Premier voyage à Tiaret en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'aimerais savoir si une femme seule peux aller passer deux semaines ( héberger) chez un mec algérien sans avoir de problèmes. Est ce permis en Algérie ? Merci.
TO Tousok ·
Bonjour,

il n'est pas coutume de recevoir une femme chez une homme seul, c'est très mal vu et tu peux recevoir la visite de la police si les voisins le signal. Si tu vas chez ses parents, c'est dans certaines conditions si vous n'êtes pas mariés. En règle générale ça ne se fait pas du tout.

Ensuite simplement il faut connaître la personne, et même avoir d'autres repaires sur place, pour que cela ne soit pas risqué.

Internet est très trompeur si c'est une rencontre à distance. Et malgré souvent de belles apparences, occidental se voit tromper pour des papiers, c'est très courant, mais il y a des exceptions c'est certain, c'est au cas pas cas.
TA Tassili Globetrotter ·
Je confirme à 200% !!!!

L'Algérie n'est pas le Canada pour les us et coutumes, surtout quand il s'agit d'un homme et une femme non mariés !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FI Fiodra Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec les autres avis, les algériens n'accepteraient pas que leur soeur soit hébergée par un homme seul, quel qu'il soit , mais ne se gênent pas pour le proposer aux non algériennes , ça prouve la considération qu'ils leur portent !
SO
AB Abderr ·
J'aimerais savoir si une femme seule peux aller passer deux semaines ( héberger) chez un mec algérien sans avoir de problèmes. Est ce permis en Algérie ? Merci.

Je jure que tous ceux qui ont répondu à ton message n'ont jamais visité l'Algérie. Si tu connais bien la personne qui va t’héberger, tu n'auras aucun problème. L’Algérie n'est pas l'Arabie Saoudite et n'est pas le moyen Orient. Je vis à Tiaret et j'avais héberger beaucoup d'étranger chez moi pendant des années! La police n'a rien à voir avec une étrangère si elle a un visa valide. Je suis complètement abasourdi quant je lis des propos pareil!!!!!! Je te souhaite un bon séjour à Tiaret. Abder
«Avant tout, soyez toujours capables de sentir au plus profond de vous-mêmes n’importe quelle injustice, commise contre n’importe qui, dans n’importe quelle partie du monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.» Che Guevara
TO Tousok ·
Si on répond et en lisant bien les détails des réponses, c'est que l'on connait l'algérie. Ce ne sont pas des préjuger. Et oui la police peut-être contacté par les voisins s'ils estiment que l'homme vivant seul héberge chez lui une femme seule peut importe son origine. C'est une réalité du terrain. Il ne s'agit pas ici simplement d'héberger des étrangers. Je suis d'origine Française j'ai vécu dans des familles Algérienne pendant 2 ans, je ne parle pas sans savoir.
AB Abderr ·
Si on répond et en lisant bien les détails des réponses, c'est que l'on connait l'algérie. Ce ne sont pas des préjuger. Et oui la police peut-être contacté par les voisins s'ils estiment que l'homme vivant seul héberge chez lui une femme seule peut importe son origine. C'est une réalité du terrain. Il ne s'agit pas ici simplement d'héberger des étrangers. Je suis d'origine Française j'ai vécu dans des familles Algérienne pendant 2 ans, je ne parle pas sans savoir.

"Je suis d'origine Française j'ai vécu dans des familles Algérienne pendant 2 ans". Moi je suis algérien et comme j'étais un grand voyageur, j'avais connu beaucoup d'européens qui passaient me voir. Vivre 2 ans n'est pas comme vivre 57 ans!!!!!!! En plus beaucoup d'hommes vivent avec des femmes sans être inquiéter. Il n y a aucune loi qui interdit cela; seul la société qui décide ce qu'elle veut et tout dépend de la région où tu es allé!!!!!!!
«Avant tout, soyez toujours capables de sentir au plus profond de vous-mêmes n’importe quelle injustice, commise contre n’importe qui, dans n’importe quelle partie du monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.» Che Guevara
FI Fiodra Globetrotter ·
Ne jure pas sans savoir !!!!D'ailleurs elle va vite se rendre compte qu'il n'y a que les hommes pour lui dire " viens chez nous, pas de souci " curieux non 😉
SO
TO Tousok ·
Oran, bel-abbes, relizane, mostaganem... Ton idée d'une nouvelle algérie plus libertaire, c'est juste une idée. La société est ce qu'elle est et le comportement des gens aussi. Les gens sont très bien à Tiaret, pour l'Islam, avec la pudeur du comportement que cela exige.

