Préparation d'une visite de 2 semaines au Sri Lanka en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons en famille (3 adolescents) au Sri Lanka du 4 au 19 août, soit 15 jours. Je ne fais pas appel à une agence de voyage, ni à un chauffeur et / ou guide. Nous aviserons sur place. Après avoir lu vos différentes interventions sur VF, j’ai retenu le parcours suivant :

J1 – Arrivée dans l’après midi. Nuit à Negombo : pas terrible semble t il mais je privilégie la proximité de l’aéroport.

J2 – Route vers Anuradhapura le matin. Visite de Minhitale l’après midi. Nuit à Anuradhapura. Questions : Y a t il des points qui mériteraient un arrêt sur la route entre Negombo et Anuradhapura ? Quelle route faut il privilégier : celle qui longe la côte jusqu’à Puttalam puis part au nord ouest vers Anuradhapura ou bien celle qui oblique qui passe par Kurunegala puis repars à l’est vers Padenya avant de rejoindre Anuradhapura ?

J3- Visite du site d’Anuradhapura. Nuit à Anuradhapura. Question: Y a t il un centre d’intérêt autre que le site historique ?

J4 – Route vers Sigirya. Visite de Sigirya (rocher du lion + rocher en face). Nuit à Sigirya. Questions : Y a t il des points qui mériteraient un arrêt sur la route entre Anuradhapura et Sigirya ? comment se passent les promenades à dos d’éléphant à Habarana : à réserver ? onéreux ? intéressant ou cliché ?....

J5 – Visite de Polonnaruwa. Nuit à Sigirya. Questions : Quels sont les autres centres d’intérêts ?

J6 – Route vers Kandy avec arrêt à Dambulla puis à Nalange Gedige puis à Matale. Nuit à Kandy.

J7 – Visite de l’orphelinat des éléphants le matin et visite de Kandy l’après midi. Nuit à Kandy. Questions : J’hésite sur assister ou non à un spectacle de danse ? Lequel recommanderiez vous ?

Après ces journées de visites culturelles, nous souhaitons consacrer les jours suivants à la randonnée. Nous sommes de bons marcheurs. J8 – Kandy : Knuckle Ranges Questions : est ce faisable sur la journée ? un chauffeur / un guide / une agence à recommander ?

J9 – Kandy – Dalhousie : l’objectif est de monter l’Adam’s peak le lendemain si le temps le permet Questions : y a t il d’autres centres d’intérêts ? quid du rafting à Kitulgala : faisable en août ?

J10 – Adam’s Peak - Train vers Nuwara Eliya - Parc Victoria

J11 – Nuwara Eliya : Horton’s plains Questions : Que faire d’autre à Nuwara Eliya, surtout si le temps ne nous permets pas d’aller à Adam’s peak et donc de disposer d’un jour de plus ? il y aurait des élevages de chevaux à voir : pouvez vous m’en dire plus ?

J12 – Train pour Ella. Randonnée Little Adam’s peak Questions : faut il faire un stop à Haputale ?

J13 – Ella : Randonnées Ella Rock – Rawana Falls – Visite Tea Factory d’Halpewatte

J14 – Route vers Galle - Questions : Quels sont les centres d’intérêts sur cette route ? Peut on visiter le site de protection des tortues de Rekawa ?

J15 – Visite de Galle / Route Negombo - visite de Colombo ? J 16 – avion à 7h du matin (d’où la nuit la veille à Negombo)

Un très grand merci pour vos retours ! Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Quelques réponses en vrac::

Près de Kandy, il y a la balade sympades 3 temples (7 kms), dans la campagne pour visiter 3 petits temples assez intéressants et pas très fréquentés. Voila un blog en anglais qui enparle: http://srilanka.for91days.com/2012/02/27/kandys-three-temple-loop/

A Kandy, le spectacle dans la sallejuste au bord du lac (Kandy Cultural Centre je crois) est bien. Certes il y abeaucoup de monde, mais comme le dit Lonely Planet, c’est la seule salle avecdes gradins, ce qui donne une meilleure vision pour prendre des photos.

En partant de la region de Haputale/Ella, après Wellawaya et un peu àl’écart de la route qui descend vers la côte sud, il y a le très beau site de Buduruwagalaavec ses bouddhas géants sculptés dans la falaise
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
AL Alanay Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ces retours.

Près de Kandy, il y a la balade sympa des 3 temples (7 kms), dans la campagne pour visiter 3 petits temples assez intéressants et pas très fréquentés. Voila un blog en anglais qui en parle: http://srilanka.for91days.com/...s-three-temple-...

C'est noté ! Voilà une bonne idée de balade. Je vais essayer de la prévoir après la visite de l'orphelinat des éléphants et sur la route de Dalhousie.

Pour Kandy, je viens de trouver un treck de 2 jours dans les Knuckles Range Mountains qui semble se faire également dans une région pas trop fréquentée.

Merci pour ces bonnes idées.

J'avance un peu dans mes étapes et je pense faire un stop à Haputale plutôt qu'à Nuwara Eliya : est ce une bonne idée ? Hortons Place est à même distance des 2 "villes". Est ce que le jardin botanique de Nuwara vaut le détour après celui de Kandy ?

