Premier voyage seule en Inde: quoi voir en ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je pars en Inde, seule,

le 2septembre jusqu'au 12 j'avais donc prévu :

Delhi Jaipur Jodphur Jaisalmer Udaipur Agra (Varanasi) Delhi

Mais je pense avoir compltement craquée, je n'aurais jamais le temps de tout faire en comptant les transports !! Donc jai plusieurs questions: * quoi a voir de plus important en ville ? * vaut-il mieux que je fasse le plus de ville, en découvrant seulement le visage exterieur (premier voyage et repartir plus longtemps ensuite pour approfondir) ou approfondir seulement quelques villes en faisant aussi les musées .... ??

MERCI
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce circuit est tout simplement irréalisable en 10 jours. Si tu veux absolument aller au Rajasthan, il va falloir oublier Agra et Varanasi. Comptes-tu te déplacer en voiture, en bus et train, en avion ?...
RI Ringotp Regular ·
Bonjour,

pour te donner un peu une idee, dis toi qu'il y a 5 heures en moyennes de train entre chaque ville que tu cites, en esperant que les trains soient a l'heure (pas du tout sur) et que ça te fait perdre au minimum une demi journée entre deux villes et le plus souvent c'est une journée ou une nuit.

A ta place: reduis ton nombre de villes à 2 voire 3 en plus de Delhi (ce sera déjà du sport) et prends le temps de rester une heure par ci par la dans les temples, les palais, pour discuter avec les indiens... les grandes villes se ressemblent un peu toutes en Inde, si tu en choisis une de plus petite taille, tu verras autre chose: il y a Pushkar par exemple, c'est une ville sainte, tu y verras pleins de saddhus, un lac sacré, des chameaux et des trucs à faire et pour un premier voyage, c'est sympa d'en prendre plein la vue!

N'hesite pas si t'as des questions, je reviens d'Inde il y a une semaine, c'est encore tout chaud

Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
MO Momo2 Regular ·
Effectivement en 10 jours c'est tt simplement infaisable; mais apres ton arrivee a Delhi il y a dans ta liste 2 villes a ne pas louper : Jaisalmer et Udaipur, 2 joyaux. Tu pourrais meme en revenant sur delhi passer une journee a Agra pour voir le Taj.

bon trip😎
AL Alberi ·
J'ai fait à peu près ce trajet avec vanarasi en moins et ceci en 12 jours. Dehli Bikhaner Jeysalmer Jodphur Udahipur Jaipur Aggra Dehli Tout était organisé. Levée tous les matins à 08h00 arrivée tous les soirs à l'hôtel à 18h00 ou presque. Voyage fabuleux mais FATIGANT.. est un euphémisme. Bon cela ne me dérange pas mais j'étais préparée à cela. Tout doit être organidé car on n'a pas de temps à perdre et de toute façon on perd beaucoup de temps en transport, mais par le route cela permet de regarder vivre les populations et de s'arréter un peu pour partager quelques souvenirs ( pas possible par bus) Cela ne sert à rien de faire les villes ce qui est intéressant sont les sites mais c'est selon les goûts

Similar discussions

You might also like