Premier voyage au Walt Disney World Resort (Orlando)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a TLM, nous partons de Laval en voiture pour Orlando dans la nuit du 4 au 5 septembre.Nous allons coucher en Virginie le 5 au soir , ont a pas reservé d hotel, ont verra las-bas.Le 6 au soir ont va coucher a Cocoa beach, sur le bord de la mer.Ont a reservé du 7 au 16 septembre au Pop century resort, et le 17 et 18 septembre au Animal kingdom lodge (surprise pour nos enfants).Nous somme bien préparé .
joseluis
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

C'est pour quoi la photo 🤪? Quelle sont les questions?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
DU DukeNukem Regular ·
La photo c'est peut-être pour Minnie, mais attention, elle est déjà prise!

Sinon bon choix pour le Pop Century, et encore meilleur choix que de finir à l'Animal Kingdom Lodge, vous allez bien vous amuser. Bon séjour!
One Bourbon, One Scotch, and One Beer...
IR Iris123 Veteran ·
Pauvre Minnie qui a subi des attouchements cette semaine d'un homme de 60 ans qui a réalisé un rêve de jeunesse faut croire. On n'a pas tous les mêmes rêves. Trêve de mémérages, j'ai passé une semaine au Pop Century et c'était très bien. Frigo gratos si besoin médical, ils n'ont demandé aucune preuve. Cela peut servir, on ne sait jamais.

Josée
CA Captainjacks ·
avez vous eu du beau temps
joseluis
BL Bluesy1968 Regular ·
fais gaffe en voiture ca va etre dur pour traverser l'atlantique !!!! 😉😉
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
CA Captainjacks ·
lollllll j ai pas besoin de traverser l atlantique , je reste au Quebec au nord de Montreal, et je suis a 1 heure des douanes.
joseluis
IR Iris123 Veteran ·
Ouf! C'est crevant le mois d'aout. Cela prend des bouteilles d'eau et une pour s'asperger était très pratique. J'y avais pensé. Sur le site, ils vendent des bouteilles à piles avec de l'eau pour s'asperger et un petit ventilateur 16$. Ils en vendaient comme des petits pains chauds. Un gros, énorme orage par jour. On avait aussi pensé aux ponchos. Essentiel! Cela aussi ils en vendent énormément 7$.

Nos journées étaient très remplies et assez épuisantes. Départ à 8h du mat et retour vers 23h. Le plus tôt a été à 22h. Pas le choix, Epcot fermait à 20h. À vérifier et très important, les sites ne ferment pas tous à la même heure et changent de semaine en semaine. Prévoir l'itinéraire en fonction des heures de fermeture. Si tu demeures sur un resort, cela te donne la chance de profiter d'heures sup, mais pas tous les soirs. À la réception, ils ont des dépliants te donnant l'info sur les heures et les plans des sites. Ce que tu retrouves aussi sur les sites directement. Mais c'est toujours mieux de savoir avant.

Pour les restos à la carte, important de réserver avant. Avec les enfants, resto Chef Mickey et à l'hôtel Grand Floridian pour les "caracters" (mascottes).

Se servir des Fast Pass afin d'éviter les files. On peut en utiliser un à la fois. Tu te le procures au manège désiré et tu y retournes entre telle heure et telle heure.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.

Josée
GI GilesB Globetrotter ·
J'étais dans le Pacifique sud en juillet et août... de retour, nous sommes passés par la Floride durant 10 jours... Nous nous sommes rendus le 23 août à Magic Kingdom, très décevant...

Désolé pour les mauvaises nouvelles mais autant vous prévenir...

Il y a des travaux un peu partout... sur Main Street, plusieurs bâtiments sont intégralement cachés par des bâches en plastique. Plusieurs attractions sont tout simplement fermées jusqu'en décembre prochain (notamment Space Mountain).

Et le pire... c'est ça :

Oui vous voyez bien... une grue énorme qui fonctionne de 9 heures du matin et s'arrête à 18 heures à la tombée de la nuit... derrière le château, dans Fantasyland, la grue est installée là où habituellement les enfants essaient de soulever Escalibur... il y a tout une zone inaccessible car fermée par des barrières occultantes... et elle restera là encore deux mois...

N'étant restés que deux jours à Orlando, nous aurions choisi un autre parc si nous avions été prévenus. Nous avons été très déçus (le sentiment d'être volés) car ces travaux ne sont pas signalés à l'entrée et le prix du billet d'entrée est toujours le même !

Sur le site, ils vendent des bouteilles à piles avec de l'eau pour s'asperger et un petit ventilateur 16$. Ils en vendaient comme des petits pains chauds.

