Préparer ses enfants à une année sabbatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Comment préparer au mieux ses enfants à vivre leur année loin des copains, de leur maison, leurs habitudes ? Combien de temps à l'avance ?

Nos enfants auront 4 et 8 ans lors de notre départ en juin 2010; nous partons vers l'asie du sud est un an;

On en a parlé au plus grand mais il ne réalise pas vraiment qu'il ne sera plus chez lui, ni la durée du voyage, ni qu'il ne pourra plus jouer aux jeux vidéo !!! (quel bonheur !); il est assez casanier et j'avoue que j'ai un peu peur qu'il soit déstabilisé; une année avant, j'aimerai le préparer en douceur....

Vos astuces sont les bienvenues

merci😛
carpediem
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Nous aussi, nous partons pour 1 an avec 2 enfants de 8 ans. Quoi te dire?... On ne sait pas nous même ce que ca va faire de partir 1 an....1 an sans travailler, sans, nos petites habitudes du quotidien, sans internet à tout bout de champ, sans tout le confort habituel... Alors, quoi leurs dire à eux? Qu'ils ont une chance extraordinaire? Que ce sont des privilégies? qu'ils ne le feront peut être qu'une fois dans leur vie? Qu'un an ce n'est pas long?

Tout ca, ils s'en fiche un peu car ils ne peuvent pas comprendre..... Ce qu'ils comprennent bien par compte, c'est qu'ils seront loin de leurs copains et grand parents, qu'ils n'iront pas à l'école, et surtout que l'on sera toujours tous les quatre ensemble....

Et je crois que c'est là le plus important, que les parents soient là...le reste, ils s'adapteront, certainement plus facilement que nous !

Bon voyage.

Eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
MA Maururuee Regular ·
tout à fait d'accord;

difficile même à nous de réaliser;;;; et où partez vous ? combien de temps et quand ? ferez vous l'école à vos enfants ?
carpediem
ER Eric49 Regular ·
Bonjour ! On va de france jusqu'au Bangladesh en camping car et ceci durant 1 an, départ le 9 aout prochain. Pour l'école, nous avons reçu les cours du CNED pour l'année, la chance est que nous ayons des jumeaux, donc plus simple de faire la classe pour les 2 en même temps. Si tu veux, tu peux aller sur notre site ( adresse en bas - signature )

Bonne prépa

Eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
GA Gaetan44fr Regular ·
Pour notre cas , nous leur en avons beaucoup parler avant notre départ . Ils avaient à peu les mêmes ages que les votres ( 7 ans et 9 ans ) . Pour les impliquer au projet , nous leur avions demandé ce que eux souhaitaient voir pendant cette année de voyage . Ce qui a engendré de nombreuses discutions et amené tout en douceur l'idée de partir loin des copains , de la famille et également de leur petit cocon ( tv , jeux vidéo etc ... )

Pendant le voyage nous avons essayé au mieux de tenir nos promesses .

Pour ma fille c'était de caresser un koala et d'aller voir les kangourous sautés ( on a essayé de lui faire changer d'animal mais rien n'y a fait ! ) . Grâce à elle , nous sommes retourner en Australie bien que nous n'avions pas été emballé lors d'un précédent voyage sacs à dos dans ce pays . Mais avec notre propre véhicule on a vu le pays d'une toute autre façon . On la remercie encore !

Quand à notre fils c'était d'aller voir un comme il disait " un volcan qui crache de la fumée " . Pour lui , nous sommes allés en Indonésie et avons choisi le Kawa Ijen . Un super souvenir également .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
MA Maururuee Regular ·
BONNES IDEES

Pour le kawa ijen, est ce facile avec des enfants ? beaucoup de marche ? l'avez vous fait en une journée ?

Ma fille est trop jeune pour choisir (3 ans) mais mon fils a des idées; il est fou d'indiana jones et donc les grottes, ponts suspendus et vestiges, il est plutôt partant;

merci pour vos idées
carpediem
GA Gaetan44fr Regular ·
La marche d'approche est assez longue . Mais rien d'insurmontable pour des enfants de 6 ou 7 ans si on les laisse aller à leur rythme . En revanche , pour une enfant de 4 ans ça me semble difficile à réaliser . Je ne me suis pas renseigner mais il est peut être possible d'embaucher un porteur de souffre . Porter une enfant de 4 ans ne lui posera sans doute pas trop de problème .

A voir ...
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home

Similar discussions

You might also like