Je suis en train de réfléchir à notre prochain voyage, 2 bonnes semaines cet été, début août. Le Brésil me fait très envie depuis quelques années, je cherche donc quelques infos pour compléter mes premières recherches.
Itinéraire :
Je ne l'ai pas encore réellement construit, mais j'aimerais passer un peu de temps à Rio au début et à la fin, en incluant éventuellement un AR Tesoropolis/Petropolis ; les chutes d'Iguaçu évidemment ; Curitiba et le train jusqu'à Morretes, voire Paranagua si ça tombe un dimanche ; Ouro Preto ; Paraty et Ilha Grande.
Idéalement, les étapes se succèderaient dans cet ordre.
Un de mes problème est de trouver comment relier toutes ces villes, notamment Paranagua à Ouro Preto. En sachant par ailleurs que j'aimerais limiter la casse au niveau budget, d'autant que les vols internationaux sont déjà hors de prix. Pourriez-vous me donner une idée des prix pour :
- une nuit d'hotel, confort simple, propre, et le petit-dej est-il inclus systématiquement?
- un repas local
- éventuellement, pour ceux qui ont un expérience récente, quelques prix pour les transports
J'ai aussi une petite réserve sur la météo. Je sais que ce n'est pas la période idéale, c'est l"hiver, etc... mais c'est ainsi, nous ne pouvons partir qu'à ces dates! Du coup, est-ce un doux rêve que d'imaginer qu'on pourra se baigner et prendre le soleil?
Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour le moment. Mille merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour partager leur expérience :)
Je continue ma propre conversation, vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus !
Finalement, je pense qu'il faut que j'enlève l'étape Curitiba-Moretes-Paranagua compte tenu du temps que pourrait durer notre voyage.
Ca nous donnerait : Rio - Iguaçu - Ouro Preto - Costa verde - Rio
Ca vous semble faisable en 15 jours ? (je ne compte pas le vols internationaux)
Pour le budget, est-ce que 2000 euros pour 2 vous semble une somme raisonnable ? (hors vols internationaux bien sûr) Sachant qu'on voyage simplement, c'est-à-dire hôtels au confort simple mais propre, repas locaux, par contre on ne lésine pas sur les activités sans tomber dans l'excès (pas de survol d'Iguaçu en hélico par exemple!).
Pour le vol Rio-Iguaçu, est-ce qu'il vaut mieux que je le réserve dès maintenant depuis la France ou bien passer par une agence locale? Je trouve des billets avec la TAM pour environ 170 euros par personne, c'est cher?
Et d'une manière générale, est-ce qu'il est facile de trouver à se loger au jour le jour?
Concernant la météo, je vais faire une recherche sur le forum, mais je veux bien vos avis car j'ai l'impression que les réponses dans ce domaines sont souvent contradictoires!
Pour ma part je suis partie au Brésil en Février 2012. J'y suis restée 1 mois et c'est passé à une vitesse folle!!
Au niveau des logements les prix restent vraiment raisonnables, environs 25/30 reals une nuit (15/20 euros) avec ou sans petit déj cela dépends des hôtels mais la plus part du temps ils sont propres et les propriétaires sympas!
Au niveau des repas les prix sont très abordables !!! des fois vous mangez des plats délicieux pour seulement 8 ou 10 réals (4/5 euros) !! Mais là je ne vous parle pas des restaurants ou il y à écrit "RESTAURANT"... Ce sont des sortent de maisons avec des tables et des chaises devant! 😎 Sinon les prix en restaurant sont de 20 re&ls (10 euros). Si vous prenez la route avec une voiture de location (attentions les routes sont dangereuses et les automobilistes conduisent très mal!) vous verrez des habitants, à table devant chez eux... proposez leur de vous inviter en contre partie de 4 réals! ils seront heureux de vous accueillir et cela leur fera un peu d'argent de poche 🙂
Au niveau du climat à Rio il fera environs 25/29 degrès mais avec la pluie...
Le mieux est d'utiliser le bus, qui se déplace de ville en ville et qui n'est pas trop cher.
2000 euros sera amplement suffisant vu le cout de la vie au Brésil
Attention la nuit quand même car les favelas ne sont pas loin du centre à Rio et surtout à copacabana! Vers 19h il vaut mieux commencer à rentrer car ils reconnaissent facilement les touristes! Cachez bien votre appareil photo et votre argent et vos papiers !
Sinon je retournerais avec grand plaisir au Brésil moi! Je trouve ce pays magnifique!! Ne ratez pas le Corcovado bien sur 🙂
Bonjour je prépare aussi un voyage au brésil, mais en novembre ou décembre prochain. C'est encore a l'état d'embryon mais je prévois 5-6 jours à Rio et je descend vers le sud en arretant a Sao paulo et les chutes, c'est certain que je fais le détour pour y aller. Je cherche un endroit pour la derniere partie du voyage, pour un repos de 5 jours sur la plage. J'ai pensé donc séparer mon séjours en 3 parties 5jrs rio - 5 jrs déplacement vers le sud en faisant des stop plus ou moins long et 4-5 jours plus tranquille, p-etre as-tu des propositions. J'ai lu sur les chutes, que c'est préférable de le faire sur 2 jours, car le coup d'oeil est différent sur le coté argentin et vaut la peine de s'y rendre. Donc location d'une voiture pour le 5 jours de déplacement et avion par contre pour les chutes aller-retour. Je vérifie la possibilité de reprendre l'avion pour Montréal, Québec a partir du sud du pays. J'ai aussi prévu 150$ par jours (on est 3) pour les repas et les visites. (petit dej et souper, le midi on se contentera de fruits et fromage et pourquoi pas d'une crème-glacée. Je pense que mon plan est réalisable et sera confortable. Si tu as des idées ou d'autres trucs, n'hésites pas et dès que je trouve un deal ou une idée, je te reviens la-dessus. Bonne chance et bon voyage!
Je suis un grand habitué de l'asie et je pense aller pour la premiere fois au bresil en juillet. J'ai 39 ans et veut repos sur belle playa un peu de party…
Cette année nous ne partons pas, l année dernière nous sommes allés en Thaïlande c était genial Mais me voici à l approche de ma retraite. Et je veux faire de…
Après des heures et des heures passées sur le net, nous avons presque bouclé notre périple brésilien mais on se perd aussi... Nous hésitons entre 2 programmes:…
J'aimerais savoir si il ne serait pas trop galère, de se lancer en solo pour cette première approche? Les résas Hébergements sont elles recommandées? Je…