Préparation d'un voyage de quatre mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous D'abors merci à toutes les personnes qui m'ont répondu il ya quelque temps de cela alors que j'envisageais ce voyage en Amérique du Sud, au départ prévu pour une durée de 6 mois. Mais les contraintes m'obligent à réduire de deux mois ce voyage tant et si bien que je le débuterai dès le 15 novembre 2011 pour l'achever le 31 mars 2012. J'envisage de commencer par L'argentine , cap sur sur le sud , puis remontée sur le chili , ensuite parcourir le Pérou, pour rejoindre la Bolivie et enfin revenir par l'Argentine du Nord via Buenos-Aires. Pourriez-vous une nouvelle fois m'aider à définir un traçé assez précis, en sachant que j'ai une passion pour le trek Voilà j'attends de vos nouvelles A bientôt
DA Daisypérou ·
salut, je vis au Pérou, pour les treks à Aréquipa et Cusco tu es servi je pense, Cañon y Machu picchu. Je suis en Amazonie du côté de Puerto Maldonado, il n´y a pas de treks à faire, mais c´est super joli de faire des marches au milieu de l´amazonie! :)
ZA Zarathoustra Regular ·
Salut à vous Merci de m'avoir répondu effectivement je compte faire des treks dans ces coins que vous indiquez et même voir un bout d'amazonie, est-il possible de visiter le macchu picchu en janvier car c'est la période où j'y serai ? Muchas gracias
SY Sytos ·
Je compte moi aussi partir quatre mois (au moins) en Amérique du Sud et faire les pays suivants : Argentine, Uruguay, Chili, Bolivie, Pérou (et éventuellement Paraguay). Je compte partir en mars. Je me demandais si à cette époque il valait mieux commencer par le nord puis descendre ou si l'inverse est préférable en fonction du climat ou bien si cela n'a pas vraiment d'importance.

Merci d'avance pour vos conseils !
Salut à vous

Je suis dans la même situation que vous mais il est vrai que la meilleure période est celle de l'été de l'hémisphère sud , à partir de novembre et c'est à cette date que je partirai autrement je suis en quête d'informations sur ces pays A plus,
DA Daisypérou ·
bien sur vous pouvez visiter le Machu Picchu toute l´année, après il faut croiser les doigts pour avoir du beau temps! Mais normalement là-bas il ne pleut jamais beaucoup... Si vous voulez pour être logé il y a Julie à Arequipa et Arno à Cusco! ils sont super sympas et peuvent vous aider à organiser vos trek! Ils offrent logement chez eux, super convivial! Moi Juli m´a aider quand je suis aller à Arequipa Pour l´amazonie je peux répondre à vos questions! :)
Salut tes infos m'interessent pour le logement chez tes amis et également voir un bout d'amazonie , il va falloir me dire les coins interessants Merci d'avance
AN Anthony2804 ·
Salut,

Je viens de lire ton annonce, si cela t'intéresse nous sommes 4 à partir pour l'Amérique du sud de septembre 2011 à avril 2012 de la Colombie au Brésil... Si cela peut t'intéresser, n'hésites pas à nous contacter :)

http://huronlatinotour.blogspot.com

A+
Antho

http://huronlatinotour.blogspot.com
DA Daisypérou ·
salut, je t´ai envoyé le mail de mes amis et le mien en message privé pour que tu puisse les contacter sans souci et si tu veux plus d´info de ma part
Salut à vous

merci de m'avoir répondu, je pense débuter mon voyage vers le 15 novembre en débutant par Buenos-Aires pour descendre vers le sud (20j) et par la suite remonter vers le chili ( 15j) et être au Pérou au début du mois de janvier pour partir en février pour la Bolivie et terminer le mois de mars dans le nord-ouest de l'argentine, voilà mon itinéraire Q'en dites-vous?

Similar discussions

You might also like