Préparatifs santé et cadeaux à emmener au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Viens de decouvrir le site et suis impatiente d'echanger les tuyaux et saveurs des voyages l'Amerique Centrale...

Mon copain et moi partons au Guatemala dans une semaine. Et je crois qu'on a fait le tour deschoses a emmener pour la trousse de secours et divers tablettes palu, purification d'eau, .... Y a vraiment besoin de tout ca? Doit bien il y avoir des pharmacies quand meme....

Mais on aimerai surtout ramener deux trois trucs pour nos futurs voisins et amis au Guatemala. Il y a certainement plein de choses qui leur seraient utile ou leur feraient plaisir.... mais quoi.... Le but n'est pas d'avoir l'air de richos qui se ramenent avec des trucs dements.... mais on voudrait juste ramener des petits cadeaux tout simples qui leur feraient plaisir. Et qui seraient pas trop lourds pour le sac a dos.

Voili, voilou, Merci a vous,
LaVadrouille😛
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

Pour les "cadeaux", quoi te dire ?

Pour les cachetons anti-palu et autres purificateurs d'eau, fais des economies et laisses les a la pharmacie, ils ne te serveront strictement a rien...
GI Gilmaur ·
tres bon choix que le GUATEMALA. Pourtout ce qui touche a la sante il vaut mieux etre prudent car l hygienne n est pas un facteur essentiel du GUATEMALA mais avec quelques precautions elementaires il n y a pas de problemes ( se laver les mais tres regulierement, eviter la glace dans les boissons, ne pas boire au goulot des bouteilles achetees, etc....) pour les cadeaux pas de problemes non plus car il y a de tres nombreuses indiennes qui vendent des souvenirs et plein d autres choses pas tres cher . Le cadeau qui a bien marche cette annee c est le petit masque maya en bois fait couteau et jamais identique a celui d avant ou d apres mais qui tient tres bien dans un sac a dos . Sans compter, bien sur, les traditionnels carres de tissu, tres beaux, et tres encombrants ( pas facile de resister). Attendez d etre a CHICHICASTENANGO pour les achats car cela a beau etre le marche le plus touristique d Amerique Centrale c est aussi la qu il y a le plus de choix.Mais il y a des vendeurs de souvenirs dans tout le GUATEMALA .... Bon voyage Gilmaur

Similar discussions

You might also like