Sans parler du risque présent ici pour une femme seule sans autres repaires sur place qu'un homme connu sur internet. Ce risque là est faux? De mes propres expériences je confirme à 100% ce risque. Les papiers sont un enjeux on ne peut pas dire le contraire. S'il a directement parlé de mariage ect...
AB Abderr ·
Pour mettre fin à toute polémique, je vous dis à tous les deux que je vois chaque jour des étrangères qui débarquent à Tiaret; des allemandes surtout venant se marier. Je ne rêve pas d'une Algérie moderne comme tu le dis mais je la vis. La société est à refaire certes mais les lois sont très modernes et c'est ce que vous ne connaissez pas malheureusement. En plus, pour avoir un visa pour l'Algérie n'est pas facile; il faut d'abord avoir une invitation d'une personne qui doit se porter garante pour sa sécurité.
IC Icosium16 ·
Si vous connaissez la personne qui vous attend et vous lui faites confiance , je ne vois pas de problémes, vous pensez que le pays vit sous la préssion du kgb ou quoi ? c'est comme partout ...alors arretez avec vos histoires à 2 balles...
Bonsoir,

Je vis en Algérie et je connais bien les us & coutumes ainsi que certaines lois et obligations ! Si tu as bien lu le message, il est marqué qu'elle ne le connait que par l'écran de son ordi ! Tu as hébergé peut-être beaucoup d'étrangers, mais elle sera hébergée chez l'homme qui la drague et qui lui parle de mariage sur Internet ! Même si un étranger a un visa, il doit se déclarer localement ! Alors ?????

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AB Abderr ·
Entièrement d'accord avec toi sur les Us et coutumes de Timimoun! Mais pour toute l'Algérie, tu es passé à côté de la plaque.
AB Abderr ·
Si vous connaissez la personne qui vous attend et vous lui faites confiance , je ne vois pas de problémes, vous pensez que le pays vit sous la préssion du kgb ou quoi ? c'est comme partout ...alors arretez avec vos histoires à 2 balles...

Merci pour ta brève et bonne réponse. J'ai beau écrire et ta réponse était meilleure que les miennes.
IC Icosium16 ·
De rien , l'ami de tiaret , on parle de la réalité, ni plus ni moins.
Mais je n'ai jamais parlé de Timimoun ! Je n'ai pas vraiment l"habitude de fréquenter l'hôtel de Timimoun ni d'l Golea puisque j'y réside ! Je parle d'Oran, Djelfa, Alger, Tlemcen.... la loi algérienne est la même pour tous ! Le Ministère de l'Intérieur avec la gendarmerie et la police ne font pas de cadeaux ! Tu n'as qu'à te présenter à l'hôtel en couple maghrebin à l'hôtel Suisse, Emir, Albert 1er (Alger) ou le centre touristique de Sidi fredj, tu comprendras de suite ! La carte touristique que tu dois remplir part le soir même chez la police ou si arrivée tard, le lendemain ! Que ça te plaise ou pas !

A l'hôtel Suisse et Emir, la police en avait été averti de suite (couple mixte) et plusieurs clients ont dû prendre deux chambres ou quitter l'hôtel !

LILI

OA Oasis77 ·
Bonsoir tout le monde C'est vrai que pour tout citoyen algerien voulant recevoir un étranger , il est obligé de faire une déclaration auprès de la police en précisant l'endroit d'hébergement ( pour la sécurité du touriste ) ..... Une femme étrangère chez un homme seul en Algerie , ça ne passe pas innaperçue , les curieux sont nombreux ( surtout dans les petites villes ) ... Cetes c'est interdit par la loi , mais cela ne veut pas dire que de tels cas n'existent pas .... Sinon et pour votre voyage , ça reste avant tout une question de confiance , donc si vous connaissez assez bien la personne ... Foncez .... Sinon faites GAFF .... Un conseil , et comme c'est votre premier voyage en Algerie , et que c'est une prise de contact avec votre ami , veuillez opter pour un choix d'hotel ; de préferences dans une ville touristiques ( elles sont nombreuses en Algerie ) ... Votre ami vous servira de guide et ça serait une occasion de mieux vous connaitre loin du virtuel . Bonne chance.
Seul celui qui voyage verra le bon chemin qui mène vers son pays.
SA Salya Regular ·
Bonjour