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Tu trouveras dans ma signature notre site. Nous avons visité en 2013 le sri lanka en 15 jours: un vai bon souvenir et un avant gout de l'inde. Tu trouveras l'ensemble des infos dans notre compte rendu et carnet pratique N'hesite pas à "aimer" pour être informé des mises à jour.

Bon voyage
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
KO Koaster Veteran ·
J12 – Train pour Ella. Randonnée Little Adam’s peak Questions : faut il faire un stop à Haputale ?

oui, clairement, j'ai préféré Haputale à Ella ( plus jolie et population /environs plus authentique mais nettement moins touristique ) Il y a une guest house à coté de la gare d'Haputale, dans la même rue avec tout le confort , elle s'apelle Rest Inn il me semble.

De plus à Haputale vous pouvez aller dans la zone avant le lipton seat, négociez avec votre chauffeur pour vous amener dans la région avant le lipton seat ( finalement le lipton seat n'est qu'un point de vue en haut comme beaucoup ), par contre la route qui y mène est magnifique, avec plusieurs villages qui vivent du thés. Un des meilleurs souvenirs du Sri Lanka. 😉

Ella c'est moins de plantations de thé mais environnement plus montagneux.

J9 – Kandy – Dalhousie : l’objectif est de monter l’Adam’s peak le lendemain si le temps le permet Questions : y a t il d’autres centres d’intérêts ? quid du rafting à Kitulgala : faisable en août ?

J10 – Adam’s Peak - Train vers Nuwara Eliya - Parc Victoria

Vous allez être sur les rotules, ne sous-estimez pas la montée de l'Adam Peak, surtout à cette période: et encore moins la durée du train de Kandy à Hatton...de Hatton à Dalhousie en bus faut bien compter 1h45 , en tuk tuk, 1 heure en plus, avec le train et tout le reste que vous allez vous prendre ça me parait rapide, posez vous , pas possible de tout voir en 15 jours...

La nuit à l'Adam Peak en basse saison: pas de lumière, pas de shops ouvert le long du sentier Le jour: risque de pluie et brouillard, avec le risque de rien voir en haut, et c'est dangereux car les marches peuvent être glissantes et surtout personne qui monte à part quelques touristes... perso je vous conseille de ne pas monter en haut à cette période. Les locaux pour la plupart n'y vont pas à cette période. Et Dalhousie c'est glauque à cette saison tout est fermé, pas de vie.

Et une fois que vous aurez descendu l'Adam Peak si vous le faite, vous allez peut être regretter de ne pas avoir pris une "journée off" pour vous reposer. En deux jours depuis Kandy, monter et redescendre Adam Peak, avec un départ le lendemain dans l'après midi ( si vous avez un train ) pour Nuwera c'est Pékin express, 😉

A+ Nico
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
KO Koaster Veteran ·
Retour d'expérience aussi ici mais en juillet sur l'Adam Peak:

http://tongs-et-srilanka.blogspot.ch/2014/05/adams-peak-en-juillet.html

A vous de voir.

A+ Nico
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Koaster,

Tout d'abord, pardon pour ce retour tardif.

Merci pour ce conseil de prendre son temps, c'est vrai que vu de loin, au milieu des guides papier et des blogs, on a tendance a vouloir tout faire/ tout voir.

c'est Pékin express, 😉

😉😉 heureusement sur place, le rythme est plus cool !

Adam's peak en Août, ce n'est effectivement pas la saison. Mais, l'idée de s'y aventurer nous tente, on avisera sur place !

Je retiens l'idée de faire une halte à Haputale.

Armelle
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Belji5665,

Pardon pour ce retour tardif et bravo pour ton site; j'ai pris plaisir à le lire.

Armelle
RL Rlpe ·
Bonjour,

Nous rentrons tout juste d'un voyage de 10j au Sri Lanka. Voici quelques réponses :

- A Kandy nous avons vu un spectacle de danse au Kandyan Cultural Centre, d'une durée d'1h pour 1000Rs (prix pour le premier rang, il me semble que c'est 500Rs si on est un peu plus au fond). On a pu voir les "fire-walking" : ils marchent sur les braises et dans les flammes c'est plutôt impressionnant !

- A Nuwara Eliya vous pouvez vous promener dans une plantation de thé puis visiter une fabrique de thé. La visite ne dure pas trop longtemps (30 min max) et est gratuite (mais le guide attendra un pourboire).

- S'agissant de la route vers Galle, il y a bien évidemment les superbes plages du Sud. Nous avons dormi dans une guesthouse sur la plage de Polhena Beach c'était superbe !

Bon voyage !
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Laurie,

Merci pour ces bons conseils, je les note Bonne reprise !

Alanay
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage les avis précédents:

Haputale plus intéressant que Ella. Polhéna, super!Nombreuses tortues!

Et un autre site qui nous a beaucoup plu:les bouddhas de Buduruwagala, sculptés dans une falaise de 15m de haut!Impressionnant!

Similar discussions

You might also like