Préparation du sac pour un tour de six mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour:) je pars ds une semaine et mon sac est fait mais pèse 11kg..j'aimerais arriver à 8kg🤪 mon itinéraire(argentine chili bolivie pérou équateur) voici ma liste:

vêtments "basiques": 4x pairs de chaussettes 7x sous vêtements 1x tee shirt coton manches longues 1x tee shirt coton manches courtes 2x débardeurs 1x short 1x baggy lin 1x pair de tong 1x pair de chaussures de marche 1x veste polaire 1x trousse de toilet

pratique: 1x moustiquaire pré imprégnée 1x duvet 1x drap de soie 2x serviettes microfibres 1x couteau suisse 1x gamelle 1x lampe frontale 1x trousse pharmacie 3x mousquetons 1x téléphone débloquer 1x numérique (avec carte mémoire)

Papiers carnet d'adresse carnet de vaccin billet d'avion, passeport, etc...

hésite à emmener son ptit pc portable(vraiment petit..)😕

pas trop de trek de prévu si ce n'est que des randonnées et probablement un détour en altitude!!

quelque conseil avt le départ: résiliation d'éventuel contrat changement d'adresse skeck santé et financier scanner et s'envoyer les documents importants

j'oublie certainement quelque chose...ptre que c'est trop!!
FR Fredow ·
Bonjour ! Selon moi, c'est pas trop, car  tu pars pas 1 semaine, mais 1 mois, il faut être prévoyant.. Sinon, j'y penserai 2x avant d'apporté ton PC, Car tu pourrais facilement de le faire volé. Tu serai mieux d'aller a des endroits exprès dans les villes si tu veux te connecter à internet. Sinon, très beau voyage, je te souhaites Bonne chance ! 

P-S : J'espére que tu aimerais le Chili ! C'est un endroit superbe.. 
LE Lezaz Regular ·
salut ici xa un conceil pese ton sac ytu dois partir avec 7kilo tu na pas besoins de tous, en plus si tu ne conte pas bouger en treck, je revien d amerique latine d un trip de 7 mois avec un sac de 6 kilo donc une tente altitude 3k ton sac en voyage c ta maison plus il est lourd moins tu voyage et plus c gros plus de risque a ce faire braque. j avais un sac 30l/40l tres bien. bis bon voyage si tu ne parle pas espagnol il y a ll planet qui vend des guides de conversation bien sympas. xa
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
YE YerbaLuisa Regular ·
je te conseille tout le contraire .. charge le max .. si l'avion te permet 30Kg .. vas y !!! deja on paye un forfait autant profiter au max.. j'imagine que si tu vais rester 6 mois tu dois avoir des amis quelque part en Amerique.. et sinon tu t'en feras quelques uns sur la route .. donc emmene des choses en cadeaux.. en plus si tu vas faire un tour en altitude.. avec un polaire tu ne feras pas l'affaire. il te faut une bonne veste ( pas necessairement lourde mais matelassée) mais je pense par contre que le drap n'est pas necessaire .. ni la deuxiemme serviette.. ( partout dans les villes grandes a moyennes tu trouveras de laveries pas chéres) si tu peux emmene ton pc portable .. fortement conseillé , j'emmene un a chaque fois et je le vends .. là bas on peux se faire payer un bon prix . en rentrant en france tu achetes un autre 😉
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Version supplementaire... 😛

pas trop de trek de prévu si ce n'est que des randonnées et probablement un détour en altitude!!