Mon fils en a un en main... gadget inutile même avec les glaçons que l'on glisse dedans régulièrement... un tissu éponge imbibé d'eau fraîche d'une fontaine est plus efficace.
DU Dusty35 Veteran ·
Bonsoir,

Vous sauriez dire par rapport à Disney de Marne la Vallée, a part les travaux, si celui d'Orlando, en terme de décors, attractions, taille, ambiance, etc.?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
PA Pat124 Veteran ·
Nous sommes allé en aout 2006 et février 2009.

C'est beaucoup plus grand que le parc de Paris, c'est dommage pour la grue, on a connu la même chose avec le chapeau à Hollywood Studio, en février. Les gens sont plus disciplinés qu'en France, on ne se bouscule pas pour rencontrer les personnages, entre autre.

Pour passer d'un parc à l'autre, il faut impérativement prendre les bus ou le monorail.

Si vous avez besoin de quelques infos ou autre, n'hésitez pas de me contacter, je ferais mon possible pour aider.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
GI GilesB Globetrotter ·
Je vis à Marne la Vallée et j'ai un abonnement annuel aux deux parcs parisiens. Je connais donc bien.

Au niveau taille

Le parc d'Orlando est deux fois plus grand. Il y a donc plus de boutiques et beaucoup plus d'endroits pour manger. On devrait donc se sentir plus "chez Mickey" qu'à Paris ! Et bien non, car depuis le parc on voit les parkings à étage des hôtels ainsi que quelques hôtels tout en béton.

Au niveau ambiance

Comme le dit Pat, à Orlando, les gens sont plus disciplinés (mais ça vaut pour le reste des USA). Par ailleurs, l'intégralité du parc est non fumeur (un bonheur pour moi mais j'imagine la difficile journée pour les fumeurs). A Sea World, on trouve quelques zones où les fumeurs ont le droit de fumer mais à Magic Kingdom, il n'y en a aucune (y compris à l'extérieur).

Les Américains adorent ces parcs et les adultes y sont comme des enfants ce qui est nettement moins vrai en France où les parents y vont quelques fois à contre coeur.

Au niveau décor

Le parc de Paris étant plus récent il est plus beau, plus féérique, mieux conçu et en meilleur état.

Deux exemples :

- le château de la belle au bois dormant est plus grand à Paris et on peut s'y promener (la grotte et son dragon, il y a des boutiques, un étage féérique, ...), celui d'Orlando il y a juste un couloir large permettant de passer de l'autre côté. - l'attraction Space Mountains est extérieurement superbe et typée Jules Verne à Paris. A Orlando, c'est un hangar blanc très basique. Et en plus, il est en rénovation à l'intérieur jusqu'en décembre.

La végétation du parc est différente bien sûr car à Orlando, les palmiers et pins de Floride sont omniprésents mais l'ambiance est similaire.

Au niveau des attractions

Il y a des différences.

+ Orlando a en plus : Le monde de Winnie, Splash Mountain, Stitch, Jungle Cruise, les maisons de Mickey et Minnie ainsi qu'une partie historique consacrée aux présidents des USA

- Orlando a en moins : Le monde de Pinocchio, Indiana Jones, Stars Tours et le Nautilus.

Il y a des attractions qui sont dans les deux parcs :

- La maison hantée est mieux à Orlando (légèrement différente et plus longue) - Pirates des Caraïbes et Small World sont mieux à Paris (et plus longs) - L'attraction 3D "Chérie j'ai rétréci le public" de Paris est consacrée aux personnages Disney à Orlando - Les décors de Big Thunder Train sont nettement mieux à Paris

Au niveau des fils d'attente

C'est pareil. Par contre, pratiquement toutes les attractions ont des fast pass et les attractions fermant beaucoup plus tard, on peut se rattraper le soir quand le parc se vide.

Au niveau des accès

C'est le jour et la nuit.

A Paris, on se gare et on marche (avec quelques tapis roulants). A Orlando, on se gare, un train tracté par un gros tracteur vient vous chercher et vous dépose aux caisses. Ensuite, on prend un monorail qui vous emmène en 7 minutes au parc. Si on loge dans un hôtel disney, on prend un bateau à aubes qui vous emmène à l'entrée.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

- Orlando a en moins : Le monde de Pinocchio, Indiana Jones, Stars Tours et le Nautilus.

En fait à Orlando il y a également les attractions Indiana Jones et Stars Tours mais elles se situent aux Disney Hollywood Studios. 😉

Sinon, dommage pour la grue effectivement... !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GI GilesB Globetrotter ·
Oui je sais mais on compare les Magic Kingdom ! 😉

A Sea World, il y a même Stars Tour en version "mission arctic" (beaucoup mieux).
DO Doni Globetrotter ·
A Sea World, il y a même Stars Tour en version "mission arctic" (beaucoup mieux).