Méfiance...ça sert à rien de se précipiter...ne vous emballez pas trop vite !!! Il ne faut pas résider chez cet homme... ni chez un autre... vous n 'avez pas la même culture qu'eux, ça se fait pas...on vous doit le respect... et cet homme doit aussi vous traiter comme il traiterait une fille de "chez lui"....les gens parlent beaucoup...et on risquerait de montrer aussi du doigt cette famille...enfin c'est mon avis. Je sais que ça va pas faire plaisir à certains mais bon... Ces derniers temps j'ai remarqué la présence de pas mal d'européennes voyageant seules sur les vols Paris-béjaia-Paris...conséquences des relations virtuelles sûrement...peu importe du moment que ça se termine bien c'est le principal...et ça c'est une autre histoire...
SA Sarahjade2 ·
Interdit par la loi ???
AB Abderr ·
Il y a trop de désinformation et les gens veulent dire tout simplement que l'Algérie est le Yémen. Pour moi tout est faux, Alger est une ville "Européenne" et Tiaret est une ville très moderne par rapport à d'autres comme Tlemcen, Constantine, etc... Il y a des nanas qui fréquentent les bars à Tiaret et il y a des ploucs dans d'autres quartiers de la ville comme partout ailleurs. donc si tu fait confiance à la personne qui va t’héberger, fonces; Si tu écoutes les radotages de certains forumistes alors restes au Québec. Abder
SA Sarahjade2 ·
Il y a trop de désinformation et les gens veulent dire tout simplement que l'Algérie est le Yémen. Pour moi tout est faux, Alger est une ville "Européenne" et Tiaret est une ville très moderne par rapport à d'autres comme Tlemcen, Constantine, etc... Il y a des nanas qui fréquentent les bars à Tiaret et il y a des ploucs dans d'autres quartiers de la ville comme partout ailleurs. donc si tu fait confiance à la personne qui va t’héberger, fonces; Si tu écoutes les radotages de certains forumistes alors restes au Québec. Abder

Justement ce forum sert à échanger j'imagine que les gens qui m'écrivent ont déjà une connaissance de l'Algérie???? Abderr je n'ai pas l'intention de rester au Québec car je voyage beaucoup donc remarque inutile. Merci et bonne journée.
ER Ericetstella Veteran ·
Je considère cette femme comme responsable et assez sage pour faire la part des choses parmi les messages , une majorité n'est pas de ton avis quand même ... Je suis mariée à un algérien, je vais parfois à Alger , c'est la capitale et une femme dans un bar risque tout simplement le lynchage , j'imagine donc en province! Si ça se trouve elle ne craint pas grand chose à part une arnaque aux sentiments , mais de là à raconter que tu es le seul à ne pas dire de "racontars" et que c'est le paradis , il y a de la marge ..Personne n'a intérêt à mentir, on conseille, après ...
ericetstella
IC Icosium16 ·
Interdit par la loi ???

Bonsoir sarahjade2, Moi à votre place, je prendrais contact avec les représentants officiels du pays en question, c'est à dire le consulat d'Algérie de montreal et leur demandrais ce qui est interdit et ce qui est permis dans leur pays.
Tout à fait OK pour la loi algérienne : un particulier doit déclarer un(e) étranger(e) qu'il héberge auprès de la police ou gendarmerie ! Il y en a qui ne le font pas, mais c'est de leur responsabilité ! Quand un algérien (ou une famille) reçoit un étranger, ils doivent faire une attestation officielle auprès de l'APC (légalisée) qui servira pour l'obtention du visa ! La personne en Algérie sera tenu responsable de l'étranger qu'il hébergera durant tout son séjour !

LILI

Je devrais être à Tiaret mi-février, tu veux qu'on se retrouve et qu'on aille ensemble à la Wilaya où on t'informera avec quelques détails bien précis ! Alors OK ??? Ainsi tu sauras qui je suis... au lieu de critiquer tout le monde ici qui expliquent clairement ce qui est possible et pas possible... sans oublier qu'il y a toujours des têtes brûlées partout... je ne peux pas accepter de lire que des filles fréquentent des bars à Tiaret, pour dire que c'est un "bel exemple" ! Ne généralises pas STP ! Une personne avertit en vaut deux ! Il s'agit de conseils & avis pour éviter que notre amie VF québécoise s'engouffre dans des problèmes éventuels....

L'Algérie est un beau pays qui n'a rien à voir avec le Yemen comme dit plus haut, mais où il y a des valeurs, des traditions, des us & coutumes... surtout quand il s'agit de l'honneur de la femme ! La liberté féminine ne passe pas par des "bars" !