Moustiquaire tu peux virer, duvet tu peux virer, tu peux virer une serviette microfibre aussi, gamelle aussi

(lampe frontale pratique dans les dorm)

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
NI Nilsou Veteran ·
Comme le dit Lilie , il faut virer tout ce qui a un rapport avec le couchage ou la cuisine , c'est lourd et tu as cela où tu vas dormir ! les vêtements , il y en a toujours de trop ;tu trouves de quoi laver partout et avec les materiaux nouveaux cela sèche en un rien de temps . Qui n'est jamais rentré de retour de vacances avec des polos , slips , pulls , chaussettes ou tee shirts qui n'ont jamais été dépliés et sont restés au fond du sac pendant tout le voyage ? Nous voyageons mon épouse et moi depuis pas mal de temps et le poids total de nos deux sacs n'éxède jamais plus quinze Kgs (le plus lourd , dans tout cela , ce sont les transfos et chargeurs d'alimentation des appareils photos caméra télephone )

Bon voyage à toi .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
RO Rosarito ·
Je suis d'accord avec ceux qui disent d'emporter le moins possible. Par exemple les chaussettes, je prendrais une pair sur moi et une de rechange, les sous-vêtements t'en prends que 4. Les chaussures de marche tu les portes sur toi, pas de mourtiquaire, pas de drap, etc. Surtout pas de portable. Tu as des endroits partout où tu peux consulter internet. Voyage léger, léger. Dans le pire des cas tu peux t'acheter des choses sur place, surtout les vêtements ne sont pas chers. Quand j'ai fait le Mexique en sac à dos, je suis partie avec mon sac presque vide et j'ai acheté quelques vêtemens dans les marchés au fur et à mesure que j'en avais besoin. Bon voyage !! Ibanna
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je suis de l'avis de Rosarito, tu peux eliminer la gamelle (tu manges partout dans les boui boui ) les tongs (vu le terrain) l'ordi portable, il te faut le couple blouson en polaire /veste imperméable avec Goretex , tu peux éliminer tous les sous vetements en double tu peux acheter sur place si quelquechose te manque.Par contre tu oublies une chose indispensable une bonne paire de lunettes de soleil filtrante UV et une casquette a visière. Au lieu du baggy pourquoi pas un pantalon treillis (style armée) avec ses grandes poches, bien plus pratique.
GR Grenache ·
hola !!

La composition du sac me parait très bien! j'hésite à ammener une tente pour ma part !

Je pars aussi 6 mois en amérique latine en mode sac à dos avec une amie pour faire le tour argentine chili pérou bolivie et brésil !!

L'itinéraire... plus ou moins se dessine!

mais auriez vous des infos pour le chili ? les choses à ne pas manquer et les coins sympa ! car je me suis beaucoup penché sur le pérou et du coup...

Merci d'avance !!
YE YerbaLuisa Regular ·
Au Chili . a ne pas rater .. le Sud .. les glaciers , le lac saint raphael, les tours du paine ; la grote du milodon .. la région des lacs .. au moins pour nous les sud-américains c'est l'occasion de voir les fjords .. le endroit ou on trouve la nature à l'état pur , mer fôret et montagne tout ensemble.. aussi l'ile de Chiloé .. au centre du pays il y a Valparaiso , belle ville portuaire de nuits mouvementés surtout en été .. plus au nord le desert fleuri .. phénoméne que arrive seulement de temps en temp en printemps .. encore plus au nord .. San Pedro d'atacama. au milieu de la pampa , prés d'Iquique .. la pampa del tamarugal et au milieu .. l'Oasis de Pica. encore plus beau que l'Oasis de Huacachina au Pérou ... et vers la frontiére avec le Pérou et la Bolivie .. les geisers, salines .. salar d uyuni ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
LA Lauryane Regular ·
Bonsoir, faut peut être penser que le sac il faut le porter!!! Lauryane
AS Ashakiran ·
coucou je me permets de t'écrire car nous avons le même projet que vs:p on est deux amies a partie le 9 septembre pr faire le tour del américa latina^^

si on peut s'échanger des tuyaux..

pr la tente tu trouveras bcp d'avis différent sr le fait de l'emmener ou pas.. tout dépend un peu de ce que vs souhaitez faire.

on emene juste un duvet et drap de soie mais pas de tente..on compte dormir chez l'habitant ou des auberges de jeunesse..c'est les seuls plans qu'on a pr le moment^^

bon prération de sac et a bientot:) jessica

Similar discussions

You might also like