Prescription de vaccins pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tout le monde Mon médecin vient de me contacter pour me donner la liste des vaccins qu'il veut que je fasse avant de partir en thailande. pour résumer, je pars 15 jours en thailande, en voyage organié, et je vais 2 - 3 jours dans la région du triangle d'or, après sur Bangkok et sur pattaya. voici les vaccins qu'il faudrait que je fasse : épathite A palu Typhoîde quand pensez-vous est-ce vraiement utile des les faire tous? Quel est le risque? Merci de vos réponses
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Question récurrente. Il n'existe pas de vaccin contre la palu, seulement des traitements préventifs ou curatifs. Pour 3 jours dans le triangle d'or, pas besoin de traitement (qui peut avoir des effets secondaires plus ou moins forts), il suffit de se protéger des piqûres de moustique. D'ailleurs, les moustiques ne propagent pas que le palu, il est donc indispensable de se protéger même si on prend un traitement antipalu.

Pour le reste, aucun vaccin n'est obligatoire pour la Thaïlande, c'est un pays où les conditions sanitaires sont bonnes. Le vaccin contre la typhoïde, c'est quand on risque de boire des eaux souillées. En Thaïlande, on boit soit de l'eau minérale soit de l'eau purifiée, il n'y a pas plus de risque d'attraper la typhoïde qu'en France.

Le vaccin contre l'hépatite A, c'est un peu pareil, si tu n'en éprouves pas le besoin en France, pourquoi le faire pour la Thaïlande ?

Aucun vaccin n'est inoffensif à 100% alors pourquoi se faire vacciner si ce n'est pas indispensable.

Ton médecin applique comme beaucoup d'autres un principe de précaution, pas par rapport à toi mais par rapport à lui. Si jamais tu ne suis pas ses recommandations et que tu chopes quelque chose (ce qui est très improbable, mais il ne connait sans doute pas bien la Thaïlande), il évite ainsi que tu viennes le voir pour lui dire : vous ne m'aviez pas parlé des risques.
NH Nhezumi Regular ·
Je pars moi aussi en Thaïlande mais je vais faire du bénévolat dans un centre de sauvegarde de la faune sauvage. J'ai dû faire les vaccins contre l'hépatite A et B car dans mon cas c'est obligatoire. J'ai également fait celui contre la typhoïde, non obligatoire mais recommandé. Mais bon, comme je l'ai dis, je pars un peu à l'aventure (tout est relatif) dans un coin pas tellement fréquenté.

Pour le palu par contre, pas de médocs mais précautions de base : moustiquaire pour la nuit (chambres sans clim), vêtements longs de couleur claire (paraît que les moustiques sont moins attirés par les couleurs claires) imprégnés de répulsifs, répulsifs pour les bouts de peau qui dépasseront des vêtements. C'est peut être excessif mais comme je ne connais pas le pays, je préfère prendre mes précautions, quitte à rectifier le tir une fois sur place.

Après c'est vrai que faire un vaccin n'est pas anodin donc à toi de calculer le bénéfice risque de les faire. Personne ne pourra prendre la décision à ta place.
NI Ninou24 Regular ·
merci beaucoup vous confortez mon idée. mon voyage n'a rien d'aventurier... je vais donc faire attention et me protéger au max des moustiques... je penses comme vous dites que mon médecin veut juste se protéger et dire qu'il ma prévenu au cas ou il y aurait un soucis. alors attention maintenant les moustiques j'arrive avec l'insecticide...😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
BA Bangkok27 ·
salut pour ton renseigneent moi avant habiter la thailande jai ete 5 fois en thailande et jamais eu besoin de vaccin jamais tombé malade alors c certain un medecin va te proposé un vaccin pour avoir de la monnaie en retour alors bon voyage
LU Lukkrung Regular ·
Attention au vaccin pour l'hépatite A, je l'ai fais il y a des années et j'ai eu une grande perte de poids, une grande fatigue et le moral à zéro pendant une longue période après. Sur le coup je pensais pas que cela venait du vaccin mais par la suite je suis tombé sur de nombreux témoignages de gens qui ont eu les même problèmes après ce vaccin!!

Similar discussions

You might also like