C'est clair... Stars Tours Disney, il n'y a que mes enfants qui apprécient !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BU Bubonik Regular ·
Ayant fait tout les parcs connus de Floride SAUF Disney world, je ne peux que vous conseiller d'aller voir mon blog qui relate bien de tout ce que j'y ai vu d'extraordinaire. Mickey il est bien gentil mais comme l'a dit la personne au dessus, il a plus le sens du business que celui du commerce; tarif groupé, réduit même en cas de travaux, il ne connait pas.

Mickey se contentera à vie de mes euros mais certainement pas de mes dollars; aller aux USA pour voir quelque chose que nous avons déjà en France, non merci.
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
GI GilesB Globetrotter ·
Mickey il est bien gentil mais comme l'a dit la personne au dessus, il a plus le sens du business que celui du commerce; tarif groupé, réduit même en cas de travaux, il ne connait pas.

Presque 5 minutes passées aux caisses pour expliquer à la vendeuse que même si je restais 3 jours à Orlando, je ne voulais pas de son "pass 3 jours". Il a fallu que j'élève le ton pour avoir mon billet une journée.

Sea World est beaucoup moins pompe à fric.
DO Doni Globetrotter ·
Ayant fait tout les parcs connus de Floride SAUF Disney world, je ne peux que vous conseiller d'aller voir mon blog qui relate bien de tout ce que j'y ai vu d'extraordinaire.

Merci, mais ce n'est pas moi qui souhaitait avoir des renseignements à ce sujet car pour notre part nous avons déjà fait le tour de tous les parcs d'attracions de Floride et ce à plusieurs occasions. Mais j'irai tout de même bien volontiers faire un tour sur ton blog. 😉

Mickey il est bien gentil mais comme l'a dit la personne au dessus, il a plus le sens du business que celui du commerce; tarif groupé, réduit même en cas de travaux, il ne connait pas.

Je ne pense pas que cela soit propre à Mickey car nous avons connu le même cas de figure chez Universal (travaux dans le parc et certaines attractions fermées) et pas de tarif réduit non plus. Et il en va de même pour Disneyland Paris.

Mickey se contentera à vie de mes euros mais certainement pas de mes dollars; aller aux USA pour voir quelque chose que nous avons déjà en France, non merci.

Ben voyons ! A te lire je pourrais presque croire qu'il s'agit d'un produit français... ! 😛 De plus, je pense que tu as tort de porter un jugement sur un endroit que tu n'as pas visité. Je connais bien Disneyland Paris et même s'il est plus récent et donc plus moderne, chacun ses goûts mais pour moi au niveau de l'ambiance, il ne vaut pas Disneyworld. 🙂
GI GilesB Globetrotter ·
Je connais bien Disneyland Paris et même s'il est plus récent et donc plus moderne, chacun ses goûts mais pour moi au niveau de l'ambiance, il ne vaut pas Disneyworld. 🙂

Trois fois celui d'Orlando plusieurs dizaines de fois Paris, je préfère Paris (mais pas de beaucoup).
SU Suedois Globetrotter ·
aller sur Orlando , sans enfants quoique , il vaut mieux Universal studios ..

Rien à voir avec Mickey ..
DO Doni Globetrotter ·
Chacun ses goûts comme je l'ai déjà dit ! 😉

Perso, je trouve celui de Paris ''froid''. Mais je ne dis pas que je n'aime pas puisque nous y allons depuis son ouverture et que nous y retournons à chaque fois avec plaisir quand même.
GI GilesB Globetrotter ·
Perso, je trouve celui de Paris ''froid''.

N'est ce pas plutôt lié au public qu'au parc proprement dit ? A Orlando, j'ai vu des pères de famille déconner dans les attractions alors qu'à Paris, c'est du très sérieux !
DO Doni Globetrotter ·
Ce n'est pas impossible que le public y joue un rôle aussi, oui... 😉

D'ailleurs en parlant de public, niveau ''discipline'' dans les files d'attente ou pour faire la photo avec les personnages c'est le jour et la nuit aux USA ! A Paris, lorsque tu es dans la file d'attente les gens se permettent même d'allumer leur cigarette sans se soucier de personne alors que toi tu te trouves juste derrière avec tes enfants... !
GI GilesB Globetrotter ·
Il paraît que la mauvaise humeur et l'irrespect des Français font partie de leur charme... il paraît !
DO Doni Globetrotter ·
Il paraît que la mauvaise humeur et l'irrespect des Français font partie de leur charme... il paraît !

😉
DU Dusty35 Veteran ·

C'est tellement vrai... Je pense aussi que les visiteurs y sont pour quelque chose dans l'ambiance du parc. C'est comme voir un bon film comique ou une pièce de théatre, si les spectateurs sont froids et serieux, l'ambiance ne sera pas la même que si tout le monde eclate de rire, cela joue bien entendu sur le ressenti et les souvenirs. Je sais pas si je me suis fais comprendre 😊
GI GilesB Globetrotter ·
Je sais pas si je me suis fais comprendre 😊

Parfaitement et je suis d'accord.

Similar discussions

You might also like