LILI

SA Sarahjade2 ·
Estelle, je ne vais jamais dans les bars chez moi...donc encore moins en Algérie.
SA Sarahjade2 ·
très bonne idée Icosium, j'y avais déjà pensé.
SA Sarahjade2 ·
oui Tassili, c'est déjà sur la demande du visa pour l'Algérie. L'endroit où on va demeurer et la durée du séjour.
SA Salya Regular ·
Lilli a très bien résumé la situation...et je confirme ses dires...je vais souvent en Algérie...je sais ce qui se fait et ce qui se fait pas dans ce pays...certains sont prêts à tout...mais vraiment tout...soyez prudente...et bon voyage :-)
SA Sarahjade2 ·
donc cela exprime un profond malaise dans ce pays.
Ce n'est pas un pays qui a cherché à développer ses potentialités touristiques donc tout est resté figé depuis les années 80... les années "noires" sont passées par là... et maintenant pour x-raisons, tout est géré pour de la sécurité, etc....

LILI

DA Damya40 Veteran ·
Bonjour..........................Aller toute seule en Algerie, et vivre avec un mec dans un coin reculé d Algerie ( Tiaret) avec une poupulation dans la limite de l Humanisté et de la civilisation , c est simplement un Suicide!!! a déconseillé vivement.........c pas le canada chere Madame ou un autre pays d occident......Les Algeriens sont un peuple a majorité Immature, irresponsable et Incoscient...........................en plus que La loi punis de 6 mois a 24 Mois de prison Ferme tt couple ( sans lien de parenté) pris en flagrant delit dans un lieu Fermé ou tt seul dans la Nature , c considéré incitation a l adultere......je pense bien que ton interlocuteur a bien ficellé un paradis dans ta tete!!!😉..... colle dis une citation Algerienne , Pends le conseil qui te fait pleurer , et ne prends pas celui qui te fait rigoler...a bon entendeur....😉..............Bonne Journée............................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
SA Sarahjade2 ·
Damya tu es algérien et c'est ce que tu penses des algériens?
DA Damya40 Veteran ·
Damya tu es algérien et c'est ce que tu penses des algériens?

Oui Chere Madame......Je suis Un Algerien pur souche , pur autochtone , et c ce que je pense des Algeriens.......j aime pas les Menteurs, les malhonettes, et les vendeurs de reves!!!!!😠
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
SA Sarahjade2 ·
donc en Algérie il n'y a que vous d'honnête? hum...cela fait bien peu...
DA Damya40 Veteran ·
donc en Algérie il n'y a que vous d'honnête? hum...cela fait bien peu...

Pas du tt Madame....et rassure toi les Honnetes et les gens de Bonne Foi n utulise pas le net pr piégé leurs Proies..😉....Moi je suis marié avec une Algerienne et je vis dans mon bled, et je ne quitterais mon bled pr l or qui est deposé dans les Banques Helvetique, ni pour la Miss Monde 2012!!!???😉...Rassure toi.......
SA Sarahjade2 ·
qui vous a dit qu'il était question de flagrant délit ???
SA Sarahjade2 ·
alors super et soyez heureux !
DA Damya40 Veteran ·
qui vous a dit qu'il était question de flagrant délit ???

Tu n est pas la premiere Chere Madame...Dans ce bled on a entendu et lu des centaines d Histoires semblable a la Tienne!!!!!😉........tu sais ici ls mecs ( dans les cybers Café) ne parlent que de ça......😉
Dans chaque cyber on trouve ces "candidats" à mariage ! D'ailleurs, on ne va pas au cyber en général pour autre chose (sauf quelques exceptions à certaines heures - étudiant(e)s surtout) ! Ils en parlent entre eux, tout le monde est au courant !

Quand je circule en ville, combien de fois on m'a interpellé ou mon mari, pour demander si on connait une femme étrangère qui veut se marier ! J'ai de la famille aussi bien dans le nord qu'au sud, et mes cousins ont beaucoup de "copains" qui espèrent "pêcher" une gawri" (un surnom pour une femme occidentale)... pour partir vers le paradis....

