| Prendre l'avion en Afrique? Patclaire · 13 August 2009 à 5:27 29 messages · 13 participants · 3 167 affichages | | | | À: Tatra · 16 August 2009 à 18:15 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour se comprendre, c'est quand même mieux. 
On peut ne pas maîtriser la langue française (ou tout autre langue d'ailleurs), la parler de "travers" et se faire comprendre, non?
Comment fais tu quand tu voyages dans un pays où tu ne parles pas la langue et que les locaux ne parlent ni anglais ou une langue que tu maîtrises? Tu arrives à te faire comprendre, non?
Clin d'oeil. | | | À: Llllll · 16 August 2009 à 18:27 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
On peut ne pas maîtriser la langue française (ou tout autre langue d'ailleurs), la parler de "travers" et se faire comprendre, non?
S'exprimer au point de satisfaire des besoin de base est une chose, mais s'exprimer dans une langue, sur VF, ne se réduit pas à cela. Au-delà nous usons des abstractions, des connotations, et il nous les faut pour nous faire comprendre clairement.
Michel | | | À: Tatra · 16 August 2009 à 18:58 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est trop compliqué pour moi. Je me prend pas autant la tête et me pose pas autant de questions...
On est QUE sur un forum de voyage. Ca n'empèche pas la correction mais de là reprendre quelqu'un parce qu'il dit "faire un pays" et le traiter de prétentieux ou... Bof. Ca me fait marrer les gens qui donnent des leçons de français.
On papote, on discute, on rigole, on se donne des bons plans... on est pas en meeting au bureau devant notre client à le séduire avec des jolies slides powerpoint... | | | À: Llllll · 16 August 2009 à 19:06 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est trop compliqué pour moi. Je me prend pas autant la tête et me pose pas autant de questions...
Je vois.
mais de là reprendre quelqu'un parce qu'il dit "faire un pays" et le traiter de prétentieux ou... Bof. Ca me fait marrer les gens qui donnent des leçons de français.
Ce n'est pas moi qui suis intervenu, j'ai laissé dans un premier temps l'expression me hérisser le poil sans sourciller. 
Michel | | | À: Tatra · 16 August 2009 à 19:14 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Llllll · 16 August 2009 à 20:37 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La RAM est l'une des compagnies les plus actives au niveaux des pays de l'ouest de l'Afrique. Elle est aussi une des plus rassurantes et des plus confortables, sauf deux petits inconvénients, les billets de la RAM sont généralement trop onéreux, et puis en ce moments elle s'affronte à des grèves de pilotes de manière répétitive ce qui aggraverait son manque de ponctualité connu et reconnu par tous les marocains. | | | À: Mvbergen · 17 August 2009 à 7:42 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour moi non plus je n'apprécie pas cette expression de faire un pays, qui me donne l'impression du tableau de chasse. pour certain "faire" le mali (par exemple) veut surement signifier "faire un voyage au Mali", sa passe beaucoup mieux comme ça. c'est juste un façon différent de s'exprimer, et pas forcement un gars qui veut étaler son palmarès.
il es rare sur le net, surtout sur un forum de voyage que tous le monde s'exprime de la même façon. bonne preparation pour le mali.
willynomad | | | À: Lapirogue · 18 August 2009 à 8:04 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore deux mois... Maintenant, plus je bouquine mon Bradt, moins je n'ai d'idée où je vais aller... Cordialement Michel | | | À: Llllll · 20 August 2009 à 17:40 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si si j'ai testé la RAM c'est bien; je ne peux pas faire une liste exhaustive; ça prendrait des heures  | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |