Premier voyage seule à Valence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voilà un voyage qui devait se dérouler en couple va finir en voyage solo au dernier moment...

Je n'étais pas préparee j'avoue surtout vu les circonstances.

J'aimerais des témoignages de filles qui sont parties seules pour la première fois !

Bon après c'est pas tant d'être une fille que de partir seule sans m'y être préparée.

Je connais la ville et je sais que ça craint pas particulièrement.

On avait prévu de bons restos je me vois mal y aller seule :(

Bref je suis pas contre quelques conseils (et encouragements )
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Miranda ,

Tu n'es pas seule puisque tu as ta souris qui t'accompagne .

Je voyage seule ou en couple , la première fois c'est trop loin pour la mémoire [;)] il me semble que c'était à Rome . A l'époque pas de portable , on était assez coupé de la famille , mais j'avais beaucoup apprécié .

Pour positiver :

Seule je vais où je veux , quand je veux et je peux apprécier des lieux que l'autre n'aimerait pas forcément . Les restos : ca ne me gêne pas , sauf qu'en général tu as la mauvaise table , tu sais celle dans le courant d'air ou à côté des toilettes . Je lis à table , donc je ne suis pas seule . Les rencontres sont plus fréquentes et au Maroc par exemple ou en Turquie je discute beaucoup plus avec les femmes que si j'étais accompagné . En Espagne je me force à pratiquer la langue sans le secours de l'autre .

Les inconvénients :

Marre de payer cher les hébergements . Des moments de solitude mais aujourd'hui avec le net on peut rester en contact très facilement . Lorsque je visite un lieu qui aurait plu à mon compagnon je râle de ne pas partager ce plaisir .

Bon voyage , et fais nous un retour .
Que se vuelva la tortilla
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour Miranda,

Je voyage seule depuis quelques années... et j'apprécie beaucoup la liberté que cela m'apporte. Alors, profite de ton voyage! Et si tu as envie d'aller au restaurant, ne t'en prive surtout pas!

Edit: je complète après avoir lu le message d'Hannah: si on veut me donner la mauvaise table, je refuse et au besoin, je vais ailleurs...
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
HA Hannahannah Globetrotter ·
si on veut me donner la mauvaise table, je refuse et au besoin, je vais ailleurs...

C'est ce que je fais , mais c'est lassant , de plus c'est le plus souvent en France que ca m'arrive .
Que se vuelva la tortilla
EL Eleni13 Regular ·
si on veut me donner la mauvaise table, je refuse et au besoin, je vais ailleurs...

C'est ce que je fais , mais c'est lassant , de plus c'est le plus souvent en France que ca m'arrive .

Tu as raison: en général, c'est en France...
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci à toutes

Mon ami voulait annuler pour raison de santé mais au dernier moment il a décidé de venir !

C'était juste pour l'avion mais on est arrivé !

Ceci dit je pense tester un voyage seule prochainement vous m'avez donné envie et je pense que ça peut faire du bien.

Mais ube destination que je connais un peu et quelques jours pour commencer [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Mais ube destination que je connais un peu et quelques jours pour commencer

C'est une bonne idée , ca nous permet de vérifier sans trop d'appréhensions nos capacités à voyager seule .
Que se vuelva la tortilla
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Voilà !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bon même si ce n'était pas seule, ce fut un excellent séjour ! (j'ai du mal à parler de voyage quand c'est aussi court), Valence est une superbe ville, depuis 5 ans j'avais hâte d'y retourner !

Je pense que même seul on peut y passer de bons moments en effet. J'aurais fait les soldes [;)] Là pas trop le temps.

Sans doute un carnet prochainement...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Miranda ,

On attend ton carnet .
Que se vuelva la tortilla
RH Rhume Veteran ·
Pour positiver :

Seul-e en Espagne, on peut rester en permanence dans le bain de la langue et culture espagnole (mauvais souvenirs de soirées passées avec des français, et de la bulle qui se forme autour).
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bah seule je reste seule en général. Je suis pas très sociable en vrai
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
RH Rhume Veteran ·
Tu es comme moi alors. Mais on peut n'être pas très sociable et avenant, mais se sentir bien au milieu des autres.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui c'est un peu ça ! J'aime bien l'ambiance en Espagne, c'est vivant, et je vis plutôt aux mêmes horaires que les Espagnols [;)]

Par contre les vraies paellas c'est souvent pour deux minimum, j'aurais pas pu y gouter, ça aurait été dommage [:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
RH Rhume Veteran ·
Alors j'essayerai de gouter à une vrai paella la prochaine fois...en bonne compagnie [:)]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
[:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je comprends ta situation. Moi j'ai voyagé seule pour la première fois en 2016 (j'avais 25 ans) et j'avais décidé de partir à New-York. Je connaissais la ville, la langue, donc pas vraiment perdue, mais j'étais très stressée de faire ce voyage seule même si c'était par choix. Finalement ça reste une de mes plus belles expériences ! Tu vas rencontrer du monde, profiter, visiter, et faire uniquement ce que TOI tu veux. Je réitère l'expérience en Septembre où je m'envole pour Singapour... seule [;)] Si tu veux venir me parler en PV, il n'y a pas de problème [:P]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah, faut lire les messages suivants, je ne suis pas partie seule finalement [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LO Lo9rshi Regular ·
Ah Oops ! Au temps pour moi

You might also like