Premier voyage seule: quelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je voudrais partir 15 voir 20 jrs fin décembre 2009, mais voilà c'est mon 1er voyage que je pense faire seule... J'aimerais soit faire un voyage à soit "sportif" (rando..) , soit "humanitaire", soit visites (monuments, etc) à la rencontre des populations... Pourriez-vous me conseiller une destination pour un 1er voyage, j'aimerais allé au Népal... Qd pensez-vous ?! Merci Fab;
Fab..
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Bivouak, si le Népal a ta préférence, le mois de décembre n'est pas la période idéale.

Tu dois voir plusieurs critères : la saison : trouver le pays qui ait un climat agréable en décembre Ton budget : en décembre, tu peux voyager dans l'hémisphère sud (où ca sera l'été) , mais il te faudra un budget plus élevé. Ou alors Afrique du Nord, Moyen orient. Mais seule, sans expérience préalable de voyage ce n'est peut être pas une excellente idée. Ton envie : montagne ? plaine ? désert ? rencontres ? marche (jamais seule si tu ne connais pas le pays) ?

En bref, je te conseillerais plutôt de te poser les bonnes questions et de connaître tes propres limites.
BI Bivouak ·
Pourtant ce n'est pas la période de la mousson... Tu connais le Népal? J'ai eu d'autres avis de femmes qui voyagent seules , qui me disent k c'est un pays tranquille, ss prob pr voyager seule. Je pense que dans un 1er tps je ferais du tourisme avant tout, puis je vais préparer tt ça... merci pr tes infos
Fab..
BI Bilqis Regular ·
Ce n'est pas une question de sécurité, et ce n'est en effet pas l'époque de la mousson. Mais qui dit Népal, dit souvent (et apparemment ce n'est ps ton cas) trekking. Et pour trekker à 5000m d'altitude et plus, décembre c'est pas top. Si tu restes en plaine, c'est différent. Bon voyage!
EN Enyd ·
Bonjour,

Je suis allée seule dans les pays suivants sans rencontrer de problème (sauf la drague un peu pesante parfois 😐) : Tunisie, Egypte, Republique Dominicaine, Cuba, Croatie. N'hésites pas à me contacter pour + d'infos.

Similar discussions

You might also like