Préparation pour voyage en Espagne, été 2014 avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour !!

Les billets sont réservés :-) nous arriverons le 18 juillet à Barcelone. Nous repartons 3 semaines plus tard du Portugal, donc le plan est de rester 7-10 jours à Barcelone et finir par le Portugal. Je suis encore à l'ébauche de mon itinéraire. Nous ne sommes pas habitué de réserver quand on voyage, mais là je suis consciente que nous voyagerons en haute saison et qu'il y a foule l'été. En plus nous voyageons avec 3 jeunes enfants.

Tout d'abord j'imagine qu'il serait plus pratique et moins couteux de louer un appartement ? Est-ce qu'il y a un quartier plus approprié pour rester ou si tout est vraiment facilement accessible en transport en commun, donc le lieu de l'appartement n'importe peu ? Le désavantage de louer un appartement est le manque de piscine. Mais Est-ce qu'il y a beaucoup de piscine public à Barcelone ou on pourrait aller se baigner avec les enfants en journée ?

Ensuite, après 3-4 jours de visite, j'ai pensé qu'on pourrait aller faire 1-2 jours de plage. Une idée de plage pas trop bondé de touristes ? Est-ce qu'on peut y aller pour la journée ou si on serait mieux de dormir sur place ? On loue une voiture pour y aller ou s'il y a du transport en commun entre Barcelone et les plages de la costa ? J'aimerais beuaucoup prendre une journée pour aller visiter Carcasonne en France. Peut-on traverser facilement avec une voiture de location ? Est-ce que nous sommes mieux de dormir sur place ?

J'ai beaucoup de questions !! Merci beaucoup pour votre aide :-)
Isabelle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Carcassonne-Barcelone = 600 km aller-retour... il vaudrait mieux dormir une nuit sur place, surtout avec des enfants... ou ne pas y aller du tout...

Barcelone, 7 jours suffiraient pour moi.

Bus et métro en ville, bus et train sur la côte proche.
Mathilde
NO NomadDigital ·
Bonjour,

Si vous voulez visiter les environs de Barcelone, il y a Cubelles ( à un plus de 40km). Une jolie plage.Nous y etions en janvier dernier mais rien à voir avec ce qui vous attend en pleine saison : )Nous avions loué un appart face à la mer. il y a le monastère de Montserrat situé en haut d'une montagne: Magnifique! Une vue incroyable ! La ville de Sitges et Murcia. Plutôt agréable pour y passer quelques heures. Nous avons apprécié la Catalogne, un peu moins la province d'Alicante (excepté Elche), mais nous sommes tombés amoureux de l'Andalousie Si vous avez prévu d'y passer lors de votre itinéraire vers le Portugal; N'hésitez pas.Repartis depuis 15 jours et j'en suis mélancolique... Nous restons un mois sur chaque lieu ce qui rend plus difficile (parfois) le moment du départ. Bons préparatifs!
Le blog de notre famille nomade digitale http://famille-nomade-digitale.com
FR Fragen Veteran ·
Vous pourriez chercher un appartement dans le quartier Barcelonetta, vous seriez à quelques pas de la plage de Barcelone.
Francine
SU Superpepi Regular ·
Très grandes et belles plages à Castelledefells ; allez à paseo de gracia (au nord de la place catalogne sur l'avenue qui regroupe qques uns des plus beaux edifices de gaudi) et en 30 minutes vous y êtes ; sitges est très mignon aussi, mais plage plus petite. Je n'aime pas trop la plage de Barcelone, sable moins fin et parfois un peu sale et bondé. Mais hyper pratique, la plage en ville, le rêve. Cherchez sur Air bnb pour un appart dans le centre. C'est l'idéal. N'oubliez pas de prendre le téléphérique pour aller à Montjuic. Possibilité de louer des vélos pour faire qques km en longeant la plage, c'est très agréable. Si vous êtes avec des enfants, aquarium et zoo valent le coup

Similar discussions

You might also like