Préparatif de voyage au Maroc: itinéraire et camping sauvage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je m'appréte a partir avec 3 camions mércédés 309, nous sommes une dizaine. je connais un petit peu le Maroc étant donné que je fais ce voyage présque tout les ans, cependant je n'y suis jamais allé avec autant de monde.. Nous irons surement a chefchaouén puis Marrakech et le sud d'essaouira. Je veux absolument éviter les zones trés touristique pour découvrir le vrai Maroc. Cet itinéraire est-il approprié? de plus nous n'avons pas un grand budget et nous aimerions savoir si dans ces zones le camping sauvage est toléré ( en respectant parfaitement le lieu ou l'on se trouve)? Et quel beau site, souk ya t ila voir durant cette période; Merci d'avance
débutant en voyage
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le camping sauvage, au Maroc, ça s'appelle bivouac :) A partir du moment où tu ne te mets pas sur des terres cultivées, j'ai rarement vu de problèmes. On n'est souvent posés n'importe où la nuit, sans trop de difficulté.

En revanche, dans les zones fortement cultivées, fais bien attention à être en dehors du bour (la partie non irriguée mais cultivée) pour ne pas endommager ce qui pourrait avoir été planté.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
A part dans les régions désertiques du sud de l'Atlas, et en altitude, le camping sauvage n'est pas toujours pratique, l'endroit appartient toujours à quelqu'un, et tout arpent plat est cultivé, meme si pour nous habitués aux grands champs, cela n'est pas évident.

S'isoler, est illusoire, il y a toujours quelqu'un pour vous répérer, il est plus sur, et surtout plus sympa de se rapprocher d'un village et de demander tout simplement de t'indiquer un endroit ou tu peux passer la nuit, c'est toujours un début à de bonnes rencontres. des échanges, du ravitaillement (légumes, fruits), des invitations (à compenser, naturellement).

Dans le grand sud, les grands espaces permettent le bivouac, attention, cependant, les endroits ombragés avec palmiers, sont eux aussi parfois cultivés.
AG Aguelmame ·
un site naturel sur la traversée du moyen atlas "Le lac aguelmame sidi ali" a ne pas manquer si vous allez faire cet itinéraire . face au gîte du lac aguelmame vous allez être accueulli à la tradition rurale montagnard ( Un grand couscous ou un grand tagine pour tout le groupe c'est génial).

Similar discussions

You might also like