Premier voyage seule: quelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes

Voilà decidée de sauter le pas et de partir seulle en 2011. Je souhaitai partir en Inde mais vue les discussions du forum sur la sécurité, je ne sais pas si pour un premier voyage seulle la destination est judicieuse. Qu'en pensez-vous? Sinon je prévois mon voyage pour février ou avril, une quinzaine de jours. Quelles destinations vous me conseillez pour une première fois. Je part avec sac à dos.

Merci
Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
TO Tourloutt Regular ·
Hallo!

Ma coloc de 65 ans y est allee toute seule et a fait une partie de l'inde du sud et ce sans problemes. Alors c'est a toi de voir si c'est ce que tu veux, vas-y! Sinon je te conseille d'aller voir le blog de cette voyageuse http://www.gaelle-globe-trotteuse.com/1514.html ca te donnera une idee.

Ma premiere vraie destination toute seule a ete Amsterdam, c'est loin d'etre l'inde mais je voulais voir comment ca allait se passer et ca s'est super bien passee!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'agression au Népal; pour le cas où cette destination vous tente. Sinon, il existe à Kathmandu et Pokhara une agence de trek EXCLUSIVEMENT féminine. Guides et porteuse. Je vous en donne l'adresse à tout hasard: ewn@3sistersadventures.com Sinon je serai moi même sur zone aux dates que vous donnez. Si marcher en compagnie d'un quasi vieillard ne vous heurte pas trop je pourrai toujours vous piloter sur un circuit court. Bonne journée à vous. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
CO Couetche ·
Merci pour vos réponse je vais aller voir le blog et regarder l'agence de treck. Sinon j'avais penser un sejour en crête en vélo pourquoi pas. Enfin là je suis en pleine reflexion
Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
MA Martinerie ·
😉😉 ya que la decision qui est difficile apres il faut etre confiante en soi et vigilante et ... sourire a la vie et aux autres .. CA AIDE moi je pars en asie cet hiver ( j ai 58 ANS ) mais je pense souvent a la crete et aimerais sejourner la bas un jour alors voila bon vent a toi si tu ne trouve pas garde mon adressse et renvoit moi un petit mot SI TU LE VEUX BIEN SUR bon voyage martinerie
cahour martine
MI Midounette69 Veteran ·
hello

je te conseille d'aller voir qq blogs, fotos ; celà va t'inspirer ; aussi qq reportages à la tv (arte...) ; la destination dépend de ta personnalité, de ton ressenti sur un pays, de ton envy du moment, ... cé ca qui fait un voyage !

bonne recherche
LA Laurine25 ·
Salut, Je rentre de 3 semaine seule en Irlande, je pense que pour un premier voyage en solitaire c'est pas mal. Les gens sont hypers sympas : pas plus de 3' d'attente en faisant du stop, aucun problème en camping sauvage ... Et en plus il y a l'avantage de la langue, tout le monde parle anglais et je pense que tu dois avoir quelques notions (pas comme moi ...) ce qui facilite les échanges, et même si la solitude ne te pèse pas ça fait toujours plaisir de parler un peu ! Après il n'y a pas toujours du grand soleil, mais c'est secondaire à partir du moment où tu as le soleil dans le coeur !

Similar discussions

You might also like