Préparation d'un voyage au Sri Lanka en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour juste une ou deux questions; j'ai peur d'être un peu déçu au niveau balnéaire nous avons fait le sud de la thailande en janvier ( kho kradan, kho lanta et toutes les petites iles autour) ou nous avons trouvé des endroits sublimes pourrais je trouver d'aussi belles plages on m'a dit qu'au sri lanka que la mer est dangereuse et qu' il y a beaucoup de misere et que de ce deplacer avec les bus c'était extremement dangereux faut-il vraiment avoir un guide pour ce deplacer, je trouve que cela n 'est pas tres economique sachant qu'il faut payer en plus du chauffeur( 40 e ) notre hebergement cela revient donc au double pour une journee merci et desolé de vous ennuyer valerie
FB Fbnc ·
Même s'il y a des plages très belles, à l'est par exemple (Nilawelli, Kelkudah) ou au sud (Tangalle ou Mirissa), globalement, après la thailande, on peut être déçu question mer. En plus, en janvier, la côte Est n'a pas d'interet vu le climat. En juillet, Est ou Sud, c'était très bien, mer assez agitée mais grosses vagues sympa pour s'amuser. Il peut être préférable de demander aux locaux, si on peut se baigner. Si tu souhaite une destination balnéaire de rève, alors il faut privilégier un pays comme les philipinnes où l'on a que l'embarras du choix et qui est un paradis pour nager, pour plonger, etc. Cela étant, il y a tellement de choses à faire au Sri lanka (je viens d'y passer un mois) que ca reste une destination très très agréable.

Avec mes enfants qui sont jeunes ados, on n'a utilisé que le bus ou le train. Ce dernier est très lent mais plus agréable que le bus donc à privilégier quand c'est possible; lLe bus, si on ne le prend pas au départ est souvent très chargé et il est préférable de ne pas avoir de bagages trop encombrant, les soutes n'éxistant pas toujours. Néanmoins, à mon sens, c'est dommage de voyager avec un chauffeur; la gentillesse et l'accueuil des sri lankais, on la rencontre aussi bcp ds les transports en commun et on peut s'arranger pour faire des distances pas trop longues. Dernier détail, le prix des transports est dérisoire et ca peut compter aussi. C'est vrai que les chauffeurs de bus conduisent comme des malades, ce sont un peu les rois de la route, et c'est mieux de ne pas voir la route, mais les autres usagers ne sont pas forcément mieux et dans un bus, on se sent moins vulnérable que ds un tuk tuk ou une voiture. Question misère, elle n'apparait pas pire que dans d'autres endroits d'asie. Il suffit d'avoir traversé les faubourgs de Bangkok ou de Pnom penh pour le savoir. Je dirais même qu'au sri lanka, c'est plutôt ds l'ensemble moins visible et qu'il y a une grande dignité.
BE Belusot ·
J'y suis allé en mars dernier et nous avons passé quelques jours au bord de l'océan à côté de Dikwella. Les plages étaient très belles mais l'océan était plutôt agité malgré le temps clément (c'est normalement la meilleure période entre les 2 moussons). Je pense que côté plages c'est plutôt moins bien que la Thaïlande ou que , bien sur, les Maldives ... Ceci dit le pays est tellement beau et riche au niveau culturel que cela me parait vraiment négligeable.

Pour y avoir beaucoup circulé en bus, je peux te confirmer qu'il est pratiquement impensable pour un Français d'y conduire un véhicule à moins de faire un stage de conduite Sri-lankaises de plusieurs mois et de prier beaucoup Bouddha ;o) Je me souviens notamment d'une route de montagne en travaux sur 7 ou 8 km avec une seule voie de circulation, sans aucune régulation et des véhicules dans les 2 sens (bus , camions, voitures, tuktuk). La progression nécessitait une manœuvre « impossible » tous les 20m avec souvent un précipice à 50cm des roues … Personnellement je n’aurais pas fait 100m dans ces conditions. En règle générale il faut vraiment une grande habitude pour conduire dans le pays tout étant basé sur des négociations permanentes entre les différents conducteurs.
BE Bealoulou7 ·
bonjour je voit que nous préparons le meme voyage mon mari et moi souhaiton partir en janvier au sri lanka et aux maldives j'arrive sur le forum aurait tu deja quelques infos sur les prix les hotels????? moi je commence a avoir qq info merci de me tenir au courant bonnes préparations et bonne soirée béa
VA Valcourt Regular ·
finalement changement de destination ça sera les philippines 1 mois

Similar discussions

You might also like