Préparation d'un voyage seule à Cuba...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour tous le monde, J'ai 22 ans et j'aimerais partir pour un mois ou deux à Cuba: Est ce que vous savez si partir seule en étant une fille est risqué? Si d'autres personne ont ce projet pourquoi pas partir groupé?! Moi j'aimerais combiner découverte des paysages, de la culture, découvrir la vie la bas, faire des rando, faire la fête, et profiter de tout ce que peux offrir ce pays, pourquoi pas aller aussi dans des organismes humanitaire pour apporter un peu d'aide. dans l'idéale j'aimerais faire le tour du pays, sans réellement trop de confort (sac à dos sur le dos) et chez l'habitant surtout; Au niveau budget? au niveau des villes à visiter? la fête la bas comment c'est? fin bon si vous avez des infos à me donner je suis preneuse. J'aimerais partir vers octobre-novembre, est-ce une bonne période au niveau du climat/du temps?

Merci d'avance [:)]
CU Cubapassion Regular ·
le mot humanitaire n'existe pas à Cuba (tout au moins tel qu'on l'entend en France) aucune ONG sur place...

Cuba est un pays cher, prévoir un budget significatif 60/70 euros par jour mini

octobre novembre n'est pas la meilleure époque (risque de tornade)
MA Marcelo13 ·
n ecoute pas cubapassion ! cuba n est pas donne , mais le minimum pour vivre par jour : dormir chez l habitant : 15 à 20 CUC, manger cubain : 5 CUC partie CUC et pesos cubain, transport : Viazul 12 CUC le premier jour et 30 CUC aller-retour pour Baracoa, car dificille d acces ! le reste, transports cubain en pesos cubain : camoins, taxis americains, coches(charette ), etc... Faut parler un minimum d'espagnol , aucun soucis de voyager seule . J ai fais le tour de l ile en 4 semaines en stop . Sonora, Vinales, San juan y martinez, La havane, Cienfuegos, Trinidad, santi spiritus, Bayamo- Manzanillo en train, Media luna, Pilon, Chivirico, Santiago de Cuba, Baracoa, Moa, Mayari, Banes, Gibara, Las tunas, Florida, Santa clara, Remedio pour Noêl à ne pas manquer !!, Matanzas, La Havane !
CU Cubapassion Regular ·
Cuba n'est pas dangereux certes mais lancer une nana seule, sans l'expérience de l'ile , dans les camions aux ''chiens jaunes'' (en supposant qu'ils veuillent l'embarquer) et autres moyens de transport en MN....

tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin, non ?
PE Petris Regular ·
Salut

25 endroits en 30 jours, ça permet de tout visiter en détail et de tout savoir sur Cuba, c'est évident. Et ça permet aussi de donner des leçons aux autres. Je ne suis resté que 2 mois, aussi serais-je infiniment modeste. D'ailleurs je suis tellement nul que je vais bientôt y retourner pour parfaire mes connaissances.

Je confirme les chiffres de Cubapassion, 50 à 60 euros par jour me paraît un minimum, sans faire de folie. Quand à préconiser le stop et les transports hasardeux à une fille de 22 ans, je ne le ferai pas. Il me paraît plus sage de s'en tenir aux filières classiques, je ne crois pas qu'elle veut jouer SUPERWOMAN en revenant.

Il n'y a pas de problème de sécurité à Cuba, tu peux y aller sans crainte à condition de ne pas faire n'importe quoi. Mais ça reste un pays beaucoup plus sûr que la plupart des autres pays d'Amérique du sud.

Bon voyage.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ajoute que pour une fille seule il est plus sur d'utiliser les transports officiels, le stop !!! il n'y a pas beaucoup de circulation de voitures ce sont surtout des camions que l'on croise en dehors des villes. Coté sécurité aucun problème, c'est un sentiment général, meme dans les quartiers les plus "pourris" de la Havane on ne ressent aucune animosité. Coté faire la fète , aucune expérience personnelle, les Cubains ne m'ont pas paru spécialement joyeux et prets a faire la fète, les difficultés économiques sont très présentes, mais dans les milieux étudiants cela doit etre comme partout.
MA Marcelo13 ·
Je ne suis pas la pour donner des leçons, j ai fais cela en 2005 et depuis j y vais 1 a 2 fois par ans, alors je connais bien Cuba ! Malgré les x fois a Cuba en stop jusqu’ a maintenant je n ai rencontré qu’un couple voyageant comme moi ! Je n invente rien, je raconte seulement mes expériences et heureux de voyager comme ca, 1 par économies, et 2 et je suis sur d être avec les vrais Cubains ! Mais faut aimer la découverte ! Et chaque fois que je rencontre une personne qui est allé a Cuba en commencent par « je suis allé a Varadero », je coupe la conversation ! Hasta Siempre Cuba .
MA Marcelo13 ·
Je ne suis pas la pour donner des leçons, j ai fais cela en 2005 et depuis j y vais 1 a 2 fois par ans, alors je connais bien Cuba ! Malgré les x fois a Cuba en stop jusqu’ a maintenant je n ai rencontré qu’un couple voyageant comme moi ! Je n invente rien, je raconte seulement mes expériences et heureux de voyager comme ca, 1 par économies, et 2 et je suis sur d être avec les vrais Cubains ! Mais faut aimer la découverte ! Et chaque fois que je rencontre une personne qui est allé a Cuba en commencent par « je suis allé a Varadero », je coupe la conversation ! Hasta Siempre Cuba .

You might also like