnb? Avez-vous loué une voiture sur place ?

Je pensais atterrir à Sydney et y passer quelques temps, pour visiter la ville et peut-être me faire quelques contacts sur place. Puis voir différentes destinations : Melbourne, Alice Springs, Cairns, Kangorou Island, Adelaide, ...

Mon objectif est de réellement apprendre a connaitre le pays, le découvrir, dans le but éventuellement de m'y installer à plus long terme plus tard.

Je vous remercie de vos retours et vous souhaite une excellente journée,

À bientôt,

Lena
Wherever you go, go with all your heart.
MA Maudiii ·
Hello Lena :)

Je suis partie tout le mois de Juin en Australie (en couple). Ne t'inquiète en effet pas du tout de voyager seule, tu ne seras jamais vraiment seule ...

On a fait un tour avec bcp de vols. Melbourne, Great Ocean Road, Centre Rouge, Darwin et ses parcs, Cairns et Port Douglas et enfin Sydney !

On a dépensé en un mois tout compris 10.000 €. (compris vols, locations vans, logements, excursions et miamiam)

On a logé un peu dans tout, on a loué 2 x 1 van pour la GOR et le Nord : TOPISSIME ! A Cairns on a été dans une auberge : Calyspo Inn, super ! Propre et accueillant :) Dans le centre, on a fait excursion groupée où on logeait dans des tentes, expérience géniale !

Le reste c'était des AirBnbs, très bon moyen de faire des rencontres aussi.

On a tellement aimé qu'on repart un an en WHV ... :-)
M4udi http://tibiscuitestparti.tumblr.com
TH Thelullaby ·
Hello Maudiii,

Merci de ton retour qui fait plaisir à lire :-)

Combien de temps es-tu restée dans de grandes villes comme Sydney ou Melbourne ? Aussi, as-tu eu besoin d'un véhicule la-bas ou c'est très bien desservi par les transports publiques ?

J'hésite à partir directement en PVT... Mais d'un autre côté je me dis que cette année, j'y vais deux mois pour découvrir réellement et peut-être y retourner ensuite en PVT.

C'est à la fois super de partir seule (je ne suis pas sure que je partirai autrement en ce moment) et d'un autre côté, j'ai l'impression que j'ai tendance a m'aventurer moins loin seule, c'est à dire à moins être du genre à me dire "aller, je loue un camping car pour moi toute seule et je me fais le centre de l’Australie aussi." Pourtant, je sais qu'une fois sur place, ce serait tout à fait mon genre de partir comme ça à l'aventure. Je pense que c'est le temps d'avoir un itinéraire en tête, et tout s'ensuivra, les contacts et le reste.
MA Maudiii ·
Hello :)

On est restés max 3 jours dans les villes. Et j'ai trouvé ça suffisant, la nature est tellement plus belle à voir ! :-) Pas besoin de voiture dans les villes (surtout pas même) ... à Melbourne, les transports en commun dans le centre sont GRATUITS !!!! Sydney, c'est payant mais tu peux faire la plupart à pieds, juste aller jusque Bondi c'est un peu long mais le reste, easy game :-) Si tu veux nos adresses AirBnb je te les file en privé.

Si tu comptes revenir, ne prends pas le PVT! Ce visa n'est utile que si tu veux rester une longue période et pouvoir bosser aussi. Donc si tu prévois de revenir, tu le prendras après.

En ce qui concerne le centre, tu peux franchement prendre une excursion en groupe sur 2/3 jours. C'est plus sympa et il n'y a quasi que ça là-bas. Puis tu as un guide qui t'explique toute l'histoire des aborigènes etc, ce qui est vachement utile et instructif !
M4udi http://tibiscuitestparti.tumblr.com
TH Thelullaby ·
En fait, il y a deux possibilités, soit je pars que deux mois en voyage pur, seule.

Soit je pars en PVT, sur plus long terme (disons entre 6 mois et 1 an), et j'aurais ainsi la possibilité de voyager et travailler. Ce qui peut parfois aussi être plus facile pour rencontrer du monde ou bien se faire une place comme un vrai local. De plus, je pourrais davantage mettre cette experience en avant sur mon CV. Alors, je commence à étudier cette possibilité davantage car je me dis, autant le faire maintenant plutôt qu'imaginer y retourner le faire. Tu as plus de possibilité quand tu pars en PVT, tu te sens plus libre quelque part.

Je veux bien les infos pour les Airbnb, avec grand plaisir !

Concernant l'excursion de groupe, je crois que c'est quelque chose que je vais faire oui. Éventuellement bosser un peu dans les villes et visiter, et faire des excursions de groupe (ou avec les contacts fait sur place) dans le centre de l'Australie, en dehors des sentiers battus
LE Leiyoh ·
Salut à toi,

Je serais a Perth en Septembre et en octobre! Si tu passes par là, pourquoi pas se rencontrer? Je vais faire 3 workaway dans la region, ce serait sympa de rencontrer une personne via ce site!

Cordialement
TH Thelullaby ·
Hello Leiyoh,

Malheureusement en octobre je serai sur l'autre côte :p Sydney... Je serai vers Perth seulement d'ici août 2017 à mon avis, ce sera l'une des dernières destinations de mon PVT.

Mais si tu passes vers la côte est, ou au centre de l'Australie, dis le moi :)
LE Leiyoh ·
Pas de soucis!

On se tient au courant!

Amuses toi bien!

Leila

Similar discussions

You might also like