Préparation d'un long voyage de six mois Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour chers amis! Pour des contraintes professionnelles, je n'ai pas pu commencer à préparer mon long voyage en Amérique du Sud plus tot. Il me reste maintenant 15 jours pour essayer de m'organiser le mieux possible! J'aimerais faire appel à vous pour avoir des avis d'initiés...

Quels guides papiers recommandez-vous? Est-il très important d'avoir son itinéraire bien préparé à l'avance où peut-on vivre au jour le jour et prévoir son périple au jour le jour une fois sur place.

Sur quels pays d'Amérique du Sud devrais-je me concentrer en six mois? Devrais-je privilégier les villes ou la nature? Quid des treks? Sont-ils bien expliqués sur les guides LP ou Gallimard? Billet d'avion? Est-il possible de prendre un aller simple vers Buenos Aires sans forcément savoir de quelle ville je prendrai mon retour ou dois-je à l'avance savoir quand et où retourner en France?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je sais que j'ai posé beaucoup de questions mais j'ai un peu peur d'être débordé et de bacler le planning en 15 jours pour préparer tout ca...

Merci beaucoup encore, bonne nuit à tous!!
CL Clairow Regular ·
pas de problème pour prévoir au jour le jour. Nous étions partis avec un aller simple pour Salta depuis Paris et une vague idée d'itinéraire mais on a beaucoup vécu au jour le jour. Pas de souci pour se loger ou pour se déplacer. Voilà, bon trip
AN Andre1980 Globetrotter ·
Seul toi peut savoir si tu préfère la ville ou la nature. Drôle de question !

Là, tu pars de rien et personne ne pourra t'aider sans connaitre tes goût. Questionne toi sur ce que tu attends de ce voyage. A partir de là, les gens pourront de conseil de visite/faire tel site.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un guide complet de toute l'Amerique du Sud, le mieux est le guide FOOTPRINT (en Anglais).

Similar discussions

You might also like