LILI

IC Icosium16 ·
De quel droit vous parlez au nom des algériens, si vous, vous vous sentez frustré pas la peine de mettre tout le monde dans votre cas et en plus les gens sont libres d'utiliser le net ou autres pour soit se marier ou partir vivre à l'etranger , vous n'etes pas le centre du monde , ni le bon dieu ! alors restez dans votre petit coin de frustré et laissez les autres vivre leur vie ! je vous parle en tant qu'algérien qui a vécu plus de vingt cinq ans à l'étranger et qui n'a pas besoin de carte de séjour ou autre et qui vit trés trés bien en Algérie.
IC Icosium16 ·
arrêtez, ça suffit , y'en a marre ! vous me degoutez avec vos histoires, si vous etes là pour casser de l'algérien, il est temps de penser à changer de pays ! en quoi ça vous dérange qu'un algérien cherche à se marier avec une étrangére ...??? et puis nous sommes comme ça et nul n'est parfait , alors changez de disque et surtout arrêtez de vous prendre pour la marraine de je ne sais quoi !!!
IC Icosium16 ·
Quand je lis tous ces messages vraiment negatifs sur l'algérien , je me dis que quelque part peut etre, il a fait quelque chose et qu'il a omit de payer....
IC Icosium16 ·
Il n 'y a que des mauvaises langues dans ce forum !
IC Icosium16 ·
Pour votre culture , gawri c'est masculin , donc pour une femme on dit gawriya , qui vient de l'époque ottomane , qui veut dire:étranger.
Je crois que la vérité dérange à ce que je vois.... "casser" de l'algérien cela veut dire quoi ??? De quoi tu parles ? Oui ce qui me dérange comme la plupart des algériens, ce sont les moyens utilisés pour obtenir des papiers ! Jouer avec les sentiments des femmes pour un objectif très peu louable...! mais on s'en fout, du moment que ça marche !

IC Icosium16 ·
Donc pour vous , tous les algériens cherchent des occidentales rien que pour faire les papiers ?
DA Damya40 Veteran ·
De quel droit vous parlez au nom des algériens, si vous, vous vous sentez frustré pas la peine de mettre tout le monde dans votre cas et en plus les gens sont libres d'utiliser le net ou autres pour soit se marier ou partir vivre à l'etranger , vous n'etes pas le centre du monde , ni le bon dieu ! alors restez dans votre petit coin de frustré et laissez les autres vivre leur vie ! je vous parle en tant qu'algérien qui a vécu plus de vingt cinq ans à l'étranger et qui n'a pas besoin de carte de séjour ou autre et qui vit trés trés bien en Algérie.

Bonjour....... Avant tt on dit Bonjour.....ensuite j exprime mon propre opinion sur ce Forum et je suis libre et tu dois respecter mon opinion, meme si il te derange vivement , car en genaral la verité blesse bcp.........Moi j'ai vecu toute ma vie en Algerie, et jamais en etranger Je suisun pur soucheje vais pas trahir mes ancetres en demandant la charité ( carte de sejour) d un etranger dans son Bled............si tu as vecu en etranger 25 ans c surement avec une carte d e sejour, et je pense pas que tu t es caché en noir pendant toute cette periode comme la plupart de tes compatriotes queon expulse quotidienement et debarque en Algerie de toute les regions du Monde !!!??? et si on est la Cher Monsieur sipas pr avoir des lecons de la Morale, alors je pense que tu frappé dans la mauvaise porte......😉 Je te souhaite une Bonne Journée.......................................Damya
Bonjour...

Oui 90% des algériens sur Internet (chez eux à la maison et surtout dans tous les cybers du pays) sont à la recherche de femmes étrangères pour les papiers ! Quand on sait que beaucoup de jeunes filles/femmes ne sont pas mariés, qu'elles sont souvent très belles et instruites (elles font plus d'études que les hommes) alors qu'on m'explique pourquoi un algérien va chercher une femme étrangère sur internet qui a souvent déjà "vécu" (mariage, Pacs, concubinage), souvent avec des enfants, aussi on voit de plus en plus une différence d'âge où l'étrangère est plus âgée que l'homme, etc...

Quand on sait que les traditions algériennes veulent qu'un homme se marie avec une jeune femme vierge (sauf entre divorcés bien sûr), qu'elle doit porter des enfants, s'occuper de son mari, etc.... que la polygamie est encore très pratiquée selon les régions (quand cela arrange les hommes...), etc... etc...

LILI

SA Salya Regular ·
Bonjour

C'est la vérité...ils utilisent internet dans ce but...et même pour vous dire qu'ils n'hésitent pas également à courtiser les filles de leur famille vivants à l'étranger... afin d'obtenir une carte de séjour (les filles aussi résonnent ainsi !)...rien ne les arrête ! J'ai connu plus d'une fille qui s'est faite avoir par un cousin proche ou éloignée.. Mon cousin en Algérie a réussi à se marier avec une française pure souche, divorcée avec des enfants, "grâce" à internet...lui a tout essayé même à vouloir s'engager dans la légion étrangère.... Mon propre neveu s'est mise en relation avec une fille via internet... Il faut se faire une raison...il est légitime de se poser des questions...et de rester méfiant... Enfin comment peut on avoir la conscience tranquille en jouant avec des sentiments ?.... Voilà c'est mon avis...

Similar discussions

